M3 F30 = 6L sural !!!

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performance57
 

M3 F30 = 6L sural !!!

par performance57 » 19 Fév 2012, 15:50

Retour aux sources? *65*

2 voir 3 turbos :shock:

http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/bmw- ... rbo-video/


*11* *11*

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darkrc
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Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par darkrc » 19 Fév 2012, 15:58

franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector. *15*

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Epicure
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Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par Epicure » 19 Fév 2012, 18:40

Alors, qui c'est qui avait raison **1 ?
J'avais bien dit que ce serait un L6 et non un V6 comme d'aucun l'ont prétendu.

performance57
 

Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par performance57 » 19 Fév 2012, 19:55

Epicure a écrit:Alors, qui c'est qui avait raison **1 ?
J'avais bien dit que ce serait un L6 et non un V6 comme d'aucun l'ont prétendu.

*21* **2
N'empêche un L6 (sural certes) qui frisera,et probablement dépassera les 420chvx,c'est quand même quelque chose :shock:

performance57
 

Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par performance57 » 19 Fév 2012, 19:58

darkrc a écrit:franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector. *15*


Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
*11* *11*

Djay100
 

Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par Djay100 » 19 Fév 2012, 20:18

Mais oui je te rejoins,ils auraient quand même pu laisser un bon 6L atmo.
J'airai bien vu la F30 328i avec un 2,8L comme avant et avec 280ch à 7000 tr/min - 320 N.m. à 2500 tr/min.
Ils savent faire, ce n'est pas d'un point de vue technique que ça bloque!

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Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par Epicure » 20 Fév 2012, 07:59

performance57 a écrit:
darkrc a écrit:franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector. *15*


Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
*11* *11*


Porsche tire bien 400ch de son flat 6 atmo sur la 991.
Et je pense que la GT3 devrait sortir au moins 430ch, toujours avec un flat 6 atmo.

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Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par jaja » 20 Fév 2012, 09:07

Epicure a écrit:
performance57 a écrit:
darkrc a écrit:franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector. *15*


Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
*11* *11*


Porsche tire bien 400ch de son flat 6 atmo sur la 991.
Et je pense que la GT3 devrait sortir au moins 430ch, toujours avec un flat 6 atmo.



Oui mais chez Porsche ce n'est pas la même clientèle que chez BMW. D’où l'utilisation de turbo pour les normes anti-pollution, d’économies sur le R&D du moteur, etc. Ils font tous des économies, sauf les grosse marque sportive, quoi que!!!!

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Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par phoebus » 20 Fév 2012, 10:05

Les Flat 6 de chez Porsches atteignent quand même les 3.8 L de cylindrées, on est plus dans la même catégorie...

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Re: M3 F30 = 6L sural !!!

par powermax » 21 Fév 2012, 07:52

Djay100 a écrit:Mais oui je te rejoins,ils auraient quand même pu laisser un bon 6L atmo.
J'airai bien vu la F30 328i avec un 2,8L comme avant et avec 280ch à 7000 tr/min - 320 N.m. à 2500 tr/min.
Ils savent faire, ce n'est pas d'un point de vue technique que ça bloque!


*21* puisque sur la M5 E34 ils avaient sorties un 6 cylindres en ligne 3.8 atmo! c'est juste quant terme de cout de développement ça coute 1 bras de travailler sur un atmo, alors qu'un turbal ou plus, même les kéké de mon coin montent des turbales de tracteur sur leur ZX mazout *66* par contre gagner des Cv sur un atmo, ça engage une modification de culasse, arbres à came, chambres etc

A l'avenir je pense que si économiquement ça va mieux, je me tournerai bien vers une belle M3 e46 bvm pour le daily *15*

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