Ma 535D M Technik
Poster ici la présentation de vos véhicules

97 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10
performance57
 

Re: Ma 535D M Technik

par performance57 » 20 Déc 2011, 18:31

Bah selon moi non,hormis peut être la peur de la découpe + soudure ratée,aucune autre raison **2

Seb27930
 

Re: Ma 535D M Technik

par Seb27930 » 21 Déc 2011, 00:10

Atti a écrit:merci pour ta réponse. Je vais parcourir ton topic.

Par contre je lis ici et là que la conso du véhicule peux chuter de 2l/100kms. Est-ce réaliste?
Car le préparateur avec qui je suis en contact me dit que tout au mieux je vais gagner 0,5l/100.

Il y a une grande différence entre 2l et 0,5l. qui croire?

salut j ai remis ma reprog vendredi dernier avec mon defap départ evreux dieppe 9 litres de consol moyenne retour avec la reprog en roulant un peu plus fort 6.5 litres sur le meme trajet et le caractère moteur rien a voir ...
Que du bonheur....

Atti
 

Re: Ma 535D M Technik

par Atti » 21 Déc 2011, 18:07

Bon je crois qu'on va laisser passerr le fêtes et ensuite reprog + defap!!! *29* *29*
Chaud bouillant là!
Pour la reprog, avez-vous demandé des trucs particuliers, genre "je veux peut-être pas le maxi en augmentation mais déjà 40ch et une rationalisation de la conso moyenne."?
Perf, t'as des conseils la dessus?

performance57
 

Re: Ma 535D M Technik

par performance57 » 21 Déc 2011, 22:24

Atti a écrit:Bon je crois qu'on va laisser passerr le fêtes et ensuite reprog + defap!!! *29* *29*
Chaud bouillant là!
Pour la reprog, avez-vous demandé des trucs particuliers, genre "je veux peut-être pas le maxi en augmentation mais déjà 40ch et une rationalisation de la conso moyenne."?
Perf, t'as des conseils la dessus?


Ce que je peux te donner comme premier conseil est surtout d'aller voir un BON préparateur,qui répondra correctement à ta demande et fera le taf avec toi à coté **2 ...Méfie toi des cartos génériques,chaque véhicule doit être étudié de manière personnelle et retravaillé si besoin (pour info à titre perso c'est ma 3ème modif carto qui m'a vraiment permi de bien répondre correctement à mes attentes et à un max de gain couplé au fapless,bon à force comme je connais mon préparateur etc etc on à bien regardé le tout ensemble pour une carto bien ajustée)

A savoir que le couple va avec les chevaux donc si il t'annonce (par ex: totalement aléatoire et farfelu 80nm de gain en couple pour 15chvx gagnés c'est de la foutaise)...
Forcément dans ton cas pour gagner en conso il faut gagner en couple donc gain de couple = gain en canassons...L'un ne peut pas aller sans l'autre en gros.

Les reprog sur moteur sural ont un gain (moyen) réels je précise de l'ordre de 20% (ex 4cyl 163chvx boosté à 196chvx),un préparateur qui connait son taf peut te faire gagner très peu si il le souhaite (5%) comme beaucoup trop et là,la fiabilité et les demandes de consignes ne tiendront plus la route...

Annonce directement la couleur,en gros ce que tu veux quoi en priorité (gain en conso?en couple?en allonge?) sa permettra de se fixer directement.Ensuite laisse faire la carto,une fois l'eprom modifiée fais des essais routiers et n'hésite pas à y retourner pour ajustement si tu n'est pas satisfait pour X raisons...

De mon coté on à décalé au max dans les tours (le couple à bas régime ne m'intéresse pas du tout bien au contraire,le gain en conso très peu) car je voulais un effet on/off (un peu effet turbal à l'ancienne sans géo variable on va dire) et une conduite qui se rapproche d'avantage de l'essence.Donc en gros la mienne va envoyer "normalement" très bas pour pas fusiller l'arbre de transmission et conserver une conduite souple et agréable quotidienne à bas régime pour profiter de la souplesse du 6cyl et à l'inverse une fois "lancée" ou en cas de forte sollicitation plus haut dans les tours et l'arrivée de la sauce c'est *65* *65*

En espérant t'avoir aider un peu *11*

Atti
 

Re: Ma 535D M Technik

par Atti » 01 Jan 2012, 21:23

Bon ben finalement, je l'ai vendue. L'année 2012 sera sans BMW...

Tonton Nakama
 

Re: Ma 535D M Technik

par Tonton Nakama » 03 Jan 2012, 23:45

Atti a écrit:Bon ben finalement, je l'ai vendue. L'année 2012 sera sans BMW...



Tu pense te prendre quoi?

Atti
 

Re: Ma 535D M Technik

par Atti » 04 Jan 2012, 00:02

Tonton Nakama a écrit:
Atti a écrit:Bon ben finalement, je l'ai vendue. L'année 2012 sera sans BMW...



Tu pense te prendre quoi?



Jaguar

  Précédente
97 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:23