Ma 330 ne démarre pas :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par Mallko » 26 Mar 2016, 11:40

quelques nouvelles de ma bmw (oui oui tjrs en panne gros manque de temps).
Un gars est venu avec une valise et il m' asortie cela:

DTCs (1)

4A63 -Intervention EWS, code incorrect
- Intermittent.

Il a pas su me dire ce que c'etait, il doit se renseigner avec un gars "plus pointue" et meme revenir avec autre valise.
Mais je fais appelle a vous si quelqu'un saurait decoder tout cela?

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par Mallko » 06 Mai 2016, 13:12

Du nouveau pour ma 330d, ça y est elle démarre...:). Comme personne était capable de me résoudre les erreurs précédemment citées, je suis allé chez bmw. Alors au départ je leur ai évoqué le problème par téléphone, même en leur donnant l'erreur trouvé ils m'assuraient qu'ils y avaient autre chose... J' avais au préalable cherché sur google et j'avais trouvé comme solution la reprogrammation du boitier CAS a 90% sur!

J'ai donc porté ma voiture en leur montrant le message d’erreur en photo et la déjà ce n’était pas forcement autres chose... Et finalement c'etait bien cela:"reprogrammation du boitier CAS" j'en ai eu pour 115euros. Un peu chère mais bon je m'en sort toujours mieux que leur 860 euros pour le démarreur...

MAIS , oui il y a toujours un MAIS lol, lorsqu'il m'ont appelé pour me dire que c’était "Bon", ils m'ont signalé une perte de puissance lors de l'essai... Perso je n’était pas trop étonne car cela faisait quelques jours que l'ordi m indiqué FAP défaillant... Je leur signale donc (mais bon qu'ils me la fassent pas à l'envers ils ont du le voir à la valise) je leur dit que c'est certainement le FAP qui fait chier! Et la ils me demandent s'ils règlent le problème, je leur demande donc si c'est bien le FAP ils me disent "oui oui oui oui c'est ça!" ok...un peu bizarre comme approche!

Je m'en vais donc avec ma voiture mais sans mes 120 euros lol, et la! Effectivement gros perte de puissance... Je ne dépasse pas le 80. J'avais eu des pertes de puissance depuis le message d’erreur du fap mais la la voiture est carement en mode dégradé!

Va falloir que je régle ce problème de FAP!

Voila si mon histoire de démarreur peut aider quelqu'un d'autres n'hesitez pas a me poser des question. En cherchant sur le net, le problème de reprogrammation du boitier CAS est courant lorsqu'une "merde" arrive au démarreur, à la batterie, au préchauffage à alternateur etc...

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par LeBosch » 06 Mai 2016, 21:32

sa fini pas trop cher pour ton problème, sinon pour le FAP bah 3 choix,

- reprog et downpipe
- changement de FAP
- nettoyage FAP

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par Mallko » 08 Mai 2016, 11:48

oui 3 solutions, entre prix et efficacité mon coeur balance^^. Car un remplacement de fap ça doit être minimum 1500. Le nettoyage sera t il efficace? et la suppression j'ai peur pour le CT...

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par LeBosch » 08 Mai 2016, 12:09

Mallko a écrit:oui 3 solutions, entre prix et efficacité mon coeur balance^^. Car un remplacement de fap ça doit être minimum 1500. Le nettoyage sera t il efficace? et la suppression j'ai peur pour le CT...


franchement pour le prix : reprog plus défap, pour le CT, le gars de mon CT m'a dit, quand c'est fait on le voit pas,
après pour la pollution, il m'a dit un diesel défap bien entretenu pollue pas plus sans fap, et avec la prise odb il ne voit rien sur les e9x... trop vieille pour leur matériels qu'ils utilisent

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par Mallko » 09 Mai 2016, 14:22

C'est surtout que la 330 est déjà reprog ^^! Non mais j'ai entendu que en 2017 ça peut changer au CT ils pourraient plus vérifier?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par Seb530DA » 09 Mai 2016, 17:08

Le defap est interdit et passible de 7500€ d'amende... Les brigades de contrôles technique de la police nationale sont équipées d'un appareil qui permet de mesurer les particules fines qui sortent du pot si c'est supérieur à 1 micron c'est qu'il n'y a plus de FAP...

Pour le nettoyage ça fonctionne très bien selon la méthode utilisée.

Image

Image

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par Mallko » 10 Mai 2016, 09:26

oui je sais bien que c'est interdit, prendrai peut être le risque je verrai. pour mon cas je me demande s il n'est pas trop tard pour un nettoyage la voiture est déjà en mode dégrade! Apres quel est le type de nettoyage le plus efficace car je me doute qu'il doit exister plusieurs types (escroquerie) de nettoyage??

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par Mallko » 06 Juil 2016, 21:58

Bon des news de mes misères, je vais essayer de faire court! J'ai enfin trouvé le temps et un garage pour amener ma voiture et trouver une solution au problème de FAP!
Avant tout travail le garagiste, étant sérieux et consciencieux, a fait un diag sur ma voiture et la il m'a sortie des defauts: problème avec cartographie du turbo, bougies de préchauffage.
Tout de suite le remplacement du turbo se présente. Il reste prudent et me dit que c'est pas sur à 100%. Il me propose donc de l'amener dans un bmw afin qu'il fasse un diag complet et qu'ils règlent le problème avant d'intervenir sur le fap.
Il me parle de mon concessionnaire mais perso j 'étais pas très chaud car après trois diag ils m'ont pas trouve tout cela...Mais d'un autre coté je voulais pas les lâcher car après trois diag "foireux" j'avais bien envie d'obtenir un diag complet gratuit.
J'y suis donc retourné afin de leur en parler, une fois de plus je leur ai expliqué toutes mes "misères", et plus je parlais de cela au chef d'atelier plus ça lui rappeler des choses. Puis tout d'un coup, tout lui revient et pour lui il s'agit bien du FAP il était catégorique, et il me propose donc de régler le problème du fap d'abord et si jamais il y a encore perte de puissance la il fera un diag complet...
En gros d'un coté je dois commencer par le fap et de l'autre par le problème de perte de puissance!
Un peu agacé je décide de partir tout en lui disant qu'ils y avait aussi défaut de bougie de préchauffage et que on m'avait rien dit, mais pour lui il pensait nous l'avoir dit! Il était très étonné même pour le défaut de carto turbo mais bon c'est sur pour lui C'EST LE FAP!

A la sortie de bmw un de mes collègues me tend un papier avec le numéro d'un gars apparemment très sérieux, qui travaille sur les voitures de luxe et beaucoup sur les allemandes, il est également préparateur(reprog defap etc...)et il serait très compétent.
Je prend le numéro mais je décide d'y aller directement afin de réexpliquer mes misères une fois de plus.
Et la je tombe sur quelqu'un de pro, à l’écoute et quelqu'un qui sait de quoi il parle. Au bout d'une bonne trentaine de minutes, je prend la décision d'amener ma voiture chez lui.
La voiture arrivera chez lui a 18h30 , à 20h15 je reçois un texto avec une photo d'une pièce me disant "voici la panne de votre véhicule" ce serait la commande de turbo qui a un soucis.
Il va donc envoyer cette pièce dans une boite qui est capable de les réparer. Alors c'est quitte ou double, soit c'est réparable soit ça ne l'est pas et la il faudra acheter un turbo complet car cette pièce n'est jamais vendu seule!

Je croise donc les doigts pour que ma pièce soit réparable!
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Modifié en dernier par Mallko le 07 Juil 2016, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Ma 330 ne démarre pas :(

par LeBosch » 07 Juil 2016, 06:56

les concessions sont vraiment des branqu'

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:56