Ma 330 Ci e46
Poster ici la présentation de vos véhicules

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2014, 19:33
Localisation: 59
Véhicule: Bmw (e46) 330 Ci bleu topaze
Code VIN:

Ma 330 Ci e46

par old man reveur » 20 Déc 2014, 13:01

Comme demandé (et promis) voici donc les premières photos de ma 330 Ci, prises un peu à la volée et au smartphone lors du dernier rassemblement de l'Esplanade de Lille...

Image

Image

Année 2001 donc, couleur bleu topaze (en fait un peu plus foncé en réalité que sur les photos), carrosserie impeccable (sauf que... je viens d'écorcher le pare chocs en sortant du garage, quel c... *61* ), châssis sport, jantes AEZ 18" (largeur : 8"), chaussées "maxi" : 225/40 R 18 et 255/35 R 18.

Deux propriétaires précédents seulement : livrée neuve à Lyon par le garage BMW Pierre Maublanc (un fameux pilote des années 70/80 dont certains ont peut-être entendu parler, il a couru en F2, au Mans, en rallyes, en courses de côte). Le premier propriétaire (de Bourgogne) l'a gardée 7 ans. Le second, de Meurthe et Moselle, l'a gardée 6 ans. Un beau gage de fidélité et de sérieux dans son suivi. Et c'est vrai qu'elle ne fait pas son âge, malgré des joints de portes fatigués (la maladie des e46 si j'ai bien tout suivi, et aussi un volant qui mériterait une petite réfection...

tinw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 22 Juil 2013, 22:16
Véhicule: 330CI e46 cabriolet
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par tinw » 20 Déc 2014, 14:00

magnifique couleur *br*
les joints de porte sur les coupés 46 c'est une horreur; je te conseille de les recoller très proprement à la colle à pare brise; ça ne bougera plus.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par Hbleue » 20 Déc 2014, 19:06

jolie !!!!!! **//5

Avatar de l’utilisateur
Matcfly
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 21 Nov 2014, 18:40
Localisation: 76
Véhicule: M320 ci E46
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par Matcfly » 20 Déc 2014, 21:38

bienvenu parmi nous s/m*
Très belle voiture que tu as la *21*
Par contre pour ton accrochage du parechoc *16*
Sa arrive souvent t'inquiète */c1
Ta prévu des modif dessus :?:

Avatar de l’utilisateur
old man reveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2014, 19:33
Localisation: 59
Véhicule: Bmw (e46) 330 Ci bleu topaze
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par old man reveur » 21 Déc 2014, 14:40

Il n'y a pas grand-chose à faire, vu qu'elle est très propre et que je ne veux pas la maquiller en pseudo M...

D'abord, traiter cette maudite griffure sur le pare chocs, qui fait désordre. *61*
Ensuite, traiter le volant avec des produits de restauration pour lui redonner l'éclat du neuf.
Si c'est satisfaisant, je passerai à la sellerie, qui n'en a pas très besoin mais quand même...
Lui installer un pédalier "sport" en alu, juste pour le fun, et aussi pour pouvoir faire un meilleur talon/pointe.
Et ça sera à peu près tout dans l'immédiat. Après je verrai pour lui faire un échappement un peu plus expressif.
Soit vider l'actuel, soit le remplacer par un super sprint ou un eisenmann... On verra...

Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:16
Localisation: Languedoc
Véhicule: 325 cab E46
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par Stunt38 » 22 Déc 2014, 12:30

Salut et bienvenue sur le forum **2

Joli coupé qui ne fait pas son âge *br*

Ce bleu lui va comme un gant !

Avatar de l’utilisateur
old man reveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2014, 19:33
Localisation: 59
Véhicule: Bmw (e46) 330 Ci bleu topaze
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par old man reveur » 23 Déc 2014, 18:25

Encore une petite...

Image

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par davcoach » 23 Déc 2014, 22:15

Bienvenue sur le forum
Un beau coupé qui m'a l'air en très bon état *98/
Bienvenue au club, j'ai frotté une jante contre un trottoir dimanche dernier *63*
C'est toujours vexant mais il faut se dire qu'il y a pire dans la vie **2

Avatar de l’utilisateur
old man reveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2014, 19:33
Localisation: 59
Véhicule: Bmw (e46) 330 Ci bleu topaze
Code VIN:

Re: Ma 330 Ci e46

par old man reveur » 13 Fév 2015, 15:42

Ben oui, moi aussi j'ai récemment frotté une jante (toute neuve, pfff ! §1 ) en me rangeant un peu à la volée au bord d'une route, histoire de m'en fumer une après une bonne petite attaque... Quel naze ! Moi qui en 25 ans de carrière avais pris le plus grand soin des centaines d'autos qui m'avaient été confiées, il faut que ça soit "ma-mienne-à-moi-qu'était-quasi-neuve-à-peine-13-ans-d'âge" que je persécute... Après le petit accro sur le pare chocs dès la première semaine... ça m'énerve, ça m'énerve ! ²3 Faut croire que je vieillis et que j'ai moins le compas dans l'oeil... ²²8

Bon, à part ça, je vous livre mes impressions après mes 2000 premiers kilomètres à son volant (elle, elle en affiche gaillardement 168 000 !).
Acheter une auto de cet âge là, de ce kilomètre là, et surtout de cette puissance là, qui suppose une utilisation plus ou moins sportive des précédents propriétaires, est toujours un pari, même si on prend toutes les précautions possibles au moment de sauter le pas. Une espèce de roulette russe en quelque sorte...

Eh bien, jusqu'à maintenant, je n'ai qu'à me féliciter de cette acquisition. En vrai, elle ne fait pas son âge, et elle fait même des jaloux auprès des voisins, qui n'imaginent même pas que leur propre machin informe familial à mazout coûte trois fois le prix que j'ai payé la mienne... ²6

Alors oui, bon, d'accord, cette béhème essence d'avant les normes d'émissions de CO2 de plus en plus draconiennes bouffe comme un vieux doberman qu'à les crocs... Infiniment plus (enfin disons deux fois plus) qu'une citadine diesel "pseudo écologiquement correcte". En gros, à la louche, aux alentours de 12 l/100 en ville (oui, je sais, c'est pas son domaine de prédilection, mais c'est mon daily), et à peine moins en roulant à bonne (voire à très-très bonne) cadence sur route. Mais quoi ? Les 230 bourrins, faut bien leur donner leur ration de picotin, et sans tricher sur leur indice énergétique, non ?

Image

Pour le reste, c'est que du bonheur ! Déjà, le matin, à la mise en contact, elle ronronne comme un gros chat gavé au Royal Canin. Tout en douceur, tout en souplesse (le bruit moteur dans l'habitacle : parfait, juste ce qu'il faut, le bruit à l'échappement : perfectible, insuffisant, faudra que j'y remédie avec un silencieux plus "expressif" ). Et puis à chaud, en sollicitant l'accélérateur comme Herbert Von Karajan, les graves montent progressivement vers les aigus, comme dans une symphonie de Beethoven ou la chevauchée des Walkyries de Wagner...

Le châssis ? Parfait, pour son âge, même si on a fait mieux depuis. Avec ses grosses roulettes (225 à l'avant, 245 à l'arrière en Uniroyal RainSport 3), je dirai que l'auto manque un peu de vivacité dans les enchaînements courts, et qu'elle fait bien sentir son poids (1,5 tonne quand même). Mais qu'en revanche, elle montre une très grande sûreté de marche en toutes circonstances, même sur chaussée détrempée... Ce n'est certes pas une super sportive, mais à son volant on peut attaquer sans état d'âme, sans crainte de la moindre mauvaise surprise. Qui a dit que les propulsions étaient plus piégeuses que les trac' ?

Question fiabilité d'une auto de 13 ans d'âge ? Quasi rien à noter. Si, quand même : des "alertes moteur au tableau de bord" qui s'affichent de manière aléatoire. Quand je l'ai achetée, je m'en suis inquiété auprès du garage qui me l'avait vendue. Et qui m'avait expliqué que ce n'étaient pas des "vraies" alertes de pannes, mais des "alertes furtives", dues à des problèmes de bugs électroniques. Au début, j'étais sceptique. Et puis à l'usage, j'ai appris qu'il avait raison, et j'ai appris à ne plus m'en formaliser : une alerte moteur au tableau de bord ? M'en fous : j'attaque, et ça marche toujours ! ²6

En résumé, je prends toujours autant de plaisir au volant de cette 330 Ci (bleu topaze, comme j'aime). Et qu'est que je changerais ? Une auto un peu plus légère, beaucoup plus puissante, nettement plus expressive. Plus sobre ? Oui bien sûr, si possible. Mais enfin, je n'échangerais pas un baril de béhème 330 Ci contre deux barils de "chiotte mazout", même si ça me coûte deux fois plus cher à l'usage. Contre un Z3 M coupé ? Alors là.... oui ! *98/

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Ma 330 Ci e46

par lifala » 13 Fév 2015, 18:56

Très belle caisse, le bleu, ses jantes lui vont super *15*

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:50