Ma M3 CSL

171 messages   •   Page 14 sur 18   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Ma M3 CSL

par nakamiki » 14 Mar 2013, 12:34

superbe auto ! quelle légende ce CSL

tes jantes tu les aurais pas acheté d'occase à un gars qui a une E46 de piste grise avec stickers Orange par hasard ?

tres legeres ces jantes et c'est bien de mettre un peu de pep's à cette auto...le contraste est terrible

rom1du03
 

Re: Ma M3 CSL

par rom1du03 » 15 Mar 2013, 10:19

Question qui peut te paraitre bête mais toi qui aimes les Lambos, donc des voitures sportives mais classes, super bien finis ... Les modèles Amg ne t'ont jamais attirés ? Par ce que pour moi, ( ce n'est que mon avis perso pas tapper :trinque: ) une Amg est quand même mieux "fini" intérieurement qu'une 'M' ??

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Ma M3 CSL

par nakamiki » 15 Mar 2013, 13:48

je te donne mon avis, pour avoir comparé les 2 je trouve que sur les dernieres oui...mais ça c'etait avant la F10, à voir avec la F30.

les sorties de modèle s'intercalent les un par rapport aux autres, donc le dernier modele sorti est généralemetn le mieux car ils "benchmarkent" sur celle sortie avant pour la dépasser, sur les anciennes AMG (entre 2000 et 2010) je trouve qu'on a pas la qualité mercedes qu'il y avait avant 2000 par ex (comparativement à ce qui se faisait à l'époque...).

les moteurs sont terribles, par contre à la conduite une ///M semble plus homogène et plus loin de ses limites.
les classes C d'avant dernieres générations par ex ne sont pas top je trouve, finition médiocre, détails gachants le plaisir, chassis moyen et dépassé par la motorisation. Après ça ne reste qu'une opinion perso d'un BMiste convaincu.

Moi j'aurai plutôt posé la question vis à vis de Porsche qui fait des voitures d'un autre monde.

rom1du03
 

Re: Ma M3 CSL

par rom1du03 » 15 Mar 2013, 15:50

nakamiki a écrit:je te donne mon avis, pour avoir comparé les 2 je trouve que sur les dernieres oui...mais ça c'etait avant la F10, à voir avec la F30.

les sorties de modèle s'intercalent les un par rapport aux autres, donc le dernier modele sorti est généralemetn le mieux car ils "benchmarkent" sur celle sortie avant pour la dépasser, sur les anciennes AMG (entre 2000 et 2010) je trouve qu'on a pas la qualité mercedes qu'il y avait avant 2000 par ex (comparativement à ce qui se faisait à l'époque...).

les moteurs sont terribles, par contre à la conduite une ///M semble plus homogène et plus loin de ses limites.
les classes C d'avant dernieres générations par ex ne sont pas top je trouve, finition médiocre, détails gachants le plaisir, chassis moyen et dépassé par la motorisation. Après ça ne reste qu'une opinion perso d'un BMiste convaincu.

Moi j'aurai plutôt posé la question vis à vis de Porsche qui fait des voitures d'un autre monde.


Pour avoir eu, conduit, et comparé une C55 Amg V8 367cv ( origine monaco donc pas limitée + de 280km/h ... *98/ ) a une M3 E46 elles étaient relativement comparables niveau perf par rapport a la M3, mais surtout l'Amg est devant niveau finition et coup de pied au cul impressionnant. Après même si elle parait moins sportive ( de look surtout ) le châssis est loin, même très loin d'être dépassé par le moteur. Après moi je posais la question a MotorsV8 ce qu'il avait trouvé de mieux sur une M3 par rapport a une C63 Amg tout simplement car je trouve l'intérieur de la M3 un peu trop "simple" tout simplement *59/
Ceci dit si un jour je dois me décider entre une C63 Amg et une M3 je prendrais une M3 mais en E93, je supporte plus de rouler avec un toit aux beaux jours *63* *63* *63*

Avatar de l’utilisateur
MotorsV8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 12 Fév 2013, 18:26
Véhicule: M3 E92 M3 CSL
Code VIN:

Re: Ma M3 CSL

par MotorsV8 » 16 Mar 2013, 18:27

oui c' est vrai que les modèles AMG bénéficient d' une superbe finition...il m' est difficile de vraiment comparer la C63 avec la M3 car je roule au quotidien avec la M3 et je finis par bien la connaitre alors que je n' ai roulé qu' une journée avec la C63...ce que je peux dire c' est que le chassis de la M3 est plus affuté et qu' elle est plus légère de 100 kgs ce qui n' est pas rien...j' adore le moteur AMG qui a un couple énorme et surtout une bande son fabuleuse depuis le démarrage jusqu' à la zone rouge! le seul hic c' est la boite auto obligatoire qui est très agréable pour cruiser mais pas assez rapide pour arsouiller!

A.D
 

Re: Ma M3 CSL

par A.D » 16 Mar 2013, 22:46

Boîte auto moins rapide que manuel ? On vit pas dans le même monde...



Pour ce qui est AMG/M je sais pas, mais Mercedes est numéro en terme de confort de conduite... Par contre les moteurs sont pas terrible et peu chevronné comparer a bmw qui affirme son côté très sportif...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Ma M3 CSL

par nakamiki » 17 Mar 2013, 12:38

Les bva a haut regime ont toujours du mal face a une boite parfaitement guidé. Seules les dernieres boites a doubles embrayages sont au dessus. Ma pdk de porsche est une pure boucherie ! ...
Le moteur des amg est démoniaque...c est LE point fort de ces caisses.

Les freins sont mieux aussi, mais le train AR digère pas toute cette puissance, et globalement le chassis est pas au niveau de ce gros coeur.

Mercedes avec la C63 est plus positionné grand tourisme que sportif comme la M3 E46 qui a quand meme une demi generation de retard. Je saurait pas comparé a la E90/92 car pas essayé.
Quand je prend ma compact apres ma m5 j ai l impression de conduire un scooter....et une M3 c est pire encore, c est affuté comme un rasoir si bien entretenue. L'AMG m avais pas donné cette impression, le tres bon confort semblait filtrer et gommer sa precision.

La c63 devrait plus etre comparée a la e90 avec boite dkg et suspates pilotée, c est plus proche en terme de conception et en terme de prestation que la E46

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: Ma M3 CSL

par ticino » 17 Mar 2013, 18:44

sympa ta vision des autos NAKAMIKI.

il est toujours intéressant pour les passionnés d'apprendre... **2

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: Ma M3 CSL

par ticino » 17 Mar 2013, 18:47

j'avais la boite DSG sur un TT, bah !... très dur de passer a autre chose...

wtyson
 

Re: Ma M3 CSL

par wtyson » 17 Mar 2013, 19:02

[q
Modifié en dernier par wtyson le 17 Déc 2014, 21:19, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
171 messages   •   Page 14 sur 18   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:17