Ma 320d ne démarre plus , injection ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
kennydead
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Oct 2019, 12:56
Véhicule: bmw (e46) 320d
Code VIN: KE04711

Ma 320d ne démarre plus , injection ???

par kennydead » 06 Oct 2019, 13:36

Bonjour, **2
Je suis possesseur d'une BMW 320d e46 de 1998 136 cv, alors je vous explique mon problème.

Suite a l'achat du véhicule qui a la base ne démarrait pas, c'était la masse moteur casser entre le châssis et le moteur j'ai changée la masse moteur et elle a démarré, depuis j'ai changé tous les filtres ainsi qu'une bonne vidange, la batterie, l’alternateur.

Donc elle roulait très bien sauf au démarrage le moteur tremblait ont à changer les silentblocs et sa a été régler, elle démarrait aux quart de tour, juste parfois le ralentie été instable mais roulait très bien.

Un jour sans comprendre je roulais et la voiture est tombé en panne sans raison et j'avais le voyant DDE après 10 minute le voyant est partie quand elle a redémarré et après j'ai roulé tous les jours.

Alors un jour je vais faire les courses et je me gare je vais au magasin et la impossible de démarrer, je passe la balise et j’ai ces défauts qui ressorte :

Défaillance logicielle/matérielle de la pompe injection
Circuit de commande module de préchauffage

Donc suite a sa j’ai démonter admission complète et la pompe injection VP44 et j’ai retirer le module en haut de pompe avec les 4 fils a coupé de différente longueur que j’ai envoyer a réparer en Angleterre une foi reçu je remonte tous et la j’essaye de démarrer sa démarre pas je passe la balise et la le défauts pompe a injection est bien partie il es plus permanent(mais esce vraiment réparer ?) donc je vois que il y’a le circuit de préchauffage je teste les bougie les 4 sont morte j’achète 4 bougie neuves et la je teste les bougie il y’a bien du jus aux 4 bougie il chauffe et devienne rouge pendant 2 secondes par contre le défaut est toujours permanent .

Si le circuit préchauffage merde la voiture démarrait ou s’amorcerait ?

Aux cas ou le démarreur se lance bien mais il y’a aucune amorce qui laisse espérer que la voiture vas démarrer, j’ai testé la puce de la clé mais ce n’est pas sa car sans la puce le démarreur se lance même pas, et j’aurais un défaut a la balise.

J’ai testé le relais de la pompe de gavage il est bon, tous les fusible moteur et boite a gant ils sont tous bon et il y’a bien du gasoil qui arrive aux filtre go quand je mets le contact je trouve que la pompe sous la banquette arrière sous la voiture sinon celle sous la banquette ont l'entend bien j'en trouve pas il y'en a une deuxième ???

Je sature un peut si vous pouvez me donner un coup de pouce. *13*

Menan1704
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Jan 2020, 21:41
Véhicule: BMW E46 touring 320d 2001
Code VIN:

Re: Ma 320d ne démarre plus , injection ???

par Menan1704 » 28 Jan 2020, 21:46

Bonjour, ton post m'a interpellé car je cherche des infos sur la panne d'un break 320d qui ne démarre plus ! Je vois que tu parle d'une masse moteur, où se situe-t-elle ? Le démarreur tournait ou pas avec cette masse cassée ?

e46du47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Nov 2018, 04:46
Véhicule: bmw e46 320d
Code VIN: ke63384

Re: Ma 320d ne démarre plus , injection ???

par e46du47 » 29 Jan 2020, 20:46

bonjour j ai eu une 320d de 1999+ de 136cv , on as donc la méme . les bougies de préchauffage ne servent qu à la pollution au démarrage !! méme avec bouggie morte ce modéle démarre .. la mienne toutes étaient morte .....tu as bien fait de les changer car si morte tu risque un court circuit dans l électronique de ton véhicule , c est ce qui m est arriver ....essuie glace , compteur etc la cata .....

j ai acheter ce véhicule en 2013 avec 255000 à un garage . elle fumaient un peu mais je l avait pas vu .700 km plus tard ( et 2 semaines ) ! , la pompe à injection à lacher d un coup sur l autoroute .100% en panne .heureusement sous garantie , il me l a réparer gratis bien sur avec une pompe neuve . aprés j ai fait 130 000 km .cette pompe peut donc faire 120 000 km de plus .

est tu sur que ta pompe à injection marche bien ??

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:41