M52tu SUPERCHARGER , programmation
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

9 messages   •   Page 1 sur 1
Maxou62
 

M52tu SUPERCHARGER , programmation

par Maxou62 » 17 Oct 2013, 02:51

Salut a tous les pro de la bmw

Je suis actuellement sur mon e46 de piste , entrain de monter un compresseur eaton m62 , qui soufflerai 0.4b de pression ( en relative hein )

Donc ma question , j ai entendue dire que la gestion d origine etait assez large pour gerer 0,5b , je pourait legerement tricher en augmentant la pression de carburant afin d eviter un duty cycle supperieur a 100% au injo mais la gestion peut elle prendre en compte une pression aussi positive ?

Merci beaucoup !

Maxou62
 

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par Maxou62 » 18 Oct 2013, 13:39

Personne ? :-(
C est le meme principe que pour un turbo en basse pression

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2559
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par luffy34 » 18 Oct 2013, 13:44

salut,

en plus de la gestion, il te faut pas changer la poulie de compresseur par une plus petite!?!? comme j'ai fait sur ma mini cooper s

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2559
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par luffy34 » 18 Oct 2013, 13:48

quand tu descends en taille de poulie, le compresseur tourne plus vite, sa augmente déjà la pression, c'est mieux de fiabiliser avec une gestion

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2559
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par luffy34 » 18 Oct 2013, 14:08

sur le forum mini, j'ai trouvé ça:

voila bien souvent on ne sais pas comment correspond le montage d'une poulie avec les tr/mn du compresseur

le eaton M45 est donné pour 17200tr/mn
voici un tableau qui aidera ceux qui veulent monter la poulie ou faire des reprogs
Crank Pully Oversize
-----------0%-----2%-----3%------4%-----5%
SC Pully Reduction
00.0% 8,051 7,893 7,816 7,741 7,667
14.8% 6,859 6,725 6,659 6,595 6,533
15.0% 6,843 6,709 6,644 6,580 6,517
17.0% 6,682 6,551 6,487 6,425 6,364
19.0% 6,521 6,393 6,331 6,270 6,211
21.0% 6,360 6,235 6,175 6,115 6,057

et un autre tableau correspond au tour si vous mettez le rupteur a 7000

Crank Pully Oversize
------------0%-------2%-----3%-------4%-------5%
SC Pully Reduction
00.0% 14,955 15,254 15,404 15,553 15,703
14.8% 17,553 17,904 18,080 18,255 18,431
15.0% 17,594 17,946 18,122 18,298 18,474
17.0% 18,018 18,379 18,559 18,739 18,919
19/0% 18,463 18,832 19,017 19,202 19,386
21.0% 18,931 19,309 19,499 19,688 19,877

si ça peut t'aider!! :wink:

EDIT:
http://www.kavsmotorsport.com/mini-tuni ... ger-tuning

tu as un tableau sur cette page qui est pas mal

Maxou62
 

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par Maxou62 » 19 Oct 2013, 19:44

Merci les mecs

Ensuite savez vous ou trouver un pro de la gestion qui peut gerrer ca ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2559
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par luffy34 » 20 Oct 2013, 06:36

Tu es d'où? J'en connais un mais sur Montpellier!
Par contre faudrait voir pour une poulie plus courte et une courroie plus courte aussi pour gagner pas mal de cv

Maxou62
 

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par Maxou62 » 20 Oct 2013, 15:43

La poulie est plus petite et la courroie adaptee
Le bloc est decompresseur egalement
Le probleme reste vraiment dans la gestion a faire , je suis du nord pret de lens ;-)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3879
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

par nakamiki » 20 Oct 2013, 16:04

Contacte ppe en belgique....c'est du lourd !

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 22 Oct 2017, 23:55