Ma BM se met en sécurité après un changement de batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Ducn1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mai 2020, 12:46
Véhicule: BMW (E46) 328 CI A
Code VIN:

Ma BM se met en sécurité après un changement de batterie

par Ducn1 » 24 Mai 2020, 12:58

Bonjour,

Suite au confinement du à la pandémie Covid19, ma BM 328 CI de type E46 est restée au garage pendant 2 mois. La batterie est à plat.
J'ai voulu la remettre en charge avec un chargeur à la maison. Je l'ai donc déposer et la mettre en charge pendant 4 jours chez moi. Elle a retrouvé une tension de 13,8 volt.
Je l'ai remonté hier dans ma BM. Electriquement ça l'air de fonctionner, puisque j'ai les feux allumée etc. Mais lorsque j'ai tourné la clé de contact, il n'y a rien, juste un click, click mais c'est tout. C'est comme si la centrale se mettre en sécurité.
Que pourrais-je faire pour la faire démarrer, svp. A part d'appeler un dépanner et la faire remorquer chez BM.

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Duc.N

Avatar de l’utilisateur
anthoccitanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Mar 2020, 13:09
Véhicule: bmw E46 330d 183ch
Code VIN: FS17248

Re: Ma BM se met en sécurité après un changement de batterie

par anthoccitanie » 24 Mai 2020, 17:29

si la tension de la batterie est bonne çà ressemble a un démarreur en panne ! mais 4 jours de charge c'est un peut beaucoup pour une batterie juste quelques heures et c’était bon ! essayez de coupler votre voiture avec des pinces sur une autre pour écarter la panne batterie

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Ma BM se met en sécurité après un changement de batterie

par mauro23 » 25 Mai 2020, 06:05

Salut,

la tension c'est une chose, mais le courant c'en est une autre. Si vraiment vous entendez le clic clic, je pense qu'elle n'a plus rien dans le ventre. Essayez comme conseillé les pinces en utilisant les bornes sous le capot moteur (c'est prévu pour), elle va certainement démarrer.

Ducn1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mai 2020, 12:46
Véhicule: BMW (E46) 328 CI A
Code VIN:

Re: Ma BM se met en sécurité après un changement de batterie

par Ducn1 » 25 Mai 2020, 14:00

mauro23 a écrit:Salut,

la tension c'est une chose, mais le courant c'en est une autre. Si vraiment vous entendez le clic clic, je pense qu'elle n'a plus rien dans le ventre. Essayez comme conseillé les pinces en utilisant les bornes sous le capot moteur (c'est prévu pour), elle va certainement démarrer.


Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions.
Si ce n'est pas un blocage au niveau de la centrale électronique alors ce sera le moindre mal. Je vais essayer de trouver des câbles de démarrage demain et fera l'essai. Peut-être que je suis bon pour une nouvelle batterie…..

Très bonne journée à vous tous.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Ma BM se met en sécurité après un changement de batterie

par //micka » 26 Mai 2020, 07:06

Salut, ta batterie dois être hs, 4 jours de charge c'est pas possible. 46*

+1 pour un démarrage avec les câbles, mais si ta batterie est complètement hs c'est pas gagné.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:46