Ma 320 d ne demare plus a cause du froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
greendayzer
 

Ma 320 d ne demare plus a cause du froid

par greendayzer » 10 Fév 2012, 20:40

Bonjour a tous
Depuis environ une semaine ma bmw 320d annee 200 ne veut plus demaree je pense a cause du la vague du froid qui frappe la region midi pyrenees. Sachez que les bougie pre chauffage ont ete changees pas tre long temps environ 7 mois et la batterie egalement je n'ai une d'origine et une ( bosch) que j'ai tente de la demaree avec, je vous informe que les voyants sont comme d'habitude en rouge et quand je tourne la clee j'entend tak tak et puis plus rien
J'ai jete un coup d'oeil pour voir c'est si du liquide de refroidissement ou bien de l'eau car certains essaye de faire des economies la dessus bref l'eau me semble normale liquide. Si quelqu'un peut maide ca serais genial et un gros merci j'ai plus de voiture donc force de reste a la maison.
Merci d'avance *51*
Modifié en dernier par Circus le 05 Nov 2012, 22:13, modifié 4 fois.
Raison: Orthographe titre

Elliot74
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du frois

par Elliot74 » 10 Fév 2012, 20:52

A mon avis, comme plein de gens en ce moment tu as ton gasoil qui gèle. Tout du moins c'est l'eau qui se forme par condensation qui gèle et qui bouche ton filtre à gasoil.
J'ai 3 collègues de boulot qui ont eu le problème cette semaine. Les garagistes sont débordés...tout le monde les appelle pour ça.

Raph320d
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du frois

par Raph320d » 10 Fév 2012, 22:12

Si tu entend tak tak en tournant la clés, c'est que ton démarreur ne se lance, soit il est hs soit ta batterie n'a pas supporté le froid

greendayzer
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du frois

par greendayzer » 11 Fév 2012, 17:15

Bonjour
effectivement un mecano de connaisance ma confirmé la même chose que toi, il ma ne te cherche pas trop c'est de l'eau qui géle. j'ai éssayé il y a une heure la même chose.

alors je dois attendre que ça dégele ou ça existe un produi spéciale? merci de me dire si ta quelques idées
bonne journéé *15*

Elliot74 a écrit:A mon avis, comme plein de gens en ce moment tu as ton gasoil qui gèle. Tout du moins c'est l'eau qui se forme par condensation qui gèle et qui bouche ton filtre à gasoil.
J'ai 3 collègues de boulot qui ont eu le problème cette semaine. Les garagistes sont débordés...tout le monde les appelle pour ça.

greendayzer
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du frois

par greendayzer » 11 Fév 2012, 18:15

Bonjour
quelqu'un ma parlé du charbon, quand il se géle il font ce probléme aussi
*15*

Raph320d a écrit:Si tu entend tak tak en tournant la clés, c'est que ton démarreur ne se lance, soit il est hs soit ta batterie n'a pas supporté le froid

Elliot74
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du frois

par Elliot74 » 11 Fév 2012, 20:00

greendayzer a écrit:Bonjour
effectivement un mecano de connaisance ma confirmé la même chose que toi, il ma ne te cherche pas trop c'est de l'eau qui géle. j'ai éssayé il y a une heure la même chose.

alors je dois attendre que ça dégele ou ça existe un produi spéciale? merci de me dire si ta quelques idées
bonne journéé *15*

Elliot74 a écrit:A mon avis, comme plein de gens en ce moment tu as ton gasoil qui gèle. Tout du moins c'est l'eau qui se forme par condensation qui gèle et qui bouche ton filtre à gasoil.
J'ai 3 collègues de boulot qui ont eu le problème cette semaine. Les garagistes sont débordés...tout le monde les appelle pour ça.


Pour que ça degèle il n'y a pas de recette miracle, il faut attendre que la temperature remonte.
En préventif il existe des additifs anti-gel pour gasoil par exemple dans la gamme de produit Wynn's.
Il parait qu'un verre d'alcool à bruler dans le réservoir ça marche aussi. C'est une vieille recette bien connue des motards.

greendayzer
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du froid

par greendayzer » 11 Fév 2012, 22:03

merci pour l'info
*br*

le-buzz
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du froid

par le-buzz » 14 Fév 2012, 18:43

salut a toi

j'espere que tu as pu demarer ta voiture, en tous cas, suite au dernier poste, ne met surtout pas d'alcool a bruler dans ton reservoir, ni autre produit du style.
en effect, tu pouvais eventuelement le faire dans les annees 80, mais aujourd'hui avec la technologie des pompes a haute pression c'est risquer.
par contre je ne sais pas d'ou tu tien ton info du truc bien connu des motards, mais une moto ne tourne pas au G.O mais a l'essence et jusque la l'essence ne gele pas, et un motard en dessou de 0° il reste chez lui!

greendayzer
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du froid

par greendayzer » 14 Fév 2012, 20:02

Bonjour
non j'ai pas pu la démarée je suis dans le désespoir total, par contre j'ai rien met car j'ai changé ma pompe d'injection et ça ma couté une petite fortune
j'attend le climat que ça s'améliore.
j'ai tanté de la démarée ce matin malgré une tampérature entre + 01 et + 02 et rien ça donne rien tak tak et quelque chose qui se déclanche comme ventilateur deriere le tableau de bord.
je ne suis pas si c'est du gasoil qui est toujours gelé ou autre chose en tout cas le dernier démarrage de ma popée était normal malgré la neige et puis y avait la vague de froid et cela fait quand même plus d'une dizaine de jour que je suis entéré chez moi (j'ahbite dans une petite commune loin de toulouse d'une 15 de km) mais bon.
met toi a ma place
merci pour tes consiels
Bonne soireé

le-buzz a écrit:salut a toi

j'espere que tu as pu demarer ta voiture, en tous cas, suite au dernier poste, ne met surtout pas d'alcool a bruler dans ton reservoir, ni autre produit du style.
en effect, tu pouvais eventuelement le faire dans les annees 80, mais aujourd'hui avec la technologie des pompes a haute pression c'est risquer.
par contre je ne sais pas d'ou tu tien ton info du truc bien connu des motards, mais une moto ne tourne pas au G.O mais a l'essence et jusque la l'essence ne gele pas, et un motard en dessou de 0° il reste chez lui!

le-buzz
 

Re: Ma 320 d ne demare plus a cause du froid

par le-buzz » 14 Fév 2012, 20:14

je me met a ta place! j'habite egalement dans un ptit patelin en montagne et il a vraiment fait froid!
deja en un a tu changer ton filtre a GO?

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:50