Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

76 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par xza » 15 Fév 2010, 16:13

bonjour, je sais que vous êtes fana de bmw, comme moi avec mon projet un peu déjanté mais ici il n'est pas question de bmw m3 ou m5 ou quoi que ce soit, mais tout simplement de ma voiture de collection que je suis en train de rénover, une lancia delta hf intégrale turbo 8v de 1988.

donc, accrocher vous tout le monde, sa va décoiffer, je ne parle pas de performance minable de m3 e36 a coté, la voiture que je possède est un monstre vivant et regarder sur internet, sa bouffe des porsche et des ferar les doigt ds le nez les yeux fermé. les performance ne font pas mentir, 0 à 100 en 4,3 sec, 2 litre turbo compressé a 0,9bar, double arbre a came en tête, 8 soupape, 185cv (la mienne en fera 200 avec le collecteur et la ligne inox.

bon fini de vous mettre l'eau a la bouche, en avant, je met la première

l'achat

j'étais parti pour allé chercher un intérieur m3 e30 en cuire noire pour ma bmw et le mec (qui est un pote qui me connai un peu) m'annonce qu'il a une auto qui pourrai m'intéresser, il ouvre donc sont second garage et derrière une porsche 914 voila se que je vois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sa c'est le bazard qu'il y avait dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia

Image

les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal mais depuis j'ai apris qu'il a été refait à 160000km a neuf, il n'a donc que 50000 dans les pate

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moteurs

voici donc le monstre 2 litre turbo compressé 8v de 185cv

Image

Image

Image

Image

Image

je pensai mettre un 16v mais ces beaucoup trop fragile et les pièce coute encore plus cher

Les réparations

la porte conducteur est attaqué par la rouille, j'ai donc acheter une nouvelle porte que j'ai monté

Avant :

Image

Suivi de la réparation :

pour commencer, j'ai démonter l'aile

Image

une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avait encore le joint de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déjà mis un petit temps avant de le voir.

tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff

Image

j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite

Image

vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture

maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise

Image

voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit

Image

et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes

Image

et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé.

je dois encore :

- démonter le rétro
- démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière
- démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière
- faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte

le bas de caisse commence a être attaqué par la rouille, donc quand la voiture ira au garage pour faire remonté le moteur, le carrossier bossera aussi un peu

maintenant le par choc qui a bien morflé, il a ramasser sur sa geule, je vai voir j'ai un contact qui bosse super bien le polyester il c casser la tête sur mon pc de e30 ben il va encore ce marrer pcq il l'a bien choper

Image

Les achats divers

j'ai 1 nouveau volant d'origine car si vous avez bien regarder les photos, l'ex proprio avait foutu un volant momo tuning de merde que je me suis empressé de remplacer

Image

j'ai un intérieur recaro tissus origine avec une déchirure au siège conducteur, mais je vai en avoir bientôt un nouveau non déchirer donc ces cool. j'ai me suis senti obliger d'acheter cette intérieur car une fois encore celui dedans n'était pas d'origine, il parait peut être un intérieur de delta2 recouvert a la main en cuire

Image

Image

un levier de boite a vitesse d'origine car une fois encore si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky avait foutu un pommeau en alu avec 5 led bleu dessus

Image

le résultat voulus de ce projets, apréter vous a baver

Image

voila présentation en moins de 4,3 seconde :D

bon ce projets ne va pas avancer beaucoup, il est prévu de vraiment le commencer en aout après ma bmw e30. actuellement j'achète juste les dernière pièce qu'il me manque une boite de vitesse, un becquet evoluzion et un collecteur inox. ces pièce sont rare et comme je les ai trouvé. mon contact attend de ce débarrasser d'une de ces voiture pour acceillir la delta qu'il a acheter et qui va me servir pour mais pièce.

anonyme
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par anonyme » 15 Fév 2010, 17:39

tu veut bouffer une m3 avec 200ch ?? *41*

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par xza » 15 Fév 2010, 17:56

franchement alz, c pas les chevaux qui compte, regarde un peu sur internet, une ferrari se fait déposer par une delta. le gros problème n'est pas que le moteur en lui même, ces tout le reste, ces un avion de chasse prévu pour la course et non pour la route. dit moi qu'une m3 fait le 0-100km/h en 4,3 sec, hummm j'y croi pas. j'en ai éssayé une il y a 2 semaine de delta et je monte assez svt dans la m3 e36 d'un copain ba pas mais pas du tout pareil. la m3 tu as un coup de pied au cul oui je ne dit pas mais la delta, c'est un autre monde, croi moi. on se demande pourquoi ils ont foutu une bagnole pareil entre les main de particulier pcq ces des voiture dangereuse, l'importateur belge m'a même dit que 7 delta sur 10 importer finisait détruite parce que ces des voitures avec lesquel on prend beaucoup d'assurence parce que sa colle a la route mais quand sa décroche, fait ta prière t mort.

quand je dit sa, je ne dit pas sa en l'aire et si tu veus on fera test ma delta quand elle sera finie contre la m3 e36 de mon ami. tu sera étonné je peu te parier que rien au démarage je vais lui prendre de méchant mètre mais ces sur que a l'allonge je me ferai prendre, une delta ces tout dans la pêche rien en allonge (213km/h). mais en pêche c de très très gros monstre. la m3 a plus d'allonge mais bcp moins de pêche

Sub36
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par Sub36 » 15 Fév 2010, 18:15

Laisses tomber, à part les BMW, le Monsieur n'y connaît rien. Il a réussi à comparer mon ancienne Subaru STi8 à une Lada... parce qu'on ne compare pas une BMW avec "ça". C'est à se demander comment on peut être aussi sectaire.

En tout cas respect aux gens comme toi qui redonnent vie à des caisses mythiques !

*98/

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par xza » 15 Fév 2010, 18:23

merci sub36, je suis fan de bmw, j'adore les propultion et même pour te dire je n'aime pas vraiment les italiennes a cause de leur carrosserie pourrie, leur mécanique qui manque de finition et de qualitée et la qualitée intérieur mais niveau performance, on peut dire se que l'ont veut mais une bmw se fait dépasser par cette delta même la nouvelle m5 mais 3 dizième de plus pour atteindre les 100km/h. ces comme sa, c'est la réalitée des chose. maintenant se ne sont pas des caisse fiable, les durite ces de la mrd, la carrosserie, je n'en parle pas. pour moi les italienne on un seul mérite ces d'être belle et quelque exception comme cette delta d'avoir des performance de malade.

Sub36
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par Sub36 » 15 Fév 2010, 18:28

Ca reste des voiture d'anthologie pour les personnes légèrement ouvertes d'esprit et s'intéressant un minimum au monde du sport automobile : Audi Quattro, 205 T16, Lancia Delta, Subaru...

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par xza » 15 Fév 2010, 18:35

ben oui c de ces voiture que je suis fan, c pas innocent si je possède une e30 et une delta hf intégrale (une m3 e30 étant hors de mon budget). donc voila, la delta c juste une affaire a ne surement pas rater. cette voiture, je la croyait inaccessible pour moi vu le prix sur le marché mais a 1300€ et en + je paye même pas le démontage du moteur car pour faire l'entretien de ces moteur ces pratiquement se qu'il faut faire

mejoor
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par mejoor » 15 Fév 2010, 18:47

*16* 4 cylindres...
Ca existe des 4 cylindres?!
*008

Bon courage pour le rafraichissement, elle en vaut la peine.
Par contre, 4,3 secondes au 0-100km/h...je n'y crois pas un instant.
La version que tu as est bien la "HF Integrale"?! Donc 185cv...qui est donnée pour 6,6 secondes au 0-100km/h...sans le poid des années.
Hors une m3 e36 en 3.2 est donnée pour 5,5 secondes au 0-100km/h.
Soit la m3 de ton copain est malade *008 soit il se trompe de pédale *008 soit il a une m3 e30 (mais c'est pas une vraie m3, il lui manque 2 cylindres *29* ).

Moi je restaure une 914, ca n'arrache pas le bitume, mais le plaisir est ailleurs. Pas besoin d'avoir 200cv pour prendre du plaisir *11*

Et juste comme ça, tu gagnes 20cv avec un collecteur et une ligne inox?!

Arzhbleiner
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par Arzhbleiner » 15 Fév 2010, 20:06

Vraiment très ambitieux n bon courage , j'attends la suite *15*

anonyme
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par anonyme » 15 Fév 2010, 23:36

xza a écrit:franchement alz, c pas les chevaux qui compte, regarde un peu sur internet, une ferrari se fait déposer par une delta. le gros problème n'est pas que le moteur en lui même, ces tout le reste, ces un avion de chasse prévu pour la course et non pour la route. dit moi qu'une m3 fait le 0-100km/h en 4,3 sec, hummm j'y croi pas. j'en ai éssayé une il y a 2 semaine de delta et je monte assez svt dans la m3 e36 d'un copain ba pas mais pas du tout pareil. la m3 tu as un coup de pied au cul oui je ne dit pas mais la delta, c'est un autre monde, croi moi. on se demande pourquoi ils ont foutu une bagnole pareil entre les main de particulier pcq ces des voiture dangereuse, l'importateur belge m'a même dit que 7 delta sur 10 importer finisait détruite parce que ces des voitures avec lesquel on prend beaucoup d'assurence parce que sa colle a la route mais quand sa décroche, fait ta prière t mort.

quand je dit sa, je ne dit pas sa en l'aire et si tu veus on fera test ma delta quand elle sera finie contre la m3 e36 de mon ami. tu sera étonné je peu te parier que rien au démarage je vais lui prendre de méchant mètre mais ces sur que a l'allonge je me ferai prendre, une delta ces tout dans la pêche rien en allonge (213km/h). mais en pêche c de très très gros monstre. la m3 a plus d'allonge mais bcp moins de pêche


mejoor donne des chronos,bizarre ce ne sont pas les même que toi
même la version 200 ch arrive pas au chronos que tu dit :
http://www.rsiauto.fr/lancia/delta-hf-i ... 6v-195.php
je crois surtout que tu devrait arrêter de fumer ta moquette,c'est pas bon pour ta santé

  Suivante
76 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:56