Ma 323 Ci - Jeune conducteur !
Poster ici la présentation de vos véhicules

69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
chrisbmw64
 

Ma 323 Ci - Jeune conducteur !

par chrisbmw64 » 02 Juin 2011, 11:55

Bonjour,

J'ai vendu mon ancienne BMW il y a à peine une semaine, une 318i E46 avec laquelle j'ai eu quelques soucis mécaniques (plus de 800 euros de réparation en trois mois). Suite à ces problèmes je m'en suis séparé 4 mois après l'achat. Mon père m'a donc prêté sa voiture le temps d'en trouver une autre (une 323i E36) et je suis tombé amoureux du 6-L. Il y a donc seulement 2 jours que je suis l'heureux propriétaire de cette 323Ci E46, achetée vers Bordeaux (Je suis de Pau). J'ai à peine 20 ans et me voila au volant de ce petit bolide; j'entends les commentaires de certains: "fils à papa", mais pas du tout, je suis apprenti ingénieur et j'ai économisé pour pouvoir me l'offrir.
Elle est de fin 1999, pack Business, et totalise 163.000 km, toujours suivie BMW. La consommation me parait vraiment raisonnable à la vue de ses chevaux, pour donner un exemple, j'ai fait 6,5l de moyenne pour rentrer par la nationale en mettant quelques accels!!
J'ai découvert dans le coffre le chargeur 6cd's. Je me suis donc empressé de l'essayer mais en vain : NO DISC lorsque j'en introduisait. Ce matin j'ai donc décidé de le démonter et remonter , Magie , ça marche... Le son est vraiment de qualité par rapport à mon ancienne BMW (de bonnes basses, et son trés clair!)
Bref, une voiture vraiment agréable que je vous propose de découvrir..

Dés l'achat j'ai fait le changement des clignotants+répétiteurs pour enlever cette horrible couleur orange !!

Les prochaines modifs vont etre un changement des feux arriere par des ph2, et éventuellement vitres teintées pour éviter de perdre 2 points quand on doit répondre aux appels *16* ...

Le jantes d'origines sont en 17" et je reste septique quand à leur utilité hormis le "look"..(perte de performance, confort, ect...).


Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par chrisbmw64 le 26 Sep 2012, 18:56, modifié 8 fois.

shifter
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par shifter » 02 Juin 2011, 18:15

Bienvenu et merci pour les photos :)

.. Et il n'y rien de plus qu'une BM grise, qui ressemble à une autre BM grise .. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par Zebra3 » 02 Juin 2011, 19:02

Très beau ton coupé, hormis les jantes mais ça, c'est des goût perso ;)

Tu as raison de te faire plaisir si tu peux, même à ton âge

conseil : évite le lavage avec les rouleaux !

et bienvenue sur le forum :)

Philippe série 1
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par Philippe série 1 » 02 Juin 2011, 20:51

Bonsoir tous,
Bravo, elle est très belle *br*
J'ai eu exactement la même en 2002 et j'ai adoré cette BMW, je l'ai regrettée.
J'ai fait 110.000 km avec et 00 problème (même pas les silents-blocs, maladie du E46). Le 6L est une merveille de fabrication.
Bonne route *11*

chrisbmw64
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par chrisbmw64 » 03 Juin 2011, 10:55

@ Shifter: Que veux tu dire par là?

En ce qui concerne le lavage, c'est la première fois que je la passais au rouleau et bien la dernière. Long, cher et possibilité de rayures. Depuis je la lave au shampooing et éponge douce pour ne pas rayer ma belle :) .
Pour le jantes, je pense que du 17 est vraiment trop : Par rapport à la E36 à mon père, elle tire moins, on ne ressens pas le "coup de pied" à l'accélération, peut être à cause du gros diamètres .. A prés, niveau tenue de route, rien à redire, châssis vraiment précis et train avant incisif! Trés plaisante à conduire, et fait encore retourner les tètes dés la moindre accélération.. *21*

Je vais bientôt me renseigner chez glastint pour faire une teinture uniforme. Quelqu'un aurait les tarifs?

J'ai aussi une autre question qui n'a rien avoir, mais comment pourrais-je faire pour redonner éclat à mes sièges qui ont quelques auréoles du à une exposition prolongée au soleil..?

Merci.

shifter
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par shifter » 03 Juin 2011, 16:33

chrisbmw64 a écrit:@ Shifter: Que veux tu dire par là ?


je veux dire que faisant parti des compacistes.. à part l'avant et quelques points concernant les feux et la calandre, une e46 ressemble à une autre, que ce soit touring, coupé, musclée.. c'est ce que j'apprécie particulièrement en regardant des séries 3 (..) ensuite tout est une question de la manière d'observer l'arrière !!

► et en accord avec Zebra3 : pas d'age pour se faire plaisir.. mais les p'tits : soyez prudents *59/

*41*

Philippe série 1
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par Philippe série 1 » 04 Juin 2011, 14:20

[quote="chrisbmw64J'ai aussi une autre question qui n'a rien avoir, mais comment pourrais-je faire pour redonner éclat à mes sièges qui ont quelques auréoles du à une exposition prolongée au soleil..?

Merci.[/quote]


Bonjour,
En partant de la page d'index général du Forum vas voir dans la rubrique sur l'entretien esthétique, il y a des infos et conseils de Béhième qui sont top, il y a plein de choses.
Bonne route *11*

chrisbmw64
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par chrisbmw64 » 04 Juin 2011, 20:52

Je reste quand même prudent malgré les 170cv.

Ce matin j'ai eu la surprise de trouver mon pneu avant droit creuvé *63* ... et par la suite une PU**** de vis! Je ne sais vraiment pas ou j'ai pu la chopper!
Bref, j'en ai profité pour changer les deux pneus avant, par du Fulda en 225.45.R17 => 250€ tout compris *51* . Je ne connais pas vraiment cette marque mais tenue de route vraiment nickel!

ZERIT
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par ZERIT » 04 Juin 2011, 21:57

SALUT

pour tes sièges soit la vax funky qui est une shampouineuse portative

ou twister ou tornado qui se branche directement sur compresseur


produits utilisés AAA de vax + all purpose cleaner de marque scholl meguiar's ou auto glym

dans le coin esthétic j ai posté une vidéo sur le shampouinage de sièges gris d'ailleurs

chrisbmw64
 

Re: Ma 323 Ci - I love it !!

par chrisbmw64 » 04 Juin 2011, 22:30

Merci je vais voir ça!

  Suivante
69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:50