Ma 320i Coupé de 88'
Poster ici la présentation de vos véhicules

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Project
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Jan 2013, 01:56
Localisation: Quelques kilomètres de Thionville (Lorraine)
Véhicule: 320i Coupé E30 88'
Code VIN:

Ma 320i Coupé de 88'

par Project » 31 Mai 2013, 10:51

Salut à tous, inscris depuis un moment ici mais inactif à l'époque, je me disais qu'il était temps de vous présenter ma belle.

Tout à commencé un dimanche matin froid de février, j'étais encore heureux de la 320i berline Mtech 1 que j'avais essayé la veille, cependant, le vendeur favorisait un échange, du coup ça me donnait champ libre d'en voir une autre. C'est alors que je suis tombé sur l'annonce de ce coupé. J'avais pas vraiment accroché directement à la vue de l'annonce, mais pourquoi se priver d'aller voir la voiture. J’appelais donc le vendeur qui me donnait rendez-vous à peine une heure plus tard. J'arrivais alors lorsque je l'aperçue au loin. C'était un autre monde, autant les photos n'étaient pas top, autant j'ai eu le coup de cœur en la voyant. Après un rapide tour de la voiture, le vendeur me propose de l'essayer. Un petit essai d'une dizaine de kilomètres, et j'étais convaincu qu'il me la fallait. Après une petite négociation, je demandais au vendeur de me la garder au chaud. Un peu de travail dessus pour parvenir à corriger les défauts du contrôle technique, mais je ne le regrette pas.
Cependant, elle était capricieuse (le ralenti était instable comme précisé par le vendeur, elle démarrait quand elle voulait (comprendre elle ne démarrait qu'à froid), après l'avoir amenée au garage pour voir cela, je me suis retrouvé avec une note bien salée, mais le problème était encore là.. Après un petit coup de main d'un ami, tout est rentré dans l'ordre.

Donc, c'est un 320i Coupé phase 2 de 1988, couleur Delphin Metallic. Elle totalise environ 175 000km, et est en bonne forme.
Je l'ai achetée il y a maintenant deux mois, j'en suis vraiment satisfait malgré les "surprises" qu'elle m'a réservé...
Du coté des options, il n'y en a pas vraiment beaucoup :
- Pare brise avec bandeau vert, que je n'ai jamais vu monté.
- Retros électriques
- Direction assistée
- Vitres électriques
Pour l'origine, c'est tout. Cependant, j'ai un toit ouvrant Britax en verre (Je me demande si c'était un accessoire d'époque), mais je m'en sors bien il ne fuit pas. Des jantes BBS en 14", et depuis peu un intérieur pas déchiré. :grin:
Je compte lui poser une lame de 318 is, des phares et antibrouillards blancs, et qui sait d'ici quelques temps lui trouver un intérieur cuir noir.
Concernant les défauts, tout a été corrigé (tension de câble du frein à main, changement de rotules, passage en carrosserie pour éliminer le peu de rouille sur l'aile arrière)

Bref je crois que j'ai assez parlé, place aux photos. :P

Image

Image

Image

Image


Je l'avais laissé un peu dehors car le garage était déjà pris, mais je lui ai vite laissé sa place au chaud après cela.

Image

Image

L'intérieur à l'achat, on peut voir les tweeters rajoutés (qui ont été enlevés), quelques autres modifications ont été faites : suppression du kit main libre (pas difficile, c'était pas branché), changement des lève-vitres électriques qui étaient inversés, changement des sièges (Les sièges gris déchires ont laissé place à des sièges propres de couleur brune.)

Image

Les plus observateurs remarqueront le changement de plaques, enfin de département. :mrgreen:

Image

Image

Avec les nouveaux sièges et la nouvelle banquète de montés, ça fait déjà plus propre. :P

Image

Après le passage en carrosserie pour supprimer l'antenne d'aile qui avait été rajoutée au mauvais endroit et dire au revoir à la rouille.

Image

Image

Image

Et voilà avec les phares blancs, cependant ça n'aura pas duré, ils ont succombé ce weekend..
En attente des nouvelles optiques blanches, elle est de nouveau en phares jaunes.

Voilà pour l'instant c'est tout, au passage je m'excuse pour le temps de chargement qui sera un peu long..
Modifié en dernier par Project le 29 Oct 2013, 03:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par magnum20 » 31 Mai 2013, 11:38

Elle est magnifique. *br* Elle me parait en parfait état, en tout cas par rapport à la mienne qui à eu 4 proprio !
On a exactement la même couleur de carrosserie et moi aussi les sièges avant sont déchirés sur l'assise. Toutes les annonces que j'ai vue pour les remplacer montre des sièges en piteux état...
Qu'a tu fais pour régler ton souci de ralenti ? J'ai le même problème. A froid elle démarre au quart de tour mais à chaud il faut bien 4 secondes. Cependant elle fini toujours par démarrer.
Tu n'aime pas les phare jaunes ? Personnellement je trouve que ça lui va très bien :) .
Prends en bien soin !

Avatar de l’utilisateur
Project
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Jan 2013, 01:56
Localisation: Quelques kilomètres de Thionville (Lorraine)
Véhicule: 320i Coupé E30 88'
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par Project » 31 Mai 2013, 11:50

Merci. :)
Elle devrait aimer le compliment **1

Parfait état oui et non, comme tu peux le voir le bas de la jupe avant est un peu enfoncé, et j'ai une légère bosse sur l'aile avant gauche, du coup je retourne en carrosserie bientôt pour arranger ça (l'ancien propriétaire adorait les auto tamponneuses je crois :grin: )
Oui, les annonces en montrent soit des sièges déchirés ou des hors de prix.. Je suis tombé sur ceux là par hasard, un 316i étaient en casse, en superbe état. J'en ai profité, mais je n'avais plus de place pour rentrer la moquette, panneaux de portes et la plage arrière. Enfin je trouve que ce n'est pas plus mal comme cela.. Même si ce n'est pas d'origine.
Je ne trouve pas la présentation de ton 325ia c'est dommage, j'aurai aimé la voir un peu. :cry:

Concernant le ralenti, j'avais dans mon cas un problème au niveau d'une connectique sur le faisceau moteur (elle se situe sous l'actuateur de ralenti, près du papillon), j'ai enlevé ça et soudé en direct à l'étain. (Apparemment c'était une sécurité pour débrancher la rampe d'injection si ça s'emballe). Je mettrai une photo. *59/

Sinon les phares jaunes j'adore, mais c'est que mon phare gauche est délavé et ça m'ennuie un peu, et je trouve que les phares blancs lui vont aussi très bien car après tout, elle a été pensée comme cela à la base. :grin:

Je compte bien en prendre soin, une habitude sur mes voitures (enfin sur les deux seules que j'ai eu). Je trouve que c'est le minimum de s'occuper correctement de sa voiture, et de ne pas la massacrer (sur de nombreux plans..) comme on voit beaucoup malheureusement. Et si les finances le permettent, j'aimerais aussi lui trouver un 318is pour lui tenir compagnie. :grin:

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par GOTGOT84 » 31 Mai 2013, 12:29

Super propre ta E30 *br*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par magnum20 » 31 Mai 2013, 13:58

Project a écrit:Merci. :)
Je ne trouve pas la présentation de ton 325ia c'est dommage, j'aurai aimé la voir un peu. :cry:


En effet, je ne l'ai pas présenté de part son état et aussi car elle n'est jamais propre, oui honte à moi, mais je rêve de pouvoir la remettre en état dès que les finances seront moins tendu. J'ai de la corrosion perforante sur la jupe arrière gauche, peinture à refaire, jupe avant à changer, pare choc arrière à redresser un peu, Beaucoup de bosse et autres coups de portières, sièges avant à changer, changer les joncs des pare brises... Alors tu vois qu'elle est bonne état la tienne !
Bon je vais quand même la laver et aspirer l'intérieur des que je trouve le temps et je prendrai quelque photos ensuite... mais je sens que je vais me faire gronder même si je ne suis pas vraiment responsable de son état actuel *29* .

Avatar de l’utilisateur
Project
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Jan 2013, 01:56
Localisation: Quelques kilomètres de Thionville (Lorraine)
Véhicule: 320i Coupé E30 88'
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par Project » 31 Mai 2013, 17:22

Merci GOTGOT84 :)
Magnum20, y'a du travail sur la tienne mais je pense qu'après cela ça sera impeccable même si ça prend un peu de temps ! Après le c'est sûr que sur sa propre voiture on trouve toujours des défauts.
En tous cas moi je ne te gronderai pas pour l'état si c'est pas de faute. :D
Mais bon, un projet de restauration c'est pas obligatoirement sur court terme, on le sait tous. **1

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Mon petit 320 coupé

par benoit » 31 Mai 2013, 20:43

belle E30 *br*

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par gougy67 » 01 Juin 2013, 20:09

Jolie voiture que voila... !!!
Félicitations...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par magnum20 » 10 Juin 2013, 13:32

Salut Project !
ça y'est j'ai présenté ma 325i E30.
http://www.forum-bmw.fr/je-vous-presente-ma-325ia-e30-t64726.html

Avatar de l’utilisateur
Project
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Jan 2013, 01:56
Localisation: Quelques kilomètres de Thionville (Lorraine)
Véhicule: 320i Coupé E30 88'
Code VIN:

Re: Mon petit 320 coupé

par Project » 02 Juil 2013, 23:34

benoit a écrit:belle E30 *br*


gougy67 a écrit:Jolie voiture que voila... !!!
Félicitations...


Merci à vous ! :)
Une photo pour montrer l'avancée de mon projet :)

Image
Image

Rajout de la lame is, pose retros couleur carrosserie et (re)passage aux phares blancs.

Et après cela, une passage aux plaques noires pour les meetings :

Image

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:56