M47N Calage PMH
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Cen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Oct 2016, 06:47
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN: FX69740

Re: M47N Calage PMH

par Cen76 » 14 Fév 2017, 19:39

Bonjour à tous.
Me revoila après un petit moment d'absence.
Les news:
Redemontage de la culasse et rodage des sièges de soupapes, remplacement des segments, passage du rodoir sur le cylindre pour atténuer la micro rayure et remontage de l'ensemble.
Resultat; gain de compression sur le cylindre 1 de 10 a 18 bars.
La voiture démarre bien et roule bien à froid, par contre des qu'elle atteint la température normale (90) elle a un serieux manque de puissance, peine à atteindre les 120.
J'ai commandé les durites de dépression et je vais changer le circuit complet.
Quelqu'un a une autre idée avant que je lui mette le feu?
Le turbo a été changé il a à peine 50 milles.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1345
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: M47N Calage PMH

par Rom8933 » 15 Fév 2017, 19:14

Cen76 a écrit:Bonjour à tous.
Me revoila après un petit moment d'absence.
Les news:
Redemontage de la culasse et rodage des sièges de soupapes, remplacement des segments, passage du rodoir sur le cylindre pour atténuer la micro rayure et remontage de l'ensemble.
Resultat; gain de compression sur le cylindre 1 de 10 a 18 bars.
La voiture démarre bien et roule bien à froid, par contre des qu'elle atteint la température normale (90) elle a un serieux manque de puissance, peine à atteindre les 120.
J'ai commandé les durites de dépression et je vais changer le circuit complet.
Quelqu'un a une autre idée avant que je lui mette le feu?
Le turbo a été changé il a à peine 50 milles.

Merci.


Salut, tu as passé la valise pour en savoir plus sur ce manque de puissance?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1345
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: M47N Calage PMH

par Rom8933 » 15 Fév 2017, 19:16

Tu aurais pu nous mettre quelques photos de cette opération, ça aurait été très intéressant *98/

Cen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Oct 2016, 06:47
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN: FX69740

Re: M47N Calage PMH

par Cen76 » 17 Fév 2017, 18:32

Bonjour.
Oui passée a la valise mais zéro défauts ( avec inpa)
Petite rectification, elle n'a pas de peche ni a froid ni a chaud
Dépasse pas les 120 et monte pas dans les tours.
Desolé pour les photos mais je n'y ais pas pensé.
J'ai recu les durites de dépression je les changent et vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:21
Localisation: 6000 Charleroi
Véhicule: E46 320D 2000
Code VIN: KG39796

Re: M47N Calage PMH

par FatalErick » 17 Fév 2017, 19:22

Cen76 a écrit:Dépasse pas les 120 et monte pas dans les tours.


slt,

on dirait les symptôme du sonde du capteur de turbo ²8

regarde si elle est bien branchée et ou si il n'y aurait pas un fil de sectionné ²²9

Cen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Oct 2016, 06:47
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN: FX69740

Re: M47N Calage PMH

par Cen76 » 17 Fév 2017, 19:48

FatalErick a écrit:
Cen76 a écrit:Dépasse pas les 120 et monte pas dans les tours.


slt,

on dirait les symptôme du sonde du capteur de turbo ²8

regarde si elle est bien branchée et ou si il n'y aurait pas un fil de sectionné ²²9


Bonjour. Le capteur de turbo?
Je ne vois pas ou c'est ca ressemble a quoi?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:21
Localisation: 6000 Charleroi
Véhicule: E46 320D 2000
Code VIN: KG39796

Re: M47N Calage PMH

par FatalErick » 17 Fév 2017, 20:41


Cen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Oct 2016, 06:47
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN: FX69740

Re: M47N Calage PMH

par Cen76 » 17 Fév 2017, 21:43



Merci, je vais regarder ca de pres.

²1

Cen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Oct 2016, 06:47
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN: FX69740

Re: M47N Calage PMH

par Cen76 » 18 Fév 2017, 20:24

Bonjour à tous.
Voila le résultat de mois de galère avec cette voiture.
J'ai changé tout le circuit dépression,
Capteur de dépression
Le turbo est bon
Westgate ok
Debimetre ok enfin je pense car quand je roule sans la voiture fume et n'avance pas mieux.
Je désespère, je vais laisser tomber.
En tout cas merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1345
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: M47N Calage PMH

par Rom8933 » 19 Fév 2017, 10:36

Ne baisse pas les bras! Essaies de rouler la fenêtre ouverte et d'écouter si tu n'as pas un bruit d'aspiration quand tu accélère. Le plus fiable est de rouler près d'un mur car celui-ci renverra le son du moteur. Je pense que tu as une prise d'air et donc 0 défaut à la valise.

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Fév 2017, 22:37