Ma Fifille :D Photos et News P.35
Poster ici la présentation de vos véhicules

383 messages   •   Page 39 sur 39   •   1 ... 35, 36, 37, 38, 39
Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma Fifille :D Photos et News P.35

par Crisander » 02 Fév 2018, 23:42

Salut à tous ! Bonjour à tous les nouveaux que je ne connais pas et salutation à tous les anciens qui me reconnaîtront !
Oui ça fait au moins mille ans que je ne suis pas venu sur le forum mais bon la vie, le boulot, la création d'une société toussa toussa.. Bref
Je me suis dis que pourquoi pas dépoussiéré ce topic avec un soucis moteur^^ lol
Je sèche sur pleins de choses alors vu que j'ai toujours trouvé des bons conseils ici, je tente à nouveau d'avoir votre avis :)

Je viens vers vous car Fifille me fait un truc bien bizarre depuis quelques mois et je sèche grandement après plusieurs tentatives pour la faire survivre.
Pour rappelle c'est une 330D E46 BVA de Septembre 2003 avec environ 260000km au compteur. Plusieurs choses ont été faite dessus par le passé.

Bref pour vous expliquer ces symptômes.

Elle a commencé par calé lors d'une accélération, j'étais à 70km/h en sortie de ville, j'appuyais légèrement pour atteindre les 90 quand plus aucune réaction a la pédale, compteur à zéro et une fumée blanche qui sort de l'échappement. Je me mets sur le bas côté, ouvres le capot, vérifies qu'aucune durite avait sauté rien (elle sortait de révision quelques semaines avant, niveau tout bon etc)
Bref rien de spécial, je refermes, redémarre et madame repart nickel. Je rentre chez moi et la laisse tranquille. Le surlendemain, je pars faire un essai route, Fifille tourne comme une horloge et à sa pêche habituelle.
Je décide de rentrer après quelques coups de gaz pour voir si elle réagissait bien (bien entendu à chaud hein) et la au moment de mon demi tour, elle se met à trembler comme si elle allait caler et fait un bruit de vieux John Deere des années 50.
Je rentre tranquillement chez moi et appelle mon mécano. Passage à la valise etc, résultat nada à part l'injecteur 5 qui donne un peu plus que les autres.
Décision prise de le changer, aucun changement suite à son remplacement. Je décide de rentrer avec.
En repartant du garage, elle tremblotait comme si elle allait caler, je l'a laisse chauffer et test 2/3 accélération, elle réagit comme avant sans soucis, je finis les 20km tranquille avec madame qui tourne nickel sans un problème.

Suite à ça, je l'a fais passé avec mon mécano au compression-mètre et résultat le cylindre 5 donne rien du tout, même pas un petit gribouillis... Alors que les 5 autres montent à presque 20bar..
Bref cylindre mort... gros coup pour le moral, je me mets à réfléchir à m'en débarrasser...

Cette histoire remonte à Septembre... depuis Fifille est toujours chez moi (j'ai du racheter une voiture, une Renault... beurk ! :P) et le pourquoi je vous raconte tout ça est que parce que depuis ce diagnostic. Je l'ai mise plusieurs fois en route (pour pas vider la batterie, pour la déplacer dans mon terrain etc) et par moment a froid, elle fait le bruit d'un vieux John Deere mais quand elle prend ses tours (normalement) et quand elle est chaude, elle tourne sur ces 6 cylindres.
Et par d'autres à froid, elle tourne sur ces 6 cylindres sans soucis et d'un coup elle va se mettre à boitiller et se mettre à fumer et puer du gazoil non brûlé...

Alors voila, après avoir pris des renseignements à plusieurs endroits, entre ceux qui me disent que le moteur est mort et qu'elle est bonne pour la casse, ceux qui me disent que c'est une sonde, une soupape voilée, le cylindre de fendu, le piston de tordu et j'en passe et des meilleurs.

Je me suis décidé à venir prendre l'avis de ce forum qui a toujours été utile et sympathique :)
Alors je suis tout ouïe :) et je vous remercie d'avoir lu ce pavé^^

Je le post ici, sur mon post d'origine et dans l'encart E46. Si ça dérange, je laisse à nos chers modo de viré la ou il est inutile.

Merci de vos avis et puis BONNE ANNEE à toutes et à tous aufaite^^

@peluche

Cris

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ma Fifille :D Photos et News P.35

par bess44 » 04 Fév 2018, 12:54

salut a toi malheureusement tu fait face a une panne tres connu et pas prévisible.un injecteur pisse trop et viens percer le piston.tout ceux que j'ai connu on changé leur moteur car cela est plus rentable au final que de ne changer que le piston surtout que des moteurs de 330d on en trouve facilement.bon courage a toi

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma Fifille :D Photos et News P.35

par Crisander » 04 Fév 2018, 13:02

Arf :/ Tu penses à ça ? cela expliquerait qu'elle tourne correctement par moment à chaud ou même à froid (je l'ai encore déplacé hier et à froid elle tournait sur ces 6 cylindres) et que par d'autres elle tourne comme une casserole ?

De toute manière, je compte la déculassé dès que j'aurais déménagé. Je serais fixé :/ Faut que je regarde le prix d'un moteur de 330D...
Merci de ton retour

  Précédente
383 messages   •   Page 39 sur 39   •   1 ... 35, 36, 37, 38, 39

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 07:15