Ma 328ci Bleue Topaze
Poster ici la présentation de vos véhicules

55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 311
Enregistré le: 10 Sep 2010, 12:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par manulap92 » 24 Sep 2010, 13:37

Bonjour Dama,

Oui très belle voiture **1

Et le moteur, excellent choix : le 2,8l est un régal. J'ai eu le même dans la berline (328i E46 de 1998) et c'est un moteur vraiment agréable à conduire . Il est souple à bas régime et rageur passé 3500tr.
La mienne je l'ai eu à 65000 km et je m'en suis séparé il y 6 mois à 255 000km sans avoir eu aucun soucis (hormis le calorstat qui a l'air un peu fragile). Elle n'a jamais consommé une goutte d'huile. Même à 255 000km, le niveau ne baissait que de 1 à 2mm entre 2 vidanges. Par contre, j'ai toujours fait l'entretien chez BMW selon les precos de l'ODB et je ne dépassais jamais 2500tr tant que l'aiguille de température n'était pas au milieu.

Perso, je mettrais les clignotants blancs car je suis fan **1 Sur ma berline, je les avais remplacés dès l'achat et je n'ai jamais regretté car je la trouvais mieux comme ca.
Sinon , je ne toucherai rien dessus . Je trouve tes jantes magnifiques : ce sont celles dont j'ai longtemps rêvé pour ma berline (sans jamais les acheter au final).

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant *11*
Quand je me suis séparé de ma 328i, j'avais presque les larmes aux yeux et pourtant c'était pour passer à une 530Da dont je révais depuis longtemps. Mais elle m'avait donné tellement de plaisir à la conduire que je me sentais presque coupable. :D .

A+
Manu

Denis nurburg
 

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par Denis nurburg » 24 Sep 2010, 14:41

Bonjour,

Dis moi Dama,résidant en Belgique j'ai renoncé a remplacer ma E 36 328 par une E46 328 en raison du système de taxation en vigueur.
Taxe de mise en circulation en fonction des Kw et dégressive avec l'age du véhicule.( + de 120 mois c'est raisonnable.)
Taxe de roulage annuelle en fonction des KW
Taxe a la mise en route en fonction des rejets c02.

La prune en pdf : http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf ... 9_2010.pdf

Or je constate que pour la France les 3.0 et les 2.8 pleuvent littéralement donc le système taxatoire est forcément autre, qu'en est il pour vos voitures ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 311
Enregistré le: 10 Sep 2010, 12:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par manulap92 » 24 Sep 2010, 16:09

Bonjour,

En France, la taxe annuelle sur les véhicules particuliers (la fameuse vignette) a été supprimée au milieu des années 90s.
Il ne reste donc qu'une taxe payée au moment de l'immatriculation (carte grise) composée de :
- une base dépendant du nombre de Cv Fiscaux (le nombre de CV fiscaux d'une voiture dépend notamment du nombre de kw mais je ne connais pas la règle précise)
- d'une sur-taxe dépendant du taux de CO2 pour les voitures émettant plus de 200g de CO2/km
- d'un malus écologique dépendant du taux de CO2 mais uniquement pour les véhicules neufs

La base est calculée de la manière suivante : Nb Cv Fiscaux x Prix du CV Fiscal (le prix est fixé par chaque département -> en province, c'est moins souvent moins cher qu'à Paris *63* )

La sur-taxe CO2 correspond à 2€ par g de CO2 au dessus de 200g pour les voitures < 250g C02 et 4€ par g de CO2 pour les voitures > 250g CO2

En France, la puissance Fiscale d'une 328i est 12CV et en région parisienne le prix du CV est d'environ 47€ .
Donc pour une 328i qui emet 217g de CO2, cela fait une taxe de (12 x 47)+ (17 x 2) soit 598€.
Une fois passée cette douloureuse, on est tranquille *008 , même si l'état est bien tenté de mettre une taxe annuelle sur le CO2 .

A+
Manu

Denis nurburg
 

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par Denis nurburg » 24 Sep 2010, 16:44

Salut manu,

M...e c'est plus convenable,chez nous ils étouffent l'industrie et le commerce après vente de l'automobile,c'est honteux !

Merci pour les informations concrètes et a+ *98/

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4088
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par BarbuSan » 24 Sep 2010, 16:48

Mais si elle a 10 ans tu aurais dû payer 50% de moins nan ?

Denis nurburg
 

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par Denis nurburg » 24 Sep 2010, 16:54

Darena a écrit:Mais si elle a 10 ans tu aurais dû payer 50% de moins nan ?


Une minute je fais le calcul et je l'étale
Modifié en dernier par Denis nurburg le 24 Sep 2010, 17:46, modifié 1 fois.

Denis nurburg
 

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par Denis nurburg » 24 Sep 2010, 17:12

Bon voila ce que nos sinistres ont pondu :

+ de 195 Gr de co2 = (dans le cas de la 328) 150 € a payer une fois.
Taxe de mise en circulation pour véhicules 121 a 155 KW et agés de 120 a 132 mois = 743 € a payer une fois.
Taxe a payer chaque année pour avoir le droit de sauter d'un nid de poule a un autre (et entre deux flash) = 1137 € ( vachement augmenté en deux années)

Cout total pour démarrer le six en version 328-1999 : 150+743+1137= 2.030 €

Dégouté je suis passé a un 323 bridé a 163 cv pour le marché Belge en place des 170 d'origine ce qui redescent le tout a 120 KW et donne ceci :

+de 195 grammes de conneries 150 €
Taxe de mise en circulation pour un véhicule de + de 120 mois 371 €
Taxe a payer chaque année pour fréquenter les routes dégradées : 702 €

Cout total pour démarrer le six 323-1999 : 1223 €

Sous réserve,calcul établi sur base de données et non sur invitation au payement papier.

Budget assurance pour un conducteur (bon) de 45 piges : +/- 550 €/année.

Résultat,l'industrie automobile et après vente se meurent eux aussi !


*98/
Cordialement.
Modifié en dernier par Denis nurburg le 24 Sep 2010, 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Sep 2010, 13:02
Véhicule: BMW (E46) 328ci
Code VIN:

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par Dama » 24 Sep 2010, 18:47

Merci à tous.

Oui effectivement, pour la carte grise, j'ai payé moitié prix, comme si j'avais acheté une 6cv en fait.

Sinon, oui le moteur est un regal. En ville si je ne regarde pas le compte tour, je passe mes vitesses à 1800tr environ. Et je ne me rends compte de rien.
Et lors de quelques essais, ça grimpe ça grimpe sans jamais faiblire.
Ca me change radicalement du comportement des 1.8T VAG.

J'ai remarqué que sur route et autoroute, je cnsommais environ 1l/100 de moins que le 1.8T, par contre en ville un peu plus.

Le point fort del'auto: la mélodie du 6 cylindre. Certe ce n'ai pas un VR6 mais je me demande si ya moyen de se raprocher niveau sonorité.

Sinon l'ancien proprio m'a dit que tous les rapel niveau chassis ont été fait par BMW. Lors de l'achat, j'ai vérifier si il n'y avait pas de bruit, notemment lorsqu'on enclenche la 1ere ( ce qui se passe sur la 316i de mon cousin) et rien.

Et aussi ... elle vient d'Allemagne *009

Denis nurburg
 

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par Denis nurburg » 24 Sep 2010, 19:12

Pour la sonorité je ne saurais trop te conseiller ceci : http://www.supersprint.com/USP000bmwE469.asp
C'est bien conçu,soft il ne défigure pas la voiture et il est livré avec une homologation CEE, c'est durable et avec une sonorité très justement accordée au six.

Image

De plus la section des tubes de sortie est un peu plus généreuse que l'origine ou l'entrée des tubes dans le silencieux est plus grosse que la sortie,sortie qui entraine un léger frein a l'écoulement des gaz.

Pepine en a un sur sa E36 tout comme j'avais le mien aussi. bmw-328i-e36-1996-berline-t23403.html

Budget de 350 a 450 € selon le point de vente.

*98/

Avatar de l’utilisateur
Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Sep 2010, 13:02
Véhicule: BMW (E46) 328ci
Code VIN:

Re: Ma 328ci Bleue Topaze

par Dama » 24 Sep 2010, 19:44

Merci pour le conseil *98/ . Oui je recherche quelque chose ressemblant à l'origine.

Magnifique ta E36 blanche.
Quelles sont les principales diférence entre nos deux moteurs ? car je vois sur les fiches techniques qu'ils font tous les deux 193cv

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 08:26