Ma 328i - Vitres teintées enfin ! p.49
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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par bmw77 » 22 Mar 2015, 15:55

lol
après juger parce que le moteur etais traité mécacyl
je vois pas trop en quoi un hyper lubrifiant te flingue des lambda mais bon .

J'en connais plus d'un qui tourne avec ,
cette 328 a eu 20 000 presque avec et rien flingué .

Une lambda est pas préco pour rien a 150 000

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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par cricriportos » 22 Mar 2015, 16:01


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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par bmw77 » 22 Mar 2015, 16:15

sa m'étonnerai
mécacyl ne fait pas de nettoyant injecteur
c'est que des produits on va dire préventif et no du curatif .

MECACYL *.*HJE



Utilisation courante

Le Mécacyl *.* HJE est l'hyper lubrifiant pour essence haut moteur en complément du Mécacyl CR dans tous moteurs 4 temps et concerne tout véhicule fonctionnant à l'essence pour l'entretien et la lubrification de la chambre de combustion.
Le Mécacyl *.* HJE présente un intérêt particulier pour les anciens moteurs 4 temps en vue d'un passage à l'essence sans plomb ainsi que pour les véhicules au GPL. L'hyper lubrifiant HJE protège les sièges de soupapes du dessèchement que peuvent entraîner les carburants de type GPL et améliore le fonctionnement du haut moteur.

Dosage

Bien se conformer aux dosages et préconisations d'utilisation. 200 ml correspondent à 180 litres de carburant soit 1/3 flacon de HJE pour 40 à 60 litres de carburant. Puis 4 pleins plus tard, utilisation de l'autre tiers et idem pour le dernier tiers. Il s'utilise bien mélangé lors d'un plein (le verser progressivement lors du plein) 1 à 2 fois par an. 1 à 2 bouchons dans 20 litres régulièrement pour les véhicules GPL ou sur les motos

NB: comme pour les gasoil sans soufre, rien ne peut remplacer le plomb dans l'essence. Seul, l'inorganique et l'électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection.

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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par Peraltas » 22 Mar 2015, 16:31

Vrai ou pas on ne parle pas du même produit là. Un a été mélanger a l'huile l'autre au carburant.

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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par Peraltas » 22 Mar 2015, 18:29

Voilà mon ralenti à froid:

https://youtu.be/MsDDNfDcnAI

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Re: Ma 328i - En route pour l'entretien p.43

par Utoi » 22 Mar 2015, 20:52

bmw77 a écrit:plutot propre l'huile
le filtre a huile meyle fait pas très beau et peu solide
je l'utilise que en 1ere vidange pour mes vidange rapproché .


La 328 oui a eu un nettoyant avant vidange mais celui que tu roule avec ,
pas ceux que tu laisse tourner au ralentie .

Pis elle avait tourné en 5w40 puis 10w60 et 5w30 castrol edge celle que ta vidangé ,
j'avais utilisé l'additif avant de déculter voir si quand j'ouvre sa serai propre .



J'ai jamais eu de souci et je les trouve justement mieux que ceux tout en carton comme celui qu'on voit en photo, je les retrouve toujours complètement en vrac

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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par Peraltas » 22 Mar 2015, 21:16

Oui c'est de la qualité Meyle. Bon la ils ont merdé pour le filtre à air ^^

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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par bmw77 » 22 Mar 2015, 21:38

vu la gueule du filtre a huile meyle je l'avais mis en vidange rapproché pour un rincage ,
j'avais mis un bosch pour le coup et j'ai fais la meme pour le 323 .

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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par Utoi » 22 Mar 2015, 22:15

Justement, le Bosch t'as pas de support en plastique comme le Meyle. Du coup moi ceux comme le Bosch ça me fait du papier crépon à la vidange:
Image

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Re: Ma 328i - Entretien et monter de régime p.46

par Peraltas » 25 Mar 2015, 17:50

Ils ont toujours une sale geule quand ils sortent toutes façons *008

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