Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

76 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
pga
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par pga » 07 Aoû 2010, 02:13

Salut XZA,

J'ai lu ou plutôt survolé ton récit concernant la restauration de ta lancia delta.
Je suis moi même proprio d'une Delta.

Pour avoir déjà eu "comme beaucoup d'entre vous" l'occasion de monté dans plusieurs véhicule de tout type... C'est celle qui me fait encore aujourd'hui le plus vibré.
J'ai lu ici ou là que cette voiture ne tenais pas la route... Je dirais que c'est une voiture d'homme et a ne surtout pas laissé entre toutes les mains.

Elle ne marche pas plus fort "d'origine" qu'une M3 ou une Subaru mais elle te procurera des sensations qui sont aujourd'hui bien aseptisé par la plupart des véhicules dit de performance.
Tu as entre les mains un véhicule des années 80... un véhicule de l'ère de la 205 GTI ou GT Turbo. Avec ces portière d'une épaisseur de feuille d'alu et son cx de camionneur.
Rien a voir avec un M3, M5 ou encore un STI et un Lancer.

J'ai crus lire que tu avais fait un tour en 16v, tu as du te rendre compte alors que c'est une caisse brutal, violente, parfaite pour les routes sinueuse et les courte ligne droite.
J'espère qu'elle t'apportera du plaisir car tu te rendras compte d'une chose a son volant...Elle te feras autant plaisir qu'elle te feras chier.
Les gens te saluerons et même les motards te ferons des coups coups amical et ça, ça fait plaisir.

Pour ma part je te dirais la chose suivante concernant ta resto, quoi que tu fasse fait ce qu'il te plait. *98/
Il n' y a pas de règle en europe concernant ce type de véhicule.
Véhicule tout d'origine ou préparé, si tu souhaites vendre ta voiture a un collectionneur alors va falloir encore attendre une quinzaine d'année.
Donc...
Les 8V et 16V d'origine sont très très rare et ils se feront de plus en plus rare...mais pour rester dans le jus il faut avoir l'ensemble complet d'origine...
Donc tes jantes D'EVO ou HPE ne vont déjà plus avec ce model...

Alors franchement fait toi plaisir garde les pièce OR à porter de main dès fois que.... mais si tu souhaites faire la totale en Evo alors dit toi qu'il va falloir la coupé ta vieille dame.
*010*

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par xza » 11 Aoû 2010, 18:53

Merci pga, je vai mettre les jantes évo mais je garde les jantes d'origine, le jour ou je la revendrai, je mettrai les 2 paire avec les adaptateur bien sure mais se ne sera pas pour de suite. la seul chose non origine sera la ligne seibring inox double sortie 60mm. oui j'ai fait un tour en 16v évoluzion et ces plus que violent. ces dangereusement violant. je ne sais pas qui a dit que ces caisse ne tenai pas la route mais ces qu'il n'a jamais rouler avec une. ces d'ailleur la raison pour laquel 7 delta sur 10 importer en belgique est détruite et 4 sur 7 accident est mortel car ces caisse tienne telement la route que le conducteur veux allé de plus en plus loin mais oui il y a une limite et quand on l'atteind en delta, sa ne discute pas, t mort.

pga
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par pga » 28 Aoû 2010, 00:59

Salut,

Pour ma part ma Delta est préparé et c'est vrais.... il faut rester humble.
C'est une voiture d'homme, gros Turbo et gros piston, règle numéro un changer les disques et les plaquettes ou sinon ... ausecour.

D'un autre côté je ne connais encore aucune voiture étant capable de me procurer les sensations de la vieille dame de Turin.

Bref, quoi que tu fasses je te souhaite de t'éclater au volant comme je m'éclate, bien entendu dans le bon sens du therme.

fer de lance
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par fer de lance » 05 Oct 2010, 16:29

Ahhhh une bonne HF a l'ancienne. C'est une voiture que je connais bien, et meme si a mon avis tu te trompes un peu quant a ses performances et son efficacité elle reste malgré tout une formidable machines a sensation et surtout, quel mythe !!!

pga
 

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par pga » 07 Oct 2010, 14:10

D'origine il est vrai qu'une Delta passe difficilement pour un avion de chasse.
Elle reste une bonne voiture "sportive" avec plus de soucis de méca et d'entretien que de plaisir pure.
Mais une fois que l'on met les mains dans la pâte avec une bonne grosse prépa bien grace et une pincée de technologie d'aujoud'hui.
Le mélange est détonnant.

J'ai quelque récit à mon actif, accompagné des tarifs pièces et main d'œuvre... sur le papier cela paraît appétissant... sur la route c'est autre chose.
D'où l'expression être un homme et en avoir.
Il faut imaginer avoir une E30 avec les watts d'un E36. Bonne appétit....

C'est par là que je voulais en arrivé c'est une voiture prévus pour le rallye et cette dernière préparé type "compétition" démontre les capacités de l'auto par rapport a son époque.

Maintenant à l'origine c'est loin, d'une M, je confirme. **2

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par xza » 21 Fév 2011, 22:41

Bonjour alors des petite nouvelle de ma lancia delta hf intégrale turbo. elle est actuellement chez un fabricant de prototype qui est chargé de ressouder celle ci a la perfection. il vient seulement de commencer car le temps ne le permettais pas avant. mais maintenant, c'est parti. ce weekend il a travailler sur cela et a donc repéré les endroit a réparer et les a nettoyé. tout est réparable, il m'a dit avoir déja vu bien pire mais il m'a avouer qu'il y avait quand même pas mâle de travail. Une petite chose en plus va être a payé, un sablage de la caisse mais cela c'est pour après.

voici quelque photo du "nettoyage"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Évidement c'est pièce ne sont plus fabriqué donc le mec va carrément les fabriquer lui même. il ne travail dessus que le weekend et m'envoie des photo des avancement. celle ci sont pour la première semaine. surement la suite la semaine prochaine donc.

Avatar de l’utilisateur
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1422
Enregistré le: 02 Mar 2010, 21:21
Localisation: dijon
Véhicule: bmw (E90) 318d sport design
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par vtt21 » 22 Fév 2011, 18:10

:o ha ouais il y à quand meme du boulot
ça va mettre un moment avant qu'elle soit sur pied ta delta non 46*
bon courage *62* *11*
j'attend tes prochaines photos
j'ai hate de voir la suite des événements *98/

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 01 Fév 2010, 21:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par xza » 22 Fév 2011, 19:12

le temps, je ne sais pas surement, en même temps je m'en fou, l'important est que ce soit bien fait et vu le type qui travaille la dessus, je suis sure de la qulaitée du travail. c'est une caisse qui le mérite et puis après sablage elle sera toute belle et aura alors subi une rénovation complète

Avatar de l’utilisateur
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1422
Enregistré le: 02 Mar 2010, 21:21
Localisation: dijon
Véhicule: bmw (E90) 318d sport design
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par vtt21 » 22 Fév 2011, 20:42

xza a écrit:le temps, je ne sais pas surement, en même temps je m'en fou, l'important est que ce soit bien fait et vu le type qui travaille la dessus, je suis sure de la qulaitée du travail. c'est une caisse qui le mérite et puis après sablage elle sera toute belle et aura alors subi une rénovation complète


*21*tout à fait d'accord avec toi *98/
je continue à suivre son évolution ainsi que pour ton e30 *15* *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Ma lancia delta hf intégrale pour le loisir

par Epicure » 23 Fév 2011, 06:59

*21* aussi car c'est un collector.

  Précédente   Suivante
76 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 12 Déc 2017, 21:10