Ma 320D! INDEX P°1
Poster ici la présentation de vos véhicules

128 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Ma 320D! INDEX P°1

par Calvalera » 17 Jan 2013, 13:52

Salut tout le monde, je me suis présenté ici hier, je présente donc aujourd'hui ma nouvelle voiture. Enfin je dis nouvelle, pour moi. Elle a déjà 13 ans la belle!
C'est une E46 320D Pack de 136ch datant de 08/2000. (important de préciser vu le nombre de problème qu'il y a eu sur les moteurs 320d avant 2000, notamment les 320d 130ch, ainsi que sur les 320d phase 2 150ch) je suis donc tombé sur le bon moteur!
D'ailleurs avant de passer aux photos, j'ai acheté la voiture à 300 077km et vous savez quoi? Elle tourne comme une horloge!
L'ancien proprio était mécano et super passionné de la marque, vidange tous les 10 000km avec de la Motul 5W30. Il n'attendait jamais d'être sur la réserve pour refaire le plein (ça tombe bien, je fais pareil)
L'embrayage et le volant moteur ont 20 000km. (à noter que je compte l'entretenir comme le faisait l'ancien proprio)
J'ai fais 900km (avec un plein) depuis que je l'ai et c'est que du bonheur, conduite saine, bonne reprise! Avec le régulateur, elle m'annonçait encore 150km d'autonomie (alors que je venais d'écouler les 900 que je parlais précédemment!)
Mon meilleur pote qui était mécano (et qui a failli se faire embaucher par BMW France d'ailleurs) l'a conduit. Il m'en a dit que du bien, bon, il est super pointilleux, il m'a trouvé qu'elle tirait légèrement à droite (ça doit vraiment être léger puisque je le sens pas) et un micro bruit de courroie (pareil, j'entends rien), à part ça, *98/

Elle a les vitres électriques, rétro électriques/dégivrants, direction assistée, commande poste au volant, régulateur au volant, poste business avec chargeur 6cd dans le coffre, ODB, clim auto, JA 16 pouces et j'en oublie sans doute.

Place aux photos maintenant!

Image

Image

Image

J'ai peu de photos actuellement, j'ai pas trop le temps d'en faire et puis j'ai commandé des phares arrières en rouge/blanc (d'origine) car j'aime pas ceux d'origine en orange. J'en referais quand les phares seront montés!
J'ai aussi commandé une clé sur ebay avec la lame qui se replie (je suis pas fan de la tronche des clés d'origine BMW) et je prévoie de m'en faire refaire une chez BMW. (y a d'ailleurs une astuce pour que ça ne coûte rien!)

INDEX

Modifications et entretiens effectués:

- Phares arrières P°2 et P°6
- Inserts Alu brossé P°2
- Rénovation vide poche PlastiDip P°2
- Nettoyage vanne EGR
- Changements disques AV + plaquettes AV + biellettes de barres stabs
- Rénovation console centrale PlastiDip P°10
- changement soufflet de levier de vitesse P°10

Modifications et entretiens à venir:

- Nouvelle clé BMW
- Programmation BMW Scanner 1.4 (commandé)
- SMD Angel Eyes (reçu)
- Nouveaux essui-glaces type AERO (commandés)
- Radar de recul
- Peinture baguettes extérieures couleur carrosserie
- Éclairage intérieur + feux de plaques en LED
- Suppression vanne EGR (par un bypass EGR)
- Sièges chauffants
- Vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazole (pièces reçues)
- Changement courroie accessoire + galet tendeur (pièces reçues)
- Nettoyage pipe d'admission
- Polissage du pot (ensuite, sans doute découpe + mise en place d'un embout inox)
- Nettoyage intégrale intérieur au nettoyeur vapeur
- Retouche carrosserie + polish (pour enlever tous les pocs)
- Nouveaux logos avant et arrière
Modifié en dernier par Calvalera le 23 Avr 2013, 14:02, modifié 7 fois.

A.D
 

Re: Ma 320D!

par A.D » 17 Jan 2013, 14:39

Très belle ta 320 *15*


Ton astuce m'intrigue beaucoup... :grin:

tony37
 

Re: Ma 320D!

par tony37 » 17 Jan 2013, 16:46

Ton astuce m'intrigue beaucoup... :grin:[/quote]

*21*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D!

par Calvalera » 17 Jan 2013, 21:07

De toute façon, la manière de se faire refaire la clé est légale et c'est un gars de chez BMW qui m'en a parlé.

Tout se passe avec l'assurance de la carte bleue. Si je perds ma CB, j'ai tout un tas de choses qui sont assurées si je les perds en même temps. Comme les clés de voiture.

Avant toute chose, il faut aller voir son banquier pour lui demander si l'assurance de votre CB couvre la perte de clé.

A partir de là, il faut faire:
- déclaration de perte au commissariat (CB + clé de voiture)
- refaire un double des clés chez BMW (il faut avancer l'argent, chez moi c'est 171€ la clé), vous expliquez la situation au mec de chez BMW et il vous fait un papier spécial à remettre à votre banque.
- donner tous les documents à la banque (facture clé + déclaration de perte, ou quelque chose qui atteste officiellement d'une perte)

Et voilà, la banque vous rembourse votre clé de voiture.

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Ma 320D!

par selasss » 17 Jan 2013, 21:36

Calvalera a écrit:De toute façon, la manière de se faire refaire la clé est légale et c'est un gars de chez BMW qui m'en a parlé.

Tout se passe avec l'assurance de la carte bleue. Si je perds ma CB, j'ai tout un tas de choses qui sont assurées si je les perds en même temps. Comme les clés de voiture.

Avant toute chose, il faut aller voir son banquier pour lui demander si l'assurance de votre CB couvre la perte de clé.

A partir de là, il faut faire:
- déclaration de perte au commissariat (CB + clé de voiture)
- refaire un double des clés chez BMW (il faut avancer l'argent, chez moi c'est 171€ la clé), vous expliquez la situation au mec de chez BMW et il vous fait un papier spécial à remettre à votre banque.
- donner tous les documents à la banque (facture clé + déclaration de perte, ou quelque chose qui atteste officiellement d'une perte)

Et voilà, la banque vous rembourse votre clé de voiture.


Je connais ce truc, ça marche!!

Belle voiture sinon, très propre pour son âge! *62*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Ma 320D!

par Ixin@ss » 17 Jan 2013, 21:47

Belle caisse, simple efficace, j'aime beaucoup !!!

Avatar de l’utilisateur
fifou_95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 12 Nov 2012, 08:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Ma 320D!

par fifou_95 » 17 Jan 2013, 22:22

Très sympa ta 320d! Et super kilometrage. A part l'embrayage tu sais ce qui a été changé d'autre?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D!

par Calvalera » 18 Jan 2013, 00:23

Le mec m'a fait une liste:
Donc la vidange vient d'être faite (5W40, j'avais dit 5W30, autant pour moi) + les filtres, clim rechargée l'année dernière, embrayage + volant moteur +/- 20 000km (et encore il avait changé à cause d'un léger tremblement en sous régime, chose qui ne m'a pas choqué puisque sur chaque diesel que je conduis, en sous régime, ça tremble), tous les silent-blocs moteur/boîte et pont arrière, palier arbre de transmission, vidange huile pont arrière + huile BV, bougie de préchauffage + batterie, durites gasoil + durites dépression turbo.
Les freins sont encore bons mais j'ai l'impression que les disques sont un peu voilés (un tremblement au freinage au delà de 80km/h). Les pneus sont à prévoir bientôt. (il m'avait dit tout ça avant que je l'achète *62* )
CT 0 défaut, 4 défauts sans contre visites: 1) pneus fatigués (bientôt changés donc pas grave) 2) une ampoule s'est déclipsé de son socle et à fait légèrement fondre l'intérieur du phare. (ça se voit que si on est vraiment devant le phare à 10 cm), 3) biellette barre stab AV jeu, 4) flexible AV légèrement craquelé.

Donc voilà, pour une voiture de 300 000km, c'est vraiment négligeable. (sachant que je bricole pas mal, je ferais quasiment tout tout seul).
Sur Oscaro, j'en ai pour +/-30€ les 2 flexibles AV et 30€ les barres stab.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D!

par Calvalera » 03 Fév 2013, 14:27

Salut tout le monde!
Du nouveau pour ma voiture, mes phares arrivent enfin (le mec l'avait pas envoyé à la bonne adresse)!
Ça devrait ressembler à ça:

Image

J'ai aussi reçu ma clé bmw repliable (j'imagine bien que c'est une clé basique avec autocollants BMW):

Image

J'ai commandé du PlastiDip pour refaire le genre de latex sur le vide poche/cendrier et sur la console de frein à main.

Image

Une autre commande pour le thermostat d'eau, courroie accessoire + galet tendeur + barre stab.

Et j'aimerais aussi refaire les inserts en carbone :

Image

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D!

par Calvalera » 06 Fév 2013, 16:59

C'est un peu mou sur mon topic *64* Si j'avais une paire de seins, ça marcherait sans doute mieux *008

J'ai passé commande pour un genre de vinyle thermoformable finition alu brossé, en fin de compte je préfère ça à la finition carbone.
Bientôt les photos, ça va arracher!
*15*

  Suivante
128 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:45