M3 E92 Individual - Fripouille

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
arno 31
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4057
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:03
Localisation: toulouse 31
Véhicule: 330d sport design pack m 320cv
Code VIN:

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par arno 31 » 10 Juil 2015, 10:41

superbe ton m3 un reve *29*
*11* ami toulousain

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par fredotennis31 » 10 Juil 2015, 15:31

Très belle ta M3, un rêve!!!
Bonne route à toi!!!

Fripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Avr 2015, 08:26
Véhicule: BMW M3 E92 Individual
Code VIN:

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par Fripouille » 23 Juil 2015, 22:39

Merci à tous les 2. **2

Déjà 6000 km de bonheur...

WE dernier... Toulouse-Nimes- Ardèche par "en bas" (autoroute A61 et A9).... Pis retour par "en haut", Villefort-Mende-Rodez-Albi....!!! *29*

*15*

Fripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Avr 2015, 08:26
Véhicule: BMW M3 E92 Individual
Code VIN:

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par Fripouille » 15 Juin 2016, 10:39

Bonjour,

Y a t-il sur ce forum une section, un topic dédié au litige sav avec la société BMW ??

Ce forum est il l'émanation de la société BMW France ou est il indépendant ?

Peut on prendre contact via ce forum avec une personne de chez BMW France, compétente, vu que par la voie normale je constate qu'on se fout de ma gueule ?????????????


Exposé objectif du problème...

Achat en janvier 2015 de cette BMW M3 E92 de avril 2011 à 51240 km chez BMW Autolille, garantie 24 mois BPS. Pas de fuite d'huile.
Vidange à 55000 km par la Cc Pelras à Toulouse, pas de fuite d'huile.
Vidange à 63000 km par la Cc Pelras à Toulouse, fuite d'huile mais on ne me dit rien.

Retour à la Cc Pelras, après ce triste constat à la maison avec des cartons sous la caisse, pour qu'ils voient le pb...

Réponse dans l'après midi au tel... "c'est le bouchon qui n'est plus d'origine, on n'y peut rien... bla bla bla..." !!!!! ²2

Moi "comment ça ?"

Pelras : "ben oui on a trouvé la voiture comme cela, le filetage du carter est abîmé, "ils" ont mis un bouchon et de la pâte pour y remédier, pour tenter de refaire le filetage bla bla bla... c'est la 1ère fois qu'on la voit de toute façon cette M3..."

Moi : "Ah non... *64* ... c'est la 2ème...!!!!"

Pelras "C'pas nous on n'y peut rien bla bla bla..."

Résultat : Pelras me présente un devis de 1700€ pour changer le carter, seule solution "acceptable" à mon sens et manifestement pas pour tout le monde... puisqu'une chose est sûre... Soit Pelras, soit Autolille, toutes deux Cc agréées Motorsport avec théoriquement un mécano dédié (la classe hein !!), n'a pas su revisser mon bouchon de carter, me l'a flingué et me présente la facture....

Depuis, entre Pelras, Autolille et BMW France, c'est le mode "anguille et patate chaude" qui règne...

La suite au tribunal... **2

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par cricriportos » 19 Juin 2016, 00:02

Bonsoir,

Vraiment pas cool ce qui t'es arrivé ²5 surtout que Pelras est réputé pour l'entretien des ///M.

Pour répondre à ta question, le forum n'est pas en lien avec BMW France ni avec quelqu'un qui y travaille.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par nakamiki » 19 Juin 2016, 10:33

C est de la pate Motorsport ils y connaissent rien ! *29*

Sans dec, sur les M c est connu que le bouchon faut y aller mollo...t es pas le premier a qui ca arrive.
Le changement de carter est evidement la seule solution viable.

De toute façon ce sera maintenant ta parole contre la leur...et au tribunal la parole des garage ca fait un bout qu elle a plus trop de valeur, surtout depuis qu ils oublient systematiquement leur obligation legale de resultat
Donc ce qu ils vont faire c est faire durer pour te priver de ton auto et jouer la montre pour te forcer la main....soit tres prudent sur ce que tu fais et chez qui. Ton avocat doit te conseiller très précisément sur ces points.

Vu que c est leur incompétence qui a conduit la, en etant sur de gagner tu pourrais louer une auto à prestations equivalente et leur faire payer au jugement le remboursement de cette loc' .... J'ai fait plier ma concession locale avec cet argument, d un coup ils etaient moins sûrs d'eux *13*

Au dela de ce pb, pendant que ton carter est deposé, negocie le changement des coussinet, sur le S65 a 80000km c est presque tard, donc tu y est presque et economiser les heures de depose du carter seraient pas mal.

Fripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Avr 2015, 08:26
Véhicule: BMW M3 E92 Individual
Code VIN:

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par Fripouille » 19 Juin 2016, 14:42

cricriportos a écrit:Bonsoir,

Vraiment pas cool ce qui t'es arrivé ²5 surtout que Pelras est réputé pour l'entretien des ///M.

Pour répondre à ta question, le forum n'est pas en lien avec BMW France ni avec quelqu'un qui y travaille.




OK merci pour la réponse. **2

Fripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Avr 2015, 08:26
Véhicule: BMW M3 E92 Individual
Code VIN:

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par Fripouille » 19 Juin 2016, 15:03

nakamiki a écrit:C est de la pate Motorsport ils y connaissent rien ! *29*

Sans dec, sur les M c est connu que le bouchon faut y aller mollo...t es pas le premier a qui ca arrive.
Le changement de carter est evidement la seule solution viable.

De toute façon ce sera maintenant ta parole contre la leur...et au tribunal la parole des garage ca fait un bout qu elle a plus trop de valeur, surtout depuis qu ils oublient systematiquement leur obligation legale de resultat
Donc ce qu ils vont faire c est faire durer pour te priver de ton auto et jouer la montre pour te forcer la main....soit tres prudent sur ce que tu fais et chez qui. Ton avocat doit te conseiller très précisément sur ces points.

Vu que c est leur incompétence qui a conduit la, en etant sur de gagner tu pourrais louer une auto à prestations equivalente et leur faire payer au jugement le remboursement de cette loc' .... J'ai fait plier ma concession locale avec cet argument, d un coup ils etaient moins sûrs d'eux *13*

Au dela de ce pb, pendant que ton carter est deposé, negocie le changement des coussinet, sur le S65 a 80000km c est presque tard, donc tu y est presque et economiser les heures de depose du carter seraient pas mal.




J'ai fait procéder à la réparation direct en payant bien sur la facture que désormais je leur demande de me rembourser.

Je n'avais pas envie de laisser ce "goutte à goutte" d'huile traîner ni de la laisser bloquer chez eux pour plrs mois alors que ma garantie BPS continue de courir...

La tentative amiable est un bide... attendu bien sur... Rdv avec avocat pris.

Qd tu penses qu'ils ne savent même pas revisser un bouchon par un soi disant mécano dédié et formé aux M... *29* N'imagine pas un instant, pas une seconde que je vais leur demander autre chose, a fortiori qd l'opération n'est pas habituelle pour eux (coussinets et vidange de dkg ne faisant pas partie du programme d'entretien courant ni d'un éventuel rappel...).

Les coussinets, pour moi ce sera aux environs des 100000 km.... Certes ce kilométrage est totalement aléatoire puisque l"éventuelle casse des coussinets dépend surtout à mon sens de l'utilisation qui en a été faite avant que je ne l'achète, du "tirage" non pas à froid (ça personne ne le fait en théorie) mais du "tirage" à "pas encore assez chaud... Et ça à mon avis ça arrive bcp plus souvent qu'on ne le croit avec nos voitures remplies de 10W60 qui met environ 30 mn à être à t° et non 10 mn, qd la zone orange est déjà à 8000 trs, zone qui remonte clairement bcp trop vite par rapport à l'aiguille de t° d'huile !!

Pour moi, la casse des coussinets est la résultante de ses 3 facteurs...
1. zone orange qui remonte bcp trop vite
2. conducteur impatient
3. coussinets fragiles...

Vu qu'on trouve régulièrement des M3 à 150000 km avec coussinets d'origine, c'est bien la preuve que leur seule faiblesse ne suffit pas à les casser.

Pour en revenir au changement des coussinets, je n'aurais probablement pas à les faire puisque je pense la vendre officiellement en septembre ou avant si un forumeur est intéressé.
C'était une question déjà posée avant le litige... Là le litige a tranché pour moi...!!
J'aurais pu envisager une M3 F80 en occasion récente (reprise + 25/30K€) parce que les 4 portes me manquent énormément... Bon ben on va repartir chez Renault, hein dont les coûts annuels d'entretien sont très loin de dépasser cette seule facture totalement injustifiée.
Puis j'aime à dire que chez Renault, au moins... Là l'anormal est normal !! **1

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par nakamiki » 19 Juin 2016, 21:29

Mdr
Très pragmatique

J ai vu de mes yeux dès coussinets a 75000km d un conducteur que je le qualifierait de "tatasse"... ²2 ...
Mais le pb ne se pose pas vu le contexte.

Fripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Avr 2015, 08:26
Véhicule: BMW M3 E92 Individual
Code VIN:

Re: M3 E92 Individual - Fripouille

par Fripouille » 15 Sep 2016, 16:48

Litige résolu après menace par un avocat et remboursé à 100%.

M3 vendue... en 3 jours.

Atmosphériquement vôtre. **2

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:31