ma 320d steptronic et ses problèmes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par Twistered » 17 Mai 2011, 12:13

trixseb a écrit:non je ne parle pas du flector qui est la bague entre la boite et l'arbre mais du roulement au milieu de l'arbre planqué sous le pare chaleur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=26&fg=10

Je parle de l'ensemble peice 7,8, 9, 10 et 11 du schema
Tu peux passer en dessous et voir s'il y a du jeu dans l'arbre lorsque tu joues avec, dans la foulée autant verifier les croisillons de l'arbre tu tiens la premiere partie de l'arbre d'une main et avec la deuxieme main tu tiens l'autre partie et tu fais une rotation inverse entre les deux partie normalement tu ne devrait pas avoir de jeu et donc ne pas sentir une sorte de vide si c'est le cas contraire alors tes croisillons peuvent commencer à fatiguer et peut etre te cree cette vibration. Mais ce n'est tjs que des suppositions car je ne suis pas mecano mais seulement tres interessé et je ne vois pas la voiture non plus *59/


Si je suis amené a venir Rider dans le Sud, je te montrerais ca... :P Je regarde ca tout à l'heure en tout cas.
Merci... et du coup ca me rassure !!

al vintage
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par al vintage » 17 Mai 2011, 12:17

trixseb a écrit:Salut al vintage,

Je pense que tu as un probleme de puissance car retrogradé en cote alors que tu as un 150cv ce n'est pas normal de plus si l'odb t'affiche une valeur farfelues c'est que soit il y a un bleme avec le debitmetre ou avec l'arrivé de gasoil. Je ne tient pas faire paniquer mais ces modele sont equipés la pompe bosch vp44 qui est reconnu assez fragile. si tel est le cas cela pourrait expliquer le prix d'achat "derisoire" car une pompe HP coute plus de 1000€. Ce qui te ferai un prix de revient dans la moyenne!!! Pour moi c'est soit l'un ou l'autre. Il se peut qu'un injecteur soit en defaut. En tout cas au vue des symptomes decrit c'est à dire perte de puissance, vibration, econometre qui tape les 20L/100 en instantanée et un odb donnant une conso moyenne farfelue ca me laisse penser à un probleme avec le gasoil donc pompe ou injecteur ou d'un capteur associé à ces deux elements. Une lecture du calculo t'indiquera ce qui ne va pas.


Merci de ses infos , mais en fait je pense que c'est un 130 cv que j'ai (mai 2001), ce qui n'excuse pas le rétrogradage, mais ça fait 20 cv de moins quand même.
Pour le reste effectivement j'en saurai plus au diag, peut être débitmètre, c'est possible et fréquent sur ces modèles.
Je vais déja repassé par la case entretien courant, à savoir vidange plus tout filtre et on verra.

trixseb
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par trixseb » 17 Mai 2011, 13:07

Il me semble que justement en vue de l'année c'est censé etre un 150cv du moins je pensé en ecrivant cette phrase et en regardant sur auto titre les fiches techniques. J'a i vu que bmw avait fabriqué sur une anné une motorisation de 130cv alors que moi je pensé que c'etait soit 136 ou 150. Au moins je me coucherai moins con ce soir *14* Mais cei etant dit ca m'etonne quand meme assez qu'elle doit retrograder pour monter une cote, reste à savoir la pente de cette cote mais a priori ca devrait monter sans probleme quand meme. Si ton econometre ne se plaque pas à 20L/100 lorsque tu mets pied au plancher en general cela traduit un manque de puissance

al vintage
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par al vintage » 17 Mai 2011, 17:51

Bon je suis rentré dans les menus cachés de l'odb et apparemment la fonction 20.0 pour changer le facteur de calcul de la conso n'est pas dispo sur ma E46.
Donc pas moyen de l'ajuster avec la vrai valeur.
Le plein est fini ou presque, j'ai pu avoir par l'odb ce qu'il me reste dans le réservoir et faire un calcul de conso réel avec mon kilométrage parcouru.
Résultat 6.55 l/100, ce que je trouve très honorable pour une 320d steptronic.
Qu'est ce que vous en pensez?
Mais l'odb me donne 10.8 l/100
Est ce que un reste de l'odb pourrais remettre tout en ordre?

al vintage
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par al vintage » 18 Mai 2011, 18:39

Et bien reset de l'odb fait et ça change rien, j'ai toujours une conso affiché supérieur à 10l pour une conso réelle de 6.5l
J'ai le cligno droit qui va vite est ce que un relais peut être en cause?
J'ai également un gps carin phillips avec écran vdo dayton, mais bien sur pas de CD. Vous savez ou je peux trouver ça.
Je me permets de parler de ces problèmes ici ça vaut peut être pas le coup d'un nouveau post.

trixseb
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par trixseb » 19 Mai 2011, 09:56

le cligno rapide veut dire que tu as une ampoule de cligno HS sur ce meme coté ou qui va pas tarder à claquer!!!

al vintage
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par al vintage » 19 Mai 2011, 12:23

merci pour le cligno, je vais changer les ampoules ce sera plus simple.
j'attends youjours mon elm 327 pour le diag, dès que je l'ai je le posterai

al vintage
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par al vintage » 19 Mai 2011, 13:53

Ca y est elm 327 arrivé, je fais le diag ce soir *009

al vintage
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par al vintage » 19 Mai 2011, 16:34

au fait une question qui me turlupine (non c'est pas dégueulasse :lol: )
Ma 320 d de mai 2001 fait 130 ou 136 cv, j'ai pas bien compris, sur les fiches techniques de autotitre on voit que les millésimmes 2000 et 2001 perdent 6 cv
Pourquoi et comment?

al vintage
 

Re: Pb conso sur 320d steptronic

par al vintage » 20 Mai 2011, 12:29

bon pas moyen de faire le diag avec l'elm327, l'ordi le reconnait, les logiciels aussi, mais il me dise que y'a pas moyen de communiquer avec la voiture.

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:02