J'ai installé des cache-moyeu noirs, des logos de capot et de coffre noirs, des plaques d'immatriculation aux bords noirs. Ca fait encore plus ressortir les couleurs M des barreaux de grille de calandre.
Vous me direz certainement : pourquoi s'embêter à changer les caoutchoucs plutôt que les balais complets ? Simple : Balais avant complets + fdp (sur Oscaro) : 26,38 EUR Caoutchoucs +fdp (sur Ali) : 3,60 EUR Je préfère mettre la différence dans un cadeau pour les gamins.
En plus ça fait moins de déchets, et je conserve les balais d'origine. Que du bon.
L'effet dynamique est parfait. Je craignais que ça éclaire faiblement... et en fait, pas du tout ! Ca éclaire vraiment bien, ça n'a rien à envier aux répétiteurs d'origine. Je vous laisse juger :
A l'arrêt, c'est sombre, ça se fond avec le reste du rétro. C'est full black, c'est parfait.
Le résultat est plutôt chouette.
Bon, par contre, si vous vous y mettez, faites gaffe quand même avec les miroirs, ils sont assez fragiles. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je me suis un peu loupé avec le rétroviseur droit... (paf, 120 EUR dans les dents !) La pièce de rechange est commandée, ça sera remplacé dans 3 jours. Bref, pour limiter les risques de casse, déboitez la vitre par le dessous, et non pas par le côté. Maintenant je le sais.
Modifié en dernier par Isidore le 26 Sep 2019, 21:17, modifié 1 fois.
Pour la vitre de rétro, ça coûte cher parce que j'ai l'option S430A ( "Interior outside mirror with auto dip" - c'est-à-dire en français : rétroviseur intérieur/extérieur avec atténuation automatique). La vitre est CRTI, un traitement chimique qui remplace la technologie électrochrome depuis avril 2016.
En concession, ils me demandaient 320 EUR pour cette vitre (main d'oeuvre et vaseline non comprises). Je l'ai finalement trouvée sur le net en Allemagne pour 120 EUR fdpi.
Alors qu'une vitre chauffante normale se trouve pour une 15aine d'euros... Ca fait un peu mal, là. Bon, tant pis, de toute façon c'est fait et il faut la remplacer, alors on la remplace et on arrête de se lamenter...
Pour en revenir au cligno dynamique, c'est bien sympa.