Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

104 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Isidore » 26 Mai 2018, 22:11

Me voilà à plus de 35 000 km.
Je l'ai depuis 3 mois, et déjà quasiment 6000 km parcourus. Punaise, ça va vite... ²5

Image

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Mandragore » 28 Mai 2018, 15:20

Content de voir que ça roule ici **//5

C'est sympa les haricots aux couleurs /M.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Isidore » 14 Juin 2018, 22:06

Aujourd'hui prend fin la garantie constructeur de ma charrette. §1

... ce qui veut dire que je vais pouvoir commencer à bricoler dessus ! *br*

En priorité :
- améliorer le système sonore par l'ajout d'enceintes dans les montants de portes
- installer une dashcam dans le cache du rétroviseur intérieur.

²²4

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Isidore » 26 Juin 2018, 22:05

J'ai découvert le site Autorigin.com : il permet d'avoir un rapport sur l'historique de la voiture, tous ses propriétaires, et ses interventions en atelier.
J'ai ainsi découvert que la première main de ma voiture était... une agence de location courte durée. ²5

Bon, c'est pas top, et c'est une info que les revendeurs de voitures d'occasion se gardent bien de mentionner. ²²5
Donc à l'avenir, systématiquement j'irai sur Autorigin.com avant d'acheter un véhicule d'occasion.
Et ça pourrait expliquer ce qui m'est arrivé la semaine dernière :

Sur la route, tranquille, la voiture se met à vibrer très fort d'un coup, comme si l'arbre de transmission était déséquilibré.
Il se trouve qu'à ce moment, j'étais proche de la concession BMW de Chennevières-Sur-Marne.
Un technicien a testé le véhicule : le volant moteur était mort. A 36000 km ! ²2 C'est du délire ! Quand je pense que j'ai mené ma E46 jusqu'à 400 000 km et que le volant moteur et l'embrayage étaient d'origine, je trouve ça dingue (et décevant).
Et surtout ça m'est arrivé 4 jours après la fin de la garantie constructeur. §1

Le technicien m'a indiqué que c'était probablement un précédent conducteur qui a maltraité l'embrayage.

A la concession de Chennevières-Sur-Marne, ils ont été très bien : ils ont fait un dossier auprès de BMW, et m'ont remplacé le volant moteur dans le cadre de la garantie, mais si rigoureusement elle était terminée. *98/ *98/
Ils auraient pu remettre l'embrayage, mais compte tenu des défauts de volant moteur, il aurait pu être altéré : je l'ai donc fait remplacer, cette fois-ci à mes frais.
Je m'en tire donc pour 530 EUR, mais j'ai maintenant un véhicule vraiment fiable.
Et je suis bluffé : les passages de vitesses et les reprises sont beaucoup plus douces et souples qu'avant. C'est super agréable à conduire ! *br* *br*

Malgré ce désagrément, en cumulant le prix d'achat et ces frais de remplacement de volant moteur et de kit embrayage, je reste toujours bien en dessous du prix du marché. (j'avais fait une bonne affaire) Et j'ai un véhicule comme neuf. Donc ça va, je ne me plains pas. ²6

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Isidore » 26 Juil 2018, 23:20

Je me suis attaqué à la question de la sono d'origine que je trouvais horrible.

J'ai installé un kit éclaté Focal IFBMW-S, pour lequel j'ai fait un tuto :
amelioration-de-la-sono-sur-bmw-serie-1-f20-t112347.html

Image

Image

J'ai donc maintenant des tweeters dans les montants de portière :

Image

Image


Et, le plus important, au niveau du son ça n'a rien à voir avec le dispositif d'origine. C'est net, c'est fin, il y a du volume. On est loin du son étouffé qu'on a l'impression d'entendre venir des pieds.
Avec des sources de bonne qualité, le son est juste merveilleux. Je suis totalement ravi de cette installation et de ce kit Focal. *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Bougnax » 27 Juil 2018, 11:25

Bonne adresse ce site Autorigin.com *15*
Bonne réaction de la concession. Comme quoi ils ne sont pas tous mauvais mais faut trouver le le bon ! *98/
Pour le son, c'est un kit plug and play apparement. C'est bon les trucs qui se montent tout seul (ou presque) *15*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Isidore » 03 Aoû 2018, 10:39

Le week-end dernier, je suis parti en week-end. Et grand bien m'en a pris !

En rentrant dimanche soir, je me pointe à l'entrée du garage de l'immeuble. Et là je me dis "Oh merde... ²2 " :

Image

Un voisin vient me voir, et m'explique qu'il y a eu un incendie violent dans le garage dans la nuit de samedi à dimanche, et que les pompiers ont mis 5 heures (jusqu'à 4h30 du matin) à maitriser et éteindre l'incendie. Nous n'étions que 2 dans l'immeuble à être partis en week-end, tous les autres ont eu leur voiture cramée. En somme j'ai eu beaucoup de chance. Origine du feu : inconnue à ce stade (même si la présomption d'un acte malveillant est forte).

Quand je suis allé voir, c'était un paysage de guerre, plein de suie, de gravats, et d'eau.

Image

Le petit scooter qui se garait habituellement à côté de ma place de parking :

Image

Du coup, cette semaine ça a été le défilé des carcasses carbonisées extraites laborieusement du garage.

Image

Image

Image

Image

Au garage, c'est un paysage de mort, ça fait froid dans le dos. Ca a tellement chauffé que le béton armé s'est désintégré à de nombreux endroits, mettant à nu le ferraillage interne, et laissant au sol quantités de gravats.

Image

A titre personnel, je m'en tire bien, j'ai juste une vitre brisée à mon appartement : les fumées se sont répandues dans les étages, et les pompiers ont "visité" mon appartement pour s'assurer qu'il ne s'y trouvait personne d'inanimé. Ils ont dû pour cela briser une vitre, pris en charge par l'assurance habitation.
Bref, j'ai eu beaucoup de chance. Du coup, sur conseil (et boutade) d'un voisin, j'ai joué au loto dimanche dernier (j'ai perdu, mais il fallait tenter). ²6

Image

Avatar de l’utilisateur
Atlas972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 30 Jan 2017, 14:25
Véhicule: BMW (E87) 118d Edition Confort 2011
Code VIN: P448080

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Atlas972 » 03 Aoû 2018, 15:42

oh le délire !
Tu as une étoile qui veille au loin ....

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Hbleue » 03 Aoû 2018, 16:47

quel coup de chance : heureusement que l'apparte n'a rien , va brûler un cierge ! §1 §1

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport

par Isidore » 03 Aoû 2018, 17:37

Pour l'appart', je suis locataire.
Je crois percevoir des signaux de fumée m'indiquant qu'il est plus que temps que j'achète et donc que je déménage... */c1

  Précédente   Suivante
104 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:57