M62B35 qui vibre au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
dangelman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2015, 16:26
Localisation: Perpignan
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

M62B35 qui vibre au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms

par dangelman » 10 Jan 2016, 10:27

Moteur qui vibre a chaque démarrage environ 30 seconde des fois moins, des fois plus, s’estompe tous seuls, je pense a des injecteurs grippé.
Bougie neuve, valve deshuileur neuve, thermostat electrique sur la pompe a eau neuf, par contre mes bobines font 1 ohms démontées ou 1,1 ohm

1-quelqu'un connais la valeur en ohms pour les tester ? j'ai les bremi pour le moteur M62B35 ou plus généralement les V8.

j'ai aussi changer mes deux sondes lambda pour des neuves.

Sinon mon problème me parait venir des injecteurs qui grippe au démarrage et se regrippe le temps de l’arrêt du moteur, j'ai aussi changer le filtre à essence et air.

2-Connaissez vous une méthode de nettoyage sans démonter ? j'ai pensé tourner directement sur un bouteille de nettoyant injecteur pure préalablement mise sous pression

Mais il parait que c'est du kérosène dont je peut aussi essayer de me procurer un bidon a l’aéroport dans ce cas, les catalyseurs sont vidé, je peux mettre n'importe quoi dedans
3-Ou idée pour nettoyer les injecteurs par le carburant ? merci à tous pour vos conseils de vieux grand père de chez bmw genre l'huile 2 temps, le WD40 ou autre dans le carburant /*9c
Si vous l'avez vu fonctionner

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: M62B35 qui vibre au démarrage E39 335i V8 1997 260.000km

par benji33 » 12 Jan 2016, 19:44

Salut,

Perso j,'ai un peut le meme souci sur mon M73 mais bon en réalité si vraiment tu aurais un réel probleme de tremblement (mauvaise combustion), ton calculateur te mettrai un defaut (détecté les mauvaises combustion grâce au capteur de cognement), moi je penserai plutot à une mauvaise etancheité de l'admission, perso pour changer quelques joint j,'ai démonté et refait les joint de collecteur (150€ pour 3 cylindre....), changé les durites d'air (entre filtre à air et collecteur) car craquelé et la nickel quelques fois sa le fait mais bon c'est un demarrage à froid... Suffit que ta batterie soit un peux faible, le temps quelle se recharge les bobines ne donne pas assez de "sauces", perso moi sa s'accentué avec demarrage avec peut de batterie.

Avatar de l’utilisateur
dangelman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2015, 16:26
Localisation: Perpignan
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: M62B35 qui vibre au démarrage E39 335i V8 1997 260.000km

par dangelman » 16 Jan 2016, 17:35

Merci benji33 pour ton message

C'est tout a fait ce genre de panne que je redoute, une panne qui n'est pas franche et net.

J'ai des doutes sur un prise d'air sur l'admission d'air, elle devrais dans ce cas partir plus dans les tours avec un défaut d'étanchéité a ce niveau non ? Pour la batterie sa se défend plutôt bien, bien qu'en montant dans les tours l'alternateur devrais fournir plus de jus et repartir sur tous les cylindres alors que non.

Pour compléter la liste des symptômes elle vibre a chaque démarrage a chaud ou comme a froid, des fois une minute ou deux, par contre si je coupe le moteur après avoir roulé et que je redémarre nickel.

10 ou 15 minute d’arrêt et la je redémarre en vibrant. C'est un grosse vibration, sur plus d'un cylindre. Car par exemple en débranchant une bobine le moteur tourne bien sur 7 patte et c'est presque inaudible, si on tend pas l'oreille pour entendre qu'il manque un cylindre, et le moteur de vibre pas sur 7 pattes.

De plus si j’accélère et monte dans les tours le moteur continu a vibrer même a haut régime... j'ai changé les lamdbas et nettoyer l'actuteur de ralenti, j'ai pas trop envie de l'envoyer en concession :rouspete:

En ce moment je pencherais pour changer la pompe a essence, un manque d'essence pourrait bien produire ce genre de tremblement.

Pour ce qui est du diagnostique y a trop de logiciels et de type d'interface k line, autre pour commander pour mon modèle j'ai peur de me planter d'interface, en plus j'ai un 20 pin dans le compartiment moteur.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: M62B35 qui vibre au démarrage E39 335i V8 1997 260.000km

par benji33 » 20 Jan 2016, 20:55

Salut,

Effectivement si à chaud comme à froid.... Niveau valise, sa aiderai vraiment (savoir justement si la pression d'essence est bonne etc)
Peut etre voir coté injecteur ou simplement une prise d'air !! car si elle se désamorce c'est suite à un arret prolongé et effectivement sur mon M73, j'avais mal serré un durite d'essence et sa brouté :), filtre à essence ok ? vérifie tes tuyaux de dépression aussi car sur un esssence ils gerent énormément l’injection.

Niveau diag j'ai sa:

-Injecteur
-Régulateur de pression
-Tuyau essence et depression
-Pompe à essence

(bougie ok ?)

Avatar de l’utilisateur
dangelman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2015, 16:26
Localisation: Perpignan
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: M62B35 qui vibre au démarrage E39 335i V8 1997 260.000km

par dangelman » 04 Fév 2016, 16:40

benji33 a écrit:Suffit que ta batterie soit un peux faible, le temps quelle se recharge les bobines ne donne pas assez de "sauces", perso moi sa s'accentué avec demarrage avec peut de batterie.


Merci Benji33 pour tes messages et surtout tes connaissances et ton expertise ! ²1

tu l'a donné dans le mille pas assez de "sauces" pour les bobines, le truc con juste recharger la batterie. (après avoir changer les bougies, tester toutes les bobines une par une, changer les sondes lambda, le filtre à essence, le filtre à air, la sonde de température d'eau, nettoyer l'actuateur de ralentis, tester toute l'étanchéité air avec du nettoyant frein moteur en marche.......) 46*

En fait il y a quelque temps j'avais laissé les phares allumé jusqu’à décharger complètement la batterie, et j'avais rechargé brièvement sans prendre le temps de laisser le programme de recharge complète.....depuis

Une fois faite la voiture a redémarré nickel, j'avais aussi oublié de préciser, que de nuit en phare accélérer au point mort faisait varier l'intensité lumineuse.

Du V8 au V12, y a plus beaucoup de chemin a faire, la prochaine que je rachète sera en V12 **2

A la revoyure et bonne roulade.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: M62B35 qui vibre au démarrage E39 335i V8 1997 260.000km

par benji33 » 05 Fév 2016, 23:49

Nickel, n’hésite pas à la remplacer (la batterie) si elle montre des signes de faiblesses récurent :)

Le M73 (850ci et 750i e38) est trés fiable et trés basique, assez pour faire toutes les réparations
ensuite tu as le N73 (760i E65) mais sa commence à etre plus rigoureux niveau mécanique: injection direct, double VANOS + Valvetronic

Mais se sont deux bon moteur (quelques points négatif bien-sur c'est normal et encore le M73 est vraiment trés fiable si entretenue !)

Sur ce bonne soirée :)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:55