[TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

93 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
Joki
 

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par Joki » 03 Avr 2013, 12:55

Merci pacorabat pour le tuto j'ai commandé mon thermostat aussi ( 320d E46 ) vu que j'ai des soucis de température ( surement thermostat en position ouverte). Je voulais te demander quel ldr as tu utilisé?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par pacorabat » 03 Avr 2013, 13:10

Attention, ce tuto est valable pour les moteurs M54 (6 cylindres essence).

Pour ton M47 (2.0 diesel) je ne crois pas qu'il y ai de tutos sur le site, mais il y en a pour le M57 (3.0 diesel) qui doit être assez similaire au tien je pense.

Pour le liquide, j'ai simplement pris chez BMW : 11/12€ pour 3L de liquide (c'est en fait vendu en bidon d'1,5L de produit pur, à mélanger avec 1,5L d'eau).

Joki
 

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par Joki » 03 Avr 2013, 13:15

pacorabat a écrit:Attention, ce tuto est valable pour les moteurs M54 (6 cylindres essence).

Pour ton M47 (2.0 diesel) je ne crois pas qu'il y ai de tutos sur le site, mais il y en a pour le M57 (3.0 diesel) qui doit être assez similaire au tien je pense.

Pour le liquide, j'ai simplement pris chez BMW : 11/12€ pour 3L de liquide (c'est en fait vendu en bidon d'1,5L de produit pur, à mélanger avec 1,5L d'eau).


Pas de soucis j'ai déjà fait le tour de la question, sa reste assez similaire, j'avais juste un doute sur le ldr ( le prix ), sa va sa reste raisonnable *59/ merci pacorabat.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par pacorabat » 03 Avr 2013, 13:50

Ah OK, très bien ! Dans le doute j'ai préféré préciser... *59/

Bon bricolage alors !

Pour le liquide je me suis peut-être mal exprimer : c'est 11 ou 12€ le bidon de 1,5L de produit pur, qui permet de faire 3L de liquide de refroidissement.

D'ailleurs sais-tu le volume de ton circuit ? Cette info m'intéresse !

Joki
 

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par Joki » 04 Avr 2013, 07:38

D’après ce que j'ai lu sur le net c'est 7.5/8l en tout. J'ai appelé bmw ( BMW Fourel Valence ) hier pour le prix du thermostat ( 56 euros mais on verra sur place *59/ ) et pour ldr le gars me dit qu'ils ont que des bidons de 200l, qu'il faut ramener un bidon et que c'est 11 euros le litre dilué !!! Donc idem je verrai sur place parce que la sa fait cher le litre.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par pacorabat » 04 Avr 2013, 07:52

Oula ça fait cher le litre !! Ma concession est celle de Vienne, c'est pas três loin de Valence si ça peut t'intéresser...

Il y a un bon volume dans ce "petit" 4 cylindres ! C'est autant que dans nos M54 !

Joki
 

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par Joki » 04 Avr 2013, 09:18

Donc de retour de chez BMW Valence, le prix du thermostat est bien de 56.55 euros ( le prix est plus ou moins pareil sur internet en marque adaptable ) et pour le ldr il ma dit pareil 1l est a 11 euros du coup j'ai pas cherché ( vu la gueule que le gars tirait, je le faisais chier avec ma e46 pourrie :grin: ). Je mettrai du basique ( total sans nitrites ) puis je referai une purge avec du bon produit que je prendrai quand je serrais sur Lyon *59/ .

EDIT: thermostat changé ( 2h30 ) et ben il a bien coulé un bon 7.5 litres heureusement que j'avais 8 l. Rien de sorcier sur le M47 besoin de presque rien démonter a part les caches moteur. Essai fait la température reste bien entre 88-90 ( vu avec obd torque pro ) alors que avant c etait 75 maxi *009

akua
 

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par akua » 04 Avr 2013, 15:42

pacorabat a écrit:D'accord, c'est juste le voyant de niveau de liquide trop bas.

Quand tu vérifies le niveau du liquide à froid, il est bon ?

J'ai vérifié mon niveau à froid, il est bon 46*

Mon problème ne pourrait pas venir du thermostat qui est mort ? Par exemple s'il reste toujours ouvert et que la voiture n'arrive pas à chauffer en roulant (enfin en même temps ma température monte bien à la moitié et ne bouge plus).

Sinon si je dois changer mon capteur, il s'agit bien de cette pièce ?

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 6351-830-p

Merci :trinque:

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par pacorabat » 04 Avr 2013, 16:02

Si le niveau est bon mais que le voyant de niveau bas s'affiche, c'est logiquement un problème de capteur. Par contre je n'ai pas vu de cas de capteur de niveau HS, donc je ne peux rien de certifier. Mais il est n'est pas cher et simple à changer, autant tenter !

Une chose est sur, avec les infos que tu donnes, le thermostat n'a aucun lien.

Par contre fais gaffe, le capteur que tu as trouvé est celui de température. Alors que dans ton cas ce serait plutot le capteur de niveau à changer. Piieces n°5 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=17&fg=05

akua
 

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat

par akua » 04 Avr 2013, 18:04

Ok merci pour ta réponse ! :trinque:

En effet j'suis un boulet, c'est pas le bon capteur que j'avais trouvé *008
En plus j'étais déjà tombé sur le capteur de niveau mais j'étais resté focalisé sur celui de température *25*

Je vais commander la pièce et le changer, je vous tiendrai au courant *65*

  Précédente   Suivante
93 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:33