M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

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M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par Ptisik » 07 Nov 2015, 07:19

Hello,

Ce topic est consacré à mon nouveau véhicule, à savoir un M5 E61.

Année 2008 - 96.000km lors de l'achat - Spacegrau métallisé

Pas d'options spéciales, du moins qui méritent que l'on s'y attarde.



Projets :

- rabaissement : ressorts AV H&R reçus -35mm (ref H&R 29143-2) - Arrière via INPA env. -20mm FAIT  [~170€]

- calandre black gloss :  FAIT [~50€]

- sigle ARR noir :  FAIT [~7€]

- sigle calandre AV M5 F10 :  FAIT [~32€]

- chrome sur les ouïes latérales passées en noir brillant : FAIT [gratos]

- modification de la ligne : donner un peu plus de voix au v10 qui est passablement discret ... tout en limitant les drones (WAF inside)

             -- tubes sur mesures en remplacement des catas secondaires : FAIT [~100€]

             -- modification des silencieux arrières : FAIT [~30€]

             -- mise en place de cut outs si nécessaire ! ==> Pas besoin !



- feux arrière teintés :  FAIT [~30€]

- écopes d'admission :  FAIT [~20€]

- passer en 20" : toujours en pleine réflexion ...

- toit covering noir brillant

- vitres teintées : Film commandé chez carneo et reçu [~100€]



Entretiens à prévoir :

- analyse d'huile par http://www.iespm.com/web/default.asp FAIT [70€]

- remplacement des coussinets de bielles :   FAIT  [~2000€ chez BMW Chaumont - la vidange moteur est comprise]

- vidange de boite : DIY ? Huile et joints reçus



Photos !

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par Ptisik » 07 Nov 2015, 07:21

1ère modification sur la bétaillère :

Remplacement des catas secondaires par des tubes !

Je peux donner le gabarit pour ceux qui le souhaitent.

Résultat : un peu plus de son au démarrage et à bas régime, la différence se fait davantage sentir dès lors que l'on dépasse 3500/4000trs.

J'ai aussi l'impression qu'elle marche un chouilla plus fort, mais c'est dur à dire (auto-persuasion ?)

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Les brides en U sont provisoires, je vais mettre des colliers plus "propres"


Prochaine étape : modifier les silencieux arrières (2 sur 4) pour encore plus de vocalises.

Je fais étape par étape pour ne pas me retrouver avec un véhicule top bruyant pour un usage familial.

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par Ptisik » 07 Nov 2015, 07:27

A suivre

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par helicebleue » 07 Nov 2015, 09:17

superbe bétaillère, félicitation pour le travail fait et a venir !!!!! *15* *

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par cricriportos » 08 Nov 2015, 22:52

Superbe ce touring *98/

Tes impressions par rapport au SRT8?

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par Ptisik » 09 Nov 2015, 09:45

Les 2 véhicules n'ont rien à voir :
- l'un est un vrai plaisir pour "cruiser", l'autre on s'ennuie sous les 5000trs
- l'un a une allonge de fou, l'autre marche au couple (de camion)
- tout le monde se retourne quand on démarre l'un ... pas pour l'autre
- l'un coûte une fortune à (faire) entretenir, l'autre avec une clé de 10 et une de 13 tu peux tout faire toi même

Les similitudes :
- le 0 à 100 est ~ le même en théorie, mais avec l'un tu ne peux pas te foirer (pourtant 1.85t contre 2.35t ...)
- c'est une aubaine pour Total .... surtout le v10 5.0L en ville qui arrive à consommer plus q'un V8 6.1L
- les deux cachent très bien leur jeu, c'est du "familial" qui n'a pas bcp de concurrence sur nos routes

Pour moi, le Jeep est plus charismatique que la BM, qui n'est guère qu'une belle série 5 "pack M" améliorée, esthétiquement parlant bien sûr.
C'est un choix de BM d'avoir fait un véhicule discret aux performances démoniaques (un peu comme un RS6 C6)
J'avais beaucoup plus de plaisir à cruiser avec le SRT8, la médodie libérée du V8 aidant.
Je regrette aussi un intérieur fade, le même que dans mon ex 335D à qq détails prêts.
Dans mon ex RS4 V8 tu savais que tu étais dans une RS : volant à méplat, sièges F1, carbone véritable etc ...
Là ben c'est la même chose qu'un E6x avec qq options.

Par contre, quand tu commences à faire parler la poudre c'est un autre monde, passé 150km/h, où le Jeep va être largué, la BM ne cesse d'accélérer, l'allonge du V10 est fabuleuse. Il te faut 500m pour être à 200km/h en gros.

Je pourrais en parler longtemps ... *008

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par Bougnax » 09 Nov 2015, 10:02

ouhaou ! un ///M5 !
Sur que sur nos routes on en croise pas beaucoup. Par-contre, autant je bave devant le moulin, autant j'aime pas le break !
La réputation de manque de fiabilité ne t'as pas fait peur sur ce modèle ?

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par Ptisik » 09 Nov 2015, 10:10

Break vs berline a été une évidence pour moi : le break est rare. Il y a 50 berlines à vendre pour 1 break. Je pense à la revente également ;)
C'était le moins kilométré dans le budget que je voulais mettre.

Pour la fiabilité, c'est un LCI, pas mal de pbs ont été réglés / aux modèles 2005-2007.
(d'ailleurs tous les breaks sont des LCI car uniquement produits après 2007)

J'ai fait en préventif les coussinets de bielles il y a 500km. VM et embrayage ont 10.000km.
Après si une panne arrive ce ne sera pas "prévisible".
Je roule très peu, moins de 5000km par an, je ne pense pas la garder plus de 1/1.5 ans, comme pour les autres véhicules que j'ai eu.

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par nakamiki » 09 Nov 2015, 12:48

t'as raison sur le touring, la cote des M5 E60 est désastreuse.... si y'en a une qui peut s'en sortir c'est la E61. tres bon calcul de ta part ( on voit aussi que tu connais le marché de ce type d'auto).
Tout se vends, faut que ce soit propre, au prix et limpide pour l'acheteur, si y'a des zones d'ombres il fuira une telle bagnole (surtout vu la réputation).


ton comparo SRT8 et E61 on dirait le mien quand je compare ma E39 à la E60. peut etre l'effet V8 46*

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Re: M5 Touring (E61) - mes modifications / entretiens

par Ptisik » 09 Nov 2015, 12:55

Je suis persuadé qu'un E39 gardera mieux la cote qu'un E60.

Et oui, je pense aussi que le plus beau son est celui d'un V8, si possible de grosse cylindrée !

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