ma 535d pack M spacegrau
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

ma 535d pack M spacegrau

par seb de la run » 06 Aoû 2011, 06:46

*15* cela fait quelques semaines que je l'attendais.

je l'ai récupéré lundi soir dernier. elle m'attendais dans le hall de la concession. magnifiquement posé sur ces jantes en 19, sa couleur spacegrau lui donne un coté agressif. une beauté.

je fais le tour aucun defaut. je m'empresse d'ouvrir la porte, avant je dépose mon bouquet de fleur et ma bouteille de champagne, sympa le geste commercial.

a l’intérieur c'est le luxe et le sport chic tout ce que j'adore. je vérifie que j'ai bien les options décris sur papier; me familiarise avec les équipements et je fais de de suite la connexion Bluetooth. tout marche niquel.

depuis le 1er émerveillement j'ai parcourus 600km....du pure bonheur. je pense sincèrement que c'est ma meilleure voiture jusqu’à présent. après ma S3 j'avais oublié ce que voulais dire le mot confort!!! *008

elle allie puissance, confort, prestance tout ce que je recherchais. et quel confort de roulement...on sent rien du tout et on entend rien du tout!: je n'ai jamais eu de voiture qui allié toutes les qualités que je recherchais en même temps.

Pour le moteur...impressionnant. et pourtant je viens de la S3 qui avait 320cv et 490nm!

c'est une force tranquille. une fois la masse en mouvement sa devient DÉMENTIELLE!!! quelle force ce moulin, sa pousse tout le temps c'est simple il n'y aucun temps mort.

je ne 'm'attendais pas a autant de force...et quand je pense que je suis simplement en rodage.! j'ai hâte de pouvoir appuyer sur le champignon! *63*

c'est un pousse au crime. avec la s3 quand on accélère le moulin crie sa rage on se rend compte de la vitesse...la rien aucune sensation aucun bruit , tout est paisible a part le compteur qui s'affole!!!

mais je vais lui trouver 3 defauts!

le son n'est vraiment pas au niveau du reste de la prestation
l’écran 6 pouces et son environnement des années 70 fait pitié..
le bruit du cylindres a froid....est ridicule !! ce claquement exagéré de diesel est pénible

mes 2 premières critiques seront mes 2 prochains changement. je voulais des angels eyes mais finalement je les aime tout aussi bien en jaune. puis j'attends mes 5000km pour ma reprog + vidange intermédiaire.


j'essaie poster les photos, j'ai un peu de mal ..

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: ma 535d pack M spacegrau

par seb de la run » 06 Aoû 2011, 10:25

Image

Uploaded with ImageShack.us

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: ma 535d pack M spacegrau

par seb de la run » 06 Aoû 2011, 10:35


seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: ma 535d pack M spacegrau

par seb de la run » 06 Aoû 2011, 10:46

oups désolé les modo...! :(

je réessaie,

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

pascal77
 

Re: ma 535d pack M spacegrau

par pascal77 » 06 Aoû 2011, 10:52

Ce pseudo me dit quelque chose ,tu n'était pas sur ARO ?

En tous cas ,magnifique auto *98/

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: ma 535d pack M spacegrau

par seb de la run » 06 Aoû 2011, 11:18

oui j'etais sur alafa romeo..j'en ai eu 3!!! passion passion...j'avais laché ma 1ere 159 pour une e60 525d pack m...et je l'ai abandonné au bout d'un an et demi pour une 2eme 159...passion passion!! j'ai ensuite déposé la 159 au bout d'un an pour la S3 sportback en nov 2010 et depuis le 1er aout je suis redevenu béhémiste.

le forum alfa etait suepr sympa. l'ambiance etait tres bonne enfant. *009

pascal77
 

Re: ma 535d pack M spacegrau

par pascal77 » 06 Aoû 2011, 12:39

Tu parles au passé ,on ne t'y verra plus ?
La 159 est une très belle voiture qui a du caractère mais vu les déboires de certain et le fait que je ne roulais pas beaucoup avec mon 2.4 j'ai préféré m'en séparer.
Mais il est vrai que mon cœur reste en grande parti alfiste même si j'adore ma nouvelle 330IA !
Malheureusement à part une ancienne je ne crois pas qu'Alfa nous réserve de grandes choses ...
En tous cas je suis content de te retrouver sur ce forum et encore Félicitation pour ta nouvelle acquisition !

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: ma 535d pack M spacegrau

par seb de la run » 06 Aoû 2011, 12:41

d' autres petites photos pour le plaisir!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: ma 535d pack M spacegrau

par icejoule » 06 Aoû 2011, 12:42

Ah tient !

un autre alfiste qui a changé pour BM'

:D

Moi c'était une 147ti JTD Rosso Alfa....

Et maintenant une 530D touring...

Ca change !

@+

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: ma 535d pack M spacegrau

par seb de la run » 06 Aoû 2011, 13:04

merci pascal, parfois je vais me connecter sur ARO. avant la S3 j'attendais avec impatience la guiletta, mais la plastique est belle, mais le moteur n'a rien de transcendant, j'ai commencé avec alfa romeo grâce a la 147 GTA je m'attendais pas a aussi bien, mais j'esperais avoir au moins une demi molle! :D .

la 159 je n'ai pas eu de problème majeure, la derniere je n'ai rien eu. j'ai changé simplement car j'avais beaucoup roulé et malheureusement il n' y avait rien dans le catalogue alfa pour la remplacer! j'irai jeter un œil averti sur sur ta 330iA...hummm sa doit bien chanter sa le 6 cylindres!!!! *11*

après le remplacement de ma 159 je voulais rester dans les sportives et me rappeler au bon vieux 6 cylindres alfa! le meilleure compromis a été sans aucun doute la S3 sportback stronic, une bombe!

j’étais aller chez bmw pour la remplacer par une berline 335i dkg...mais que sur commande avec au moins 6 moins d'attente, puis la F10 avec son moteur V8 biturbo me faisait aussi de l'oeil elle etait en stock mais pas de pack m et peu d'options. il resté en stock cette derniere 535d pack m, j'ai tout de suite flasché en la voyant au sous sol.

j'ai négocié un super prix et comme l'offre était bonne j'ai pris pour mon associé un X5 3,0sd. la commerciale est ressorti avec un bon de commande de 170 000€...mieux que sa on baisait! *41*

la 535d honnêtement te réconcilie avec le diesel.

une essence a puissance égale n'a rien avoir en terme homogénéité. le couple fait toute sa différence avec en plus une consommation ridicule au regard des performances. la en rodage je suis a 8,5L avec 60% de route a 110km/h et 40% de ville. après il lui manque un vrai bruit ...mais on ne peut pas tout avoir! d'ailleurs le nouveau v6 tdi de 313cv d'audi a un bruit très sympa.voir l'essai sur caradisiac.

ce que j'aime dans la 535d :

le coté statutaire
la puissance
le confort de haut vol malgré les jantes en 19
l'insonorisation
la chance de pouvoir enchainer des kilomètres sans fatigue

il lui manque:
un plus beau son d'echappement a l'arret
un meilleure hifi
un coffre a fermeture electrique
l'ecran 8,8 pouces avec l'environnement de la F10

que des details....je vous laisse on fonce a la plage il fait nuit tot a la reunion 18h!!

tres sympa de retrouver des alfistes!

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:07