Ma 325 d M alpineweiss
Poster ici la présentation de vos véhicules

49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 21:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par 325d M » 24 Mar 2008, 14:33

Lutz7 a écrit:Sublime, vraiment sublime.

J'en ai commandé un (325D) en Noir, que je reçois fin avril.

Pourrais-tu me donner tes premières impressions : moteur, confort, finition, etc ...

Merci,


Salut "Lutz7" et merci pour tes commentaires.

Que dire, sinon que c'est "le bonheur"!

Cette voiture est un rève ... réalisé.
Elle se pilote alors que mes voitures précédentes se conduisaient, voire me conduisaient.
Rien de tel que les sensations d'une propulsion (ma dernière était une Opel Kadett City SR de 1976) où les roues avant ne servent qu'à diriger le véhicule, et avec quelle précision et un réel plaisir de conduire.

La finition, c'est BMW, le top (je viens d'une Citroën C5 phase 2 exclusive qui était pas mal mais BM, c'est autre chose).

Le confort: j'ai les sièges "sport" en cuir qui sont fournis avec le kit M, chauffants, plus les réglages électriques à mémoire. Là aussi, c'est génial car les sièges offrent un maintien optimal et un confort ferme mais de première qualité (dans ma C5, option cuir, je glissais et j'avais mal au dos après 2 rond-points, assise trop molle, ici c'est parfait).

Le confort de suspension est ... disons sportif.
Le véhicule transmet bien la route. Mais c'est ce que je cherchais car la suspension "bâteau", j'ai donné et j'aimais vraiment pas.
Les routes dégradées (comme il y en a malheureusement trop en Belgique francophone) secouent le pilote et ses passagers mais les roues sont toujours en contact avec la route ce qui permet une conduite précise et sure dans un confort acceptable (la Citroën survolait ces obstacles mais le "conducteur" ne savat pas où étaient les roues).
Sur les routes au revètement plus correct, sur autouroutes, c'est très confortable (j'ai gardé les jantes de 17", les jantes de 18" ont des pneus à profil plus bas et offrent moins de confort, j'ai testé les 2 montes, je préfère les 17", bien que les 18 soient plus communicatifs).

Le moteur, ... , que dire sinon qu'il n'y a rien de mieux que les 6 cylindres BM!
Le mien fonctionnait, après un bon rodage de 5.000 km, déjà bien mieux que les 197 Cv annoncés.
C'est ce que je pensais après avoir comparé mes accélérations avec une 330d cabrio (plus puissante mais plus lourde) et ce qui a été constaté par le préparateur 'avant la reprog).
J'ai fait reprogrammer le boîtier, le couple est passé de 400 à 500 Nm ce qui donne des accélérations ... époustouflantes. Un dragster! et quelle musique (malgré le cycle diesel).
La puissance est passée de 197 Cv annoncés (à mon avis 210 réels) à 260 Cv.
Je ne suis pas encore allé en Allemagne pour vérifier mais la limitation à 250 km/h est relevée à 270 km/h.
Faut pas le dire mais j'ai déjà dépassé les 230 compteur, sans soucis ni stress (sauf celui de se faire flasher mais j'avais repéré au préalable).
Le bloc de la 325 d est le même que celui qui équipe la 330d et la 335d, il peut donc encaisser le surcroît de couple et de puissance sans broncher.

La cerise sur le gâteau, le tout en consommant 7l/100 malgré la boîte steptronic!

Pour toi, plus qu'un mois attendre!... le bonheur.

Jean.

BaMinW
 

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par BaMinW » 26 Mar 2008, 03:07

magnifique mais je préfère les jantes sur la première photo félicitation *009 *26*

325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 21:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par 325d M » 26 Mar 2008, 13:53

Salut,
Moi aussi je préfère les jantes d'origine.
Mais, vu la météo par chez-nous (on est plus au Nord que "votre" Nord, par exemple la nuit de lundi 24/3 à mardi 25/3 = 10 cm de neige) j'ai opté pour un set jantes et pneus hiver.
Ce sont ces jantes et pneus (du 17" quand même, les 16" ne passent pas, disques trop grands) sur la 2ème série de photos en plein air.

Je reviens aux jantes et pneus "été" début avril.

Jean

gtr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Mar 2008, 21:13
Véhicule: 320i(e36)cabriolet
Code VIN:

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par gtr » 26 Mar 2008, 23:11

de toutes beautée!!!magnifique!!! *21*

BaMinW
 

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par BaMinW » 27 Mar 2008, 02:42

Je comprends mieux. Encore une fois comme ont dit chez nous *26* extraordinaire ta BMW elle a tout pour plaire et palette au volant le bonheur plus l'option de la télé la classe mais tu as dû payer une fortune pour la tmc et la taxe de roulage quand on aime on ne compte pas...

320d
 

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par 320d » 07 Juin 2008, 16:36

salut 325d je trouve a bmw tres belle mais tu aurais mieux fait de mettre du ronce de noyer a l'interieur des jante 18" couleur noir saphire
mais bon amuse toi bien avec ta titine *008 *40*

325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 21:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par 325d M » 12 Juin 2008, 19:49

320d a écrit:salut 325d je trouve a bmw tres belle mais tu aurais mieux fait de mettre du ronce de noyer a l'interieur des jante 18" couleur noir saphire
mais bon amuse toi bien avec ta titine *008 *40*

Salut,
Le gouts et les couleurs, cela ne se discute pas!
J'ai trouvé l'alu glacier d'origine avec le kit M assez sympa.
De plus, le kit M est un tout qu'il faut prendre "tout compris", le seul choix possible étant le diamètre des jantes.
Si on veut changer l'habillage, cela peut se faire en après-vente, mais le prix est un peu plus élevé ... et on garde l'habillage d'origine à moins de trouver acquéreur en "occasion".
Pour les 18", j'ai essayé les 2 (17 et 18") avant d'acheter.
Le compromis tenue de route - confort des 17 est ce qui me convient.
Les 18" avec les "run flat", c'est trop dur (pour moi) avec le kit M et les suspensions abaissées déjà assez raides mais c'est vrai que la tenue de route est un poil mieux (train avant encore plus directeur)!
Mais c'est déjà d'un tel niveau et un tel plaisir (Bridgestone 225 AV et 255 AR) que ... et puis, le "mieux" est souvent l'ennemi du "bien".

Jean

Memphis
 

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par Memphis » 01 Juil 2008, 22:56

325d M a écrit:Bonjour,
Ca y est, le boîtier a été reprogrammé.
Verdict:
Gain de puisance: de 197 cv (annoncés) à "un bon" 260 cv.
Gain de couple: de 400 à "un bon" 500 Nm.
Le nouveau programme a été installé hier, 7 mars.
Un trajet Nivelles, Place de la République à Paris (chez un pote), Nivelles: soit 560 Km/h principalement sur autoroute.
Trajet aller dans le trafic du vendredi soir, périph compris (RDV à Bastille), retour (aprs minuit) beaucoup plus dégagé donc rarement sous 150Km/h et quelques pointes à 200 et +.
Vitesse moyenne du trajet 105,4 Km/h.
Consommation: 6,5 l/100 !!!
Un plaisr de conduire décuplé (et aux dire du préparateur qui en connait "un bout", elle marchait déjà fort) et une sécurité dans les dépassements grandement accrue (vu les accélérations phénoménales que mes pneus hiver 225/45/17 n'apprécient que modérément).

Une seule adresse: RPM (http://www.rpmpower.be).


Salut , moi j'ai une 325D PAck Luxe Noir saphire modèle mai 2007
peus tu me dire combien ta gouter la reprogrammation ???

merci

guy00001
 

Re: Ma 325 d M alpineweiss

par guy00001 » 17 Sep 2008, 09:13

Bonjour à toi, *26* !!!

Petite question sur la couleur de ta belle !!!

Pour toi, quels sont les plus et les moins de la couleur blanche ?

Et si c'était à refaire?

Merci déjà pour ta réponse !

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:00