Pour le soucis de préchauffage c'est certainement du a tes bougie qui sont oxydé. Mais elle n'entre pas actions avec de telle température. Peut être que ça engendre une mise en securité qui limite la puissance. Comme un mode dégradé ...
Ne connaissant pas trop la gestion type diesel, j'avoue ne pas trop savoir. Pour moi à la base une bougie de préchauffage ne sert qu'au démarrage, mais apparemment sur le M57 (entre autres) elles seraient utilisées pour diminuer les polluants...
En revanche pour le turbo faut etre sur de son coup. Maintenant tu ma donné envie de le faire mdr mais quand ca tourne taper dedans de temps en temps lui fait pas de mal
Je pense qu'il a pu se gripper à-force de pas bouger à-cause des durits pleines de fuites... Pour ça je devrais attendre septembre lorsque je serais en Dordogne, avec la fosse et tout l'outillage je serais bien mieux!
Là j'ai beau taper dedans (pas trop le choix!) et rien n'y fait
Je l'ai changé peu après l'achat pour un déshuileur Vortex. Sinon le turbo est bon, j'ai pu tourner la turbine sans souci et pas de jeu dans l'axe. Ça serait "juste" la partie géométrie variable qui merderait à-force de pas bouger.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la capsule de commande de la géométrie variable!
N'arrivant pas à démonter le clips qui bloque la biellette de la capsule sur l'axe de commande de la géométrie variable, j'ai carrément démonté la capsule par les 2 écrous qui la maintiennent! Résultat, ça bouge librement
Pour bien faire et surtout avoir un minimum de place j'ai dû démonter l'électrovanne et le poumon. Du coup autant en profiter pour nettoyer!!! Et le filtre de l'électrovanne en avait besoin! Et l'intérieur du capot du filtre:
Puis repose de tout ça:
Au final j'ai remarqué aussi que la durit de la capsule n'était pas enfoncée à fond
Résultat sur la route…………………et beh il y a un gros gain de watts!!!!