MA 750 I.L

40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 21 Mai 2013, 09:25

:merci:

Pour mes pièces je les prends chez un super vendeur passionné et pas chers.
Il fait que de la E38 et quelque E39.
Je peux donner les réf en mp, car je ne sais pas je peux lui faire de la pub ici directement.


Sinon la voiture est toujours un rêve sauf que je me suis fais une grosse peur Samedi.
Explication:
Ma batterie été bien fatiguée, je décide de la changer.
Achat d'une neuve.
Samedi matin je la change avant d'aller voir un ami.
Pas de souci pour le changement :grin:
Mais après je démarre et trouve que le bruit est différent?
Bon je me dis rien de grave.
Je sors l'auto du garage et la je remarque un ralenti instable!? je me dis que cela vient du fait que j'ai changer quelque durites d'essence qui fuyaient .
Nous partons pour faire le plein, et là la voiture cale en entrant à la station *51* 46*
Elle redémarre , mais ralentis à - de500/tpm . Je fais le plein repart idem ralenti plus que bas et "calage".
Je décide de faire demi tour après 10kms pour prendre une autre voiture.
Je la pose. Hier je le reprends et plus rien ralenti 750/800 donc nickel.
Je suis donc *25* car après quelques recherche sur le net, j'ai lu que cela arrivé très souvent sur nos Bm, il faut juste laisser le temps aux divers calculateurs de ce recaler *41* (10 à 20 kms).

Quand on ne le sais pas bha cela fait flipper à mort.
Donc ma grosse bête tourne à merveille et avec une batterie au top

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 22 Mai 2013, 07:04

Voici quelques photos du changement de durite.
Un peux casse pied à faire, car peux de jeux, mais très facile.
Niveau tarif c'est rien du tout , moins de 10 euros pour 1 mètre de durite et une douzaine de collier.
Il faut démonter le cache sous la voiture à l'avant droite, il y a le filtre et les durites dessous.
Pas de difficultés mais 10 ou 12 boulons.

La fuite:

Image

Image

Image

Image

Image

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 22 Mai 2013, 07:09

La réparation :

Pièces dont on a besoin:

Image

Les coupables:

Image

Une fois fini:

Image

Image

Il faut compter une bonne demi heure tout compris.
Et voila, plus de fuites ni d'odeurs d'essence et surtout plus de risque de passer en mode BBQ roulant **1

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: MA 750 I.L

par nicololas » 23 Mai 2013, 10:08

Salut !!

Très jolie auto, j'espère que ta e38 te comblera autant que la mienne !!

@+

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: MA 750 I.L

par Utoi » 23 Mai 2013, 17:19

Superbe auto cette e38, en plus avec le M73 ça doit être excellent (même si j'ai un avant-goût avec la mienne **1 ).
Pour les clignotants, en blanc ça rend bien, le fumé casse trop l'image d'origine.

Pour ton histoire de batterie, les EML ont dû se réinitialiser…rien de grave en-effet. La mienne m'a fait le coup que de brouter au démarrage mais dès que je l'ai bougé ça s'est résolut.
Bonne route dans ton palace roulant! *98/

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 27 Mai 2013, 08:29

Utoi a écrit:Superbe auto cette e38, en plus avec le M73 ça doit être excellent (même si j'ai un avant-goût avec la mienne **1 ).
Pour les clignotants, en blanc ça rend bien, le fumé casse trop l'image d'origine.

Pour ton histoire de batterie, les EML ont dû se réinitialiser…rien de grave en-effet. La mienne m'a fait le coup que de brouter au démarrage mais dès que je l'ai bougé ça s'est résolut.
Bonne route dans ton palace roulant! *98/



Merci à toi et aux autres aussi.
Oui pour le coup du ralenti et des soucis suite changement batterie.
C'est rentré dans l'ordre après quelques kms.
J'ai fais exprès de pas la prendre 5 ou 6 jours histoire de voir.
Je la sort aujourd'hui ou demain celons mes possibilités, je vous dirais ce que cela donne.
Comme tu le dis il semble que cela soit un "défaut" de nos vielles mémères *14*
J'adore la 850, tu as quasiment les même performances et plaisir de conduite qu'avec la mienne.
Il parait (à la lecture du net) seulement que ton moteur soit un peux moins fiable et beaucoup plus pointu en entretien/réglage .
J'en cherchais une (enfin c'est toujours d'actualité)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: MA 750 I.L

par Utoi » 27 Mai 2013, 11:18

Oui, le M70 est un peu plus fragile et pointu parait-il. Mais le mien a été entretenu et révisé comme il faut, donc je suis plutôt serein.
Et trouver une 8 en M73 est pas évident. Tout de suite le prix grimpe!
L'avantage c'est qu'il y a la boite steptronic avec…

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 28 Mai 2013, 11:56

Comme tu dis une 8 avec le M73 *63* ils ce grattent pas les mecs.
As tu une présentation de ton "petit" monstre?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: MA 750 I.L

par Utoi » 28 Mai 2013, 12:05

Yes, par ici **2

Beaucoup pensent avoir de l'or entre les mains mais surtout beaucoup prennent la douche froide quand il faut commencer à assumer l'entretien. :evil:

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 28 Mai 2013, 12:20

Ho que oui!!!! :bravo:
Ou quand ils veulent les faire reprendre par un pro *14*
Merci pour ton lien je regarde de suite

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:06