Ma BMW 120i E87 ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 13 Nov 2020, 14:18

Bonjour tout le monde,

J'ai une BMW 120i E87 pack confort de 2006 avec le moteur N46b20 boite manuel 6 rapports qui a plus de 200 000 km, je connais pas le kilométrage exact car il est trafiqué.

J'ai besoin de votre aide et votre expérience car hier en rentrant du travail tout allait bien aucune anomalie et aucun problème de démarrage, elle a toujours démarré au quart de tour. Le lendemain je m'apprêtais à aller au boulot je met le contact la pompe a essence ce lance le clapet d'air s'ouvre et quand je vais pour démarrer rien, le démarreur ne se lance pas, aucun moyen de démarrer.

Je vais passer la voiture au diag ce soir je vous en dirais des nouvelles, d'ici la j'aurais aimé avoir vos impression histoire d'avoir une piste je suis novice en mécanique et électrique encore plus donc j'ai du mal à détecter les pannes.

Pour info j'ai testé la batterie elle est ok, j'ai installé des ampoules Led ventilé la veille mais je vois pas le rapport, et l'auto radio d'origine ne s'allume plus depuis 1 semaines mais la encore je vois pas le rapport, j'ai également essayer de la démarrer avec mon double et c'est le même constat.

À oui et au passage je vous fais part d'un autre problème si jamais quelqu'un a des infos je suis preneur, mon régulateur de vitesse fonctionne sur tous les rapport sauf le 6ème.

Merci d'avance pour votre aide ²1.

stevemotard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Sep 2020, 16:10
Véhicule: BMW E87 série 1 118D
Code VIN: PU52519

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par stevemotard » 13 Nov 2020, 22:38

Salut,

Des retours sur ton diag auto ?
La batterie a été testée à combien de volt

@ plus Steve

spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 13 Nov 2020, 23:00

salut merci pout ta réponse,

J'ai pas fais le diag j'avais un peut la flemme après le taff dans le noir mais je serais dessus toute la journée demain, j'ai juste passé une petite valise moteur mais aucun défaut dessus forcément, demain je fais le diag complet avec INPA je suis un peut novice avec le logiciel je commence à peine à le prendre en main.

Pour la batterie je suis à 12,35 mais elle est déchargé car j'ai essayé de la démarrer 1000 fois avant de tester la batterie entre l'allumage des LED et la mise en route de la pompe et compagnie je pense que ça a du la décharger.

Comme le démarreur ne se lance pas du tout à mon avis ces pas un pb de batterie mais comme je suis pas doué c'est qu'une supposition.

spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 14 Nov 2020, 18:26

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, j'ai effectué le diag et fait des recherches toute la journée sur le code erreur A0B4 qui est un code défaut du CAS j'ai vu sur youtube et compagnie pleins de vidéo qui parle du même code erreur mais la résolution du problème n'est pas toujours la même de plus je suis extrêmement pas calé en électronique toutes les vidéo sont en anglait ou autres langue donc ça aide pas à comprendre.

Je me demandais si c'était possible d'approfondir les recherches avec INPA ou un autre logiciel du même style car le diagnostique est assez vague et plusieurs problèmes sont envisageables.

D'apprès mes recherche la cause de ce code défaut vient du démarreur ou des connectiques du démarreur, après comme je vous l'ai dis je suis nul dans tous ce qui est circuit électrique donc ça va me prendre un peut de temps à comprendre tout ça et à trouver une solution sans commencer à tout démonter, il faut donc que je fasse des teste des fusibles et autres connecteur électrique au niveau de l'habitable.

Si quelqu'un s'y connais bien je suis preneur de votre aide.

Si vous avez les schéma électriques d'une 120i E87 moteur N46 ce serait cool aussi car la MTA est très très très peu fournie.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par ludo132 » 14 Nov 2020, 19:20

Synchronisation CAS / anti démarrage , cela peut se produire après un débranchement de batterie , ou une longue immobilisation

jcl758
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Nov 2020, 18:51
Véhicule: Bmw serie7 730D E65
Code VIN:

BMW Serie7 730DA E65

par jcl758 » 14 Nov 2020, 19:41

Bonjour à tous les membres...Je suis nouveau
D'abord je n'ai pas compris où se trouve le champ pour "la presentation"... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

J'en viens qd mm a ma question à propos de la 7 e65.
A la suite d'un changement de batterie, les voyants rouges Airbag et ceintures, restent allumés dès le démarrage et
en permanance. J'ai essayé, apres etre entré dans le menu "Caché" d'eteindre ces deux voyants, je n'ai pas trouvé
la rubrique "Airbags".
Est-ce que un membre du forum a une idée ? j'ajoute que le véhicule est passé par la "valise" qui n'affichait aucun
défaut...Donc impossibilité par ce moyen de supprimer ces deux voyants.
Merci pour votre aide

spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 14 Nov 2020, 19:48

Merci pour ta réponse Ludo ²1

1 semaines avant la panne la voiture était immobilisé car j'avait des problème a cause du mécano qui est intervenu sue le véhicule avant mon achat, collecteur d'admission d'air mal serré voir presque pas, philtre à huile serré à mort donc sa dégueulait j'ai également une fuite de LDR que j'arrive pas à localiser psq ça fuit que quand je tape dedans et j'ose pas trop du coup. J'ai laissé la voiture à peut près 3 semaines à l'arrêt même si je la bougeais de temps en temps.

Après les réparation j'ai foutu plusieurs passe de karcher sur le moteur pour nettoyer toute l'huile qui avait coulé sur celui-ci et après j'ai roulé tranquille pendant 1 semaines et d'un coup elle démarre plus.

Comment est ce que je peux régler le problème si ce que tu dis est la cause du refus de démarrer de ma voiture ?

spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: BMW Serie7 730DA E65

par spams » 14 Nov 2020, 19:59

jcl758 a écrit:Bonjour à tous les membres...Je suis nouveau
D'abord je n'ai pas compris où se trouve le champ pour "la presentation"... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

J'en viens qd mm a ma question à propos de la 7 e65.
A la suite d'un changement de batterie, les voyants rouges Airbag et ceintures, restent allumés dès le démarrage et
en permanance. J'ai essayé, apres etre entré dans le menu "Caché" d'eteindre ces deux voyants, je n'ai pas trouvé
la rubrique "Airbags".
Est-ce que un membre du forum a une idée ? j'ajoute que le véhicule est passé par la "valise" qui n'affichait aucun
défaut...Donc impossibilité par ce moyen de supprimer ces deux voyants.
Merci pour votre aide


Bonsoir jcl758,

Pour te présenter tu dois aller sur la page d'accueil du forum il y aura marqué présentez vous ici tu clic dessus et tu créer un nouveau sujet dans lequel tu te présente.

Pour ton soucis de voyant je n'en sais pas plus que toi je suis novice en mécanique et encore plus dans tous ce que est électronique de la voiture. Mais c'est bizarre qu'aucuns défauts ne soit présent au diag sachant que tu a des voyant allumé.

Mais tu est sur mon topic dans la rubrique des séries 1 E87 donc tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponse ici tu devrait aller dans la rubrique des série 7 chercher si le problème n'a pas déjà été évoqué ou créer ton propre sujet voici le lien vers la rubrique des séries 7 forum-bmw-serie-f241.html

stevemotard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Sep 2020, 16:10
Véhicule: BMW E87 série 1 118D
Code VIN: PU52519

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par stevemotard » 15 Nov 2020, 15:26

Salut l'ami,

J'ai eu un probleme similaire au tiens ma voiture est restee a l'arret plus de un mois donc hs batt et impossible a redemarrer le moteur lance mais ne demarre pas il te faut le logiciel ista D pour le diag j'ai ensuite fait une recherche de defauts puis j'ai reinitialise les differents modules (CAS ELV CBS il me semble et c'est avec celui ci que la voiture a recommence a toussoter au demarrage) et depuis plus de soucis

J'espere t'avoir aide tiens nous au courant

Bon courage Steve.

spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 15 Nov 2020, 17:40

stevemotard a écrit:Salut l'ami,

J'ai eu un probleme similaire au tiens ma voiture est restee a l'arret plus de un mois donc hs batt et impossible a redemarrer le moteur lance mais ne demarre pas il te faut le logiciel ista D pour le diag j'ai ensuite fait une recherche de defauts puis j'ai reinitialise les differents modules (CAS ELV CBS il me semble et c'est avec celui ci que la voiture a recommence a toussoter au demarrage) et depuis plus de soucis

J'espere t'avoir aide tiens nous au courant

Bon courage Steve.


Salut Steve,

Je n'ai pas exactement le même problème que toi car mon démarreur contrairement au tiens ne ce lance pas, de plus ma batterie n'est tombé à plat à aucun moment j'ai fait en sorte de la démarrer le plus souvent possible pour éviter cela.

Il me semble qu'avec le logiciel Ista D il faut acheter un nouveau câble OBD car celui pour INPA K+DCAN ne fonctionne pas avec Ista D, pourrais tu me dire quel est la différence entre ces 2 logiciels ?

Je vais qmm essayer ta méthode on ne sais jamais.

Oui je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau *98/

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:21