Ma BMW E81 118d - Pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules.

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
skilnez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juin 2021, 10:45
Localisation: Troyes, Aube (10)
Véhicule: BMW (E81) 118d Pack M
Code VIN: VN03211

Ma BMW E81 118d - Pack M

par skilnez » 16 Juin 2021, 15:31

Bonjour à tous !
Voici une petite présentation de ma toute première BMW qui est aussi ma toute première voiture, une Série 1 (E81) que j'ai depuis le mois de février. Produite en 2010, elle à d'abord circulé sur le sol allemand avant d'atterrir en France et plus précisément en Moselle, là où je suis allé la récupérer. Ancien propriétaire sympathique et trajet du retour vraiment très agréable à son volant sur les petites routes de l'est de la France.

C'est donc la version 118d, boîte manuelle avec le moteur N47 assez mal réputé pour ses problèmes de chaîne. D'autant plus qu'elle n'a pas été changée sur la mienne donc je m'y prépare et ne serai pas étonné si la réparation devait avoir lieu un jour. **2

En la lavant pour la première fois, j'ai tout de suite constaté l'état presque parfait de la carrosserie, aucune bosse, aucune rayure, seul l'ajustement du pare-choc avant laisse à désirer ainsi que le dessous du bas de caisse passager qui est pas mal griffé (surement un trottoir un peu haut). Abstraction faite de ces deux détails, l'alpinweiss 3 n'a pas perdu de son éclat pendant toutes ces années.

Elle est assez bien équipée avec son pack M d'origine, ses feux xénon ainsi que son intérieur full cuir qui est dans un état plus que bon pour son kilométrage. Ah oui ! Justement, en parlant de kilométrage, je viens tout juste de passer le seuil des 130 000km, j'ai donc parcouru un peu plus de 5000km depuis février.
Pour les intéressés, j'ai ajouté une photo de la liste exhaustive des options avec le VIN.

Les plus avisés auront remarqué les jantes qui ne sont évidemment pas d'origine, ce sont des style 220 en 18 pouces qui lui vont à merveille je trouve. Je ne pense cependant pas que ce soit des OEM.
L'ancien propriétaire avait également fait poser un film teinté sur les vitres arrières ainsi que changer la calandre pour une M performance qui se distingue par sa finition noire brillant.
De mon côté, j'ai juste changé l'énorme antenne d'origine qui devait sans doute capter des signaux lunaires pour une antenne courte bien plus moderne et discrète. Les angels eyes, clignotants latéraux ainsi que les éclairages de plaques sont tous passés en LED une fois de plus pour moderniser un peu la One sans pour autant la dénaturer (enfin je crois).

Bon je pense avoir fait le tour, je suis tout nouveau sur le forum donc j'espère avoir fait "tout comme il faut" et si ce n'est pas le cas j'attends vos retours pour m'améliorer ! ²²1
Maintenant, place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:23