Ma 320D! INDEX P°1
Poster ici la présentation de vos véhicules

128 messages   •   Page 12 sur 13   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D! (rénovation console centrale + soufflet P°10)

par Calvalera » 23 Avr 2013, 17:43

Goathier a écrit:Ah les bancs chauffant, je ne pourrais pas m'en passer ! :P

Et pour le plasti dip, je sais qu'il existe des produites pour le laver facilement

Un produit pour les voitures qui sont plasti dip au complet : https://www.dipyourcar.com/product.php?productid=53&cat=32&page=1

La liste des produits pour le laver : https://www.dipyourcar.com/home.php?cat=32

Ici si tu sais lire en anglais : http://www.plastidip.com/blog/2011/10/how-to-clean-plasti-dip/

Bonne chance :)


Merci pour les liens, mais ça va faire cher pour entretenir le PlastiDip! Je pense que je vais tout repeindre quand j'aurais un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par Calvalera » 24 Avr 2013, 13:27

Quand je regarde ce qu'il me reste à faire dessus, ça me fait peur *63*
Mais en calculant tous les prix, ça fait pas si cher que ça pour tout ce que ça représente (+/-250€ pour tout faire)

Et si j'ai vraiment un peu d'argent de côté, j'aimerais me prendre les sièges sport (cuir ou non) et des jantes en 17.

Goathier
 

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par Goathier » 24 Avr 2013, 15:24

Et c'est quoi plus exactement qui te reste a faire déçu à ce prix ? :O

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par Calvalera » 24 Avr 2013, 15:51

Tout ça:

Modifications et entretiens à venir:

- Nouvelle clé BMW (gratuit avec l'astuce de l'assurance :) )
- Programmation BMW Scanner 1.4 (commandé)
- SMD Angel Eyes (reçu)
- Nouveaux essui-glaces type AERO (commandés)
- Radar de recul
- Peinture baguettes extérieures couleur carrosserie
- Éclairage intérieur + feux de plaques en LED
- Suppression vanne EGR (par un bypass EGR)
- Sièges chauffants
- Vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazole (pièces reçues)
- Changement courroie accessoire + galet tendeur (pièces reçues)
- Nettoyage pipe d'admission
- Polissage du pot (ensuite, sans doute découpe + mise en place d'un embout inox)
- Nettoyage intégrale intérieur au nettoyeur vapeur
- Retouche carrosserie + polish (pour enlever tous les pocs)
- Nouveaux logos avant et arrière

Goathier
 

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par Goathier » 24 Avr 2013, 15:53

Ah oui juste ce prix pour tout ca, même les bancs chauffant ?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par Calvalera » 24 Avr 2013, 17:07

Ouai, j'en ai trouvé sur ebay pour 65/70€ :)

LeDouze
 

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par LeDouze » 25 Avr 2013, 23:11

Tu sembles avoir envie de bien la "renover" et t'es en bonne voie!

Si je peux me permettre quelques conseils:

Pour le bloc cendrier et celui du frein à main, je te conseille une peinture noire mat, c'est ce que j'ai fais sur la mienne, ça rend très bien, c'est pas salissant, et pas très compliqué à faire. Le touché n'est plus aussi rugueux, mais avec la peinture que j'ai mis c'est pas non plus tout lisse.

Pour ton nettoyage interieur, a la place du nettoyage vapeur je te conseille plutôt de louer un injecteur-extracteur, pour shampouiner correctement les tissus intérieurs, avec un bon produit, ça te nettoie tout très bien presque sans effort. Tu seras surpris de voir la couleur de l'eau qui sortira...

Et pour ta carrosserie, regarde sur le net les étapes d'un bon "detailing" tu verras ce qu'il faut faire et comment faire pour avoir une carrosserie comme neuve (voir mieux).

En tout cas, bon courage a toi!

LeDouze
 

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par LeDouze » 25 Avr 2013, 23:27

J'allais oublier, lors de ma restauration, j'ai aussi rénové mon volant, d'après les photos, il était comme le tiens, avec les marques d'usure inévitables. Donc si t'as envie de lui donner un coup de jeune, il te suffit d'acheter un petit kit a 30€ pour faire volant + levier de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par Calvalera » 26 Avr 2013, 01:44

LeDouze a écrit:Tu sembles avoir envie de bien la "renover" et t'es en bonne voie!
Si je peux me permettre quelques conseils:
Pour le bloc cendrier et celui du frein à main, je te conseille une peinture noire mat, c'est ce que j'ai fais sur la mienne, ça rend très bien, c'est pas salissant, et pas très compliqué à faire. Le touché n'est plus aussi rugueux, mais avec la peinture que j'ai mis c'est pas non plus tout lisse.
Pour ton nettoyage interieur, a la place du nettoyage vapeur je te conseille plutôt de louer un injecteur-extracteur, pour shampouiner correctement les tissus intérieurs, avec un bon produit, ça te nettoie tout très bien presque sans effort. Tu seras surpris de voir la couleur de l'eau qui sortira...
Et pour ta carrosserie, regarde sur le net les étapes d'un bon "detailing" tu verras ce qu'il faut faire et comment faire pour avoir une carrosserie comme neuve (voir mieux).
En tout cas, bon courage a toi!

J'allais oublier, lors de ma restauration, j'ai aussi rénové mon volant, d'après les photos, il était comme le tiens, avec les marques d'usure inévitables. Donc si t'as envie de lui donner un coup de jeune, il te suffit d'acheter un petit kit a 30€ pour faire volant + levier de vitesse.


Pour la peinture noire mat, j'y avais pensé, c'est à voir ;)

Pour le nettoyage intérieur, je connais aucune entreprise dans le coin qui loue ce genre de matériel. Je préfère faire avec ce que j'ai (le but étant aussi que ça me coûte le moins cher possible car j'ai pas énormément de sous non plus).
Je suis au courant pour le detailing, ça me fait bien envie, mais c'est pour refaire briller la voiture de milles feux, moi je veux repeindre les pocs de cailloux, les griffures, etc.
Le detailing me branche bien, mais pour avoir un kit complet, ça coute un bras. (MF, pads, clay, shampoing, lustrant, polish, cires..) Je n'ai aucun matériel pour faire ça en plus, aucune lustreuse, pas de lance haute pression, je suis limité de ce côté là.
Pour le levier de vitesse, pas de soucis pour moi, il est en plastique et en très bon état. Le fait qu'il ne soit pas en cuir ne gêne absolument pas et ne choque pas dans la voiture. En ce qui concerne le volant, le cuir commence à faire un peu la tronche, après plus de 300 000km, c'est normal aussi. Je pensais carrément à me prendre un volant sur ebay. J'ai vu qu'un membre ici en avait acheté un et renvoyé le sien. Du coup il te rachète ton ancien volant pour en refaire un nouveau. Le prix du nouveau volant revient presque au cout des produits de rénovation pour volant.
Merci des conseils en tout cas!

LeDouze
 

Re: Ma 320D! INDEX P°1

par LeDouze » 26 Avr 2013, 08:56

Regarde bien si tu n'as pas un kiloutou ou truc du genre pas trop loin, la location d'une shampouineuse coute 25€ la journée, et le résultat est vraiment bluffant.
Ca vaut le coup de faire quelques bornes. En une journée j'ai traité a fond tout mon intérieur : sieges, moquette, tapis, ciel de toit, coffre...
Il faut juste prevoir de le faire un jour de beau temps pour que ca seche bien.

Je connais le systeme d'echange standard de volant sur ebay, ça fait pas mal de temps que le volant avec les surpiqures M me fait de l'oeil, mais c'est un budget : 140€+20€ de fdp + encore 20€ de fdp pour renvoyer son vieux volant...
Mais c'est sur que le résultat est bien plus beau que le volant d'origine.

Pour info, tu peux renover ta carrosserie sans lustreuse et sans trop dépenser. moi j'ai pas de lustreuse, et pas de nettoyeur haute pression. J'ai tout fais à la main et au jet d'eau.
Ca prend du temps, de l'energie, et le resultat est un peu en dessous de la lustreuse, mais franchement tu y gagnes énormément, je n'ai plus de griffure, plus de rayure, une bonne partie des tourbillons sont plus la non plus. Tu peux trouver un "kit de renovation peinture" de Meguiar's pour environ 40€ sur le net. Commence par ça, tu seras pas déçu du resultat.

Tiens pour illustrer mes propos, je n'ai pas fais de photo avant, mais j'en ai une apres le nettoyage, et voila ce que ca donne avec un simple jet d'eau et les produits Meguiar's.
On pourrait avoir encore mieux avec du matériel pro, mais ca coute cher. La pour environ 50€ j'obtiens ce résultat, tout a fait satisfaisant pour l'instant.

Image
Modifié en dernier par LeDouze le 26 Avr 2013, 09:22, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
128 messages   •   Page 12 sur 13   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:37