M3 e46, questions avant achat !

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: M3 e46, questions avant achat !

par La Miche31 » 01 Fév 2014, 20:38

Ah mais sa c'est sur que la SMG est juste une tuerie *98/ c'est indéniable.

Après chacun son truc, mais tu fera pas baisser le prix sous prétexte que c'est une manu. C'est "stupide" comme argument. Surtout si tu cherches une BVM

BMWM3
 

Re: M3 e46, questions avant achat !

par BMWM3 » 01 Fév 2014, 20:46

D'accord mais je suis convaincu car c'est reconnu, aprés avoir éssayé SMGII ou PDK tu ne rechercheras plus de manu :wink:

Romain1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Jan 2014, 09:49
Véhicule: None
Code VIN:

Re: M3 e46, questions avant achat !

par Romain1 » 02 Fév 2014, 14:26

Hello à tous,

Dans tous les cas j'essayerais de négocier le prix. Je pense qu'à moins d'être vraiment large au point de s'en ficher (ce qui n'est pas mon cas et qui est rarement le cas d'un mec qui achète une voiture de plus de dix ans), on négocie toujours au maximum avant de passer à la caisse.

Pour ce qui est du débat SMG II/Méca, je pense que ce sont surtout les goûts et les couleurs. Certains ne se feront jamais aux boîtes auto/séquentielles et c'est comme ça !
Pour ma part je préfère prendre les boîtes mécaniques par paranoïa de la casse, même si elles sont souvent plus agréables à conduire/piloter.

Après je n'ai aucune idée de si cela peut aider ou non à la négociation ! Je vais voir la voiture demain à 15h (12h heure France !), si il y a d'autres avis sur la question ce serait super cool !

Merci pour vos réponses, en tout cas !

Romain1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Jan 2014, 09:49
Véhicule: None
Code VIN:

Re: M3 e46, questions avant achat !

par Romain1 » 04 Fév 2014, 09:20

Boooon et bien...

Celle-là était nickelle d'un point de vu mécanique. Elle poussait bien comme il faut et sonnait vraiment fort (ligne Eisenmann et filtre à air carbone !). Mais l'état général était déplorable... Des bosses et des accrocs partout, entre autres. Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Quelques unes par-ci par-là, ce n'est pas grave, mais là il y en avait vraiment trop...

Allé ! On pars en quête d'une autre M !

///Muaythaï
 

Re: M3 e46, questions avant achat !

par ///Muaythaï » 10 Fév 2014, 21:09

Salut,

A vérifier sur une M3e46 de 2001 :

Rappel d'huile de pont de 2001 à 2003. test: tu braques a gauche a fond (a tester aussi a fond a droite), tu roules tout doucement, si tu as un bruit sourd, tu vérifies sur les factures si la bonne huile a été mise. Les 1ere M3 sont sorties avec une huile trop épaisse, cela a fait l'objet d'un rappel et prise en charge meme si BMW n'aime pas le reconnaitre.

concernant le bruit et jeu du pont d'une M3e46, comme le dit LaMiche31, toute les M3E46 font du bruit et ont du jeu plus ou moins prononcé au niveau du pont, surtout passage de la 1ere a la 2eme. un de mes amis a changé son pont chez bmw, le nouveau faisait plus de bruit s/m*
sur la mienne, le bruit n'est pas fort mais j'ai tout de meme acheté un pont avec flector au cas ou. ca fait plus de 50milles km que je l'ai et il n'a jamais laché ... ou causé probleme, j'ai acheté un pont pour rien s/m*

Rappel de coussinet sur 2001 voir 2002 début d'année (si tu te bases sur la 1MEC). Nombre de M3 e46 de 2001 ont eu une casse a cause des coussinets. BMW a reconnu le pb et l'a pris en charge. A l'epoque, ceux qui n'ont pas fait le rappel ont eu des casses mais aujourd'hui, vu le kilometrage des 2001, soit elles ont fait le rappel soit elles ne font pas partie des nombreuses mauvaises séries. tu fais pas 100milles km voir plus si tu as le probleme des coussinets. le S54 est tres pointu, pas pour rien qu'il ne faut surtout pas mettre autrechose de la castrol tws sae10w60 de memoire.

tu verifies donc sur factures que toutes les vidanges ont été faite avec la castrol 10-60

Controle du train arriere de 2001 a 2003. tu souleves la moquette ds le coffre pour voir s'il n'y a pas de déchirures ou de soudures. si tu peux, mets la sur un pont en plus. aux usa, parce que le nb de cas etait plus important, bmw a reconnu le pb de déchirure.



Sinon 4 personnes sans probleme s/m* tu es sur un équivalant A4 et non TT ancien ou nouveau modele, les coupésE46 sont donné pour 5 personnes, 4 pour les cabriolets sur CG j'entends.

pour info une M3 e46 smg2 pese plus lourd qu'une bvm6 à équipements equivalent. je crois meme qu'au nurb hormis les csl et pack competition, ce sont des bvm qui sont devant les smg2 (ca joue au centieme) mais par contre tu as plus de sensation avec une smg2 ! le mode6 **//6 je m'en souviens encore, enfin ma nuque surtout s/m*

Perso j'ai opté à l'époque pour une bvm car j'aime passer les vitesses puis comme beaucoup, par peur d'une casse, ce n'est pas le meme cout de réparation !
aujourd'hui, Sur que je prendrais une bvm car je ne me vois pas prendre une smg2 avec pres de 100milles km voir plus, avec x proprios (quand on sait cb il y en a eu *29* ) et d'autres raisons que je citerais pas pour ne vexer personne *29*

Voila pour le retour en mode "roman" d'un proprio de M3e46 2001. 5ans d'amour fou *008
N'hesites pas
**2

nico301186
 

Re: M3 e46, questions avant achat !

par nico301186 » 14 Fév 2014, 16:10

salut

étant ancien propriétaire d une m3 e46 voila ce que je peu dire

1 : vérifier toutes les factures et rappel constructeur !
2 : une boite meca n est pas rechercher sur ce type de véhicule ( car elle a été décrite comme très mal étager !! ) de plus la smg est un régal
3 : niveau place je la trouver tres bien pour un coupé sport
4 : c est une super voiture !!

si tu veu savoir autre chose demande

Romain1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Jan 2014, 09:49
Véhicule: None
Code VIN:

Re: M3 e46, questions avant achat !

par Romain1 » 23 Avr 2014, 21:50

Hello tout le monde !

Je suis toujours dans ma recherche et j'ai une question concernant le rappel des coussinets de bielle. J'ai un vendeur qui me propose une M3 e46 dans un bon état, toutes les factures... Etc, mais qui ne sait pas si le rappel des coussinets a été fait c'est une phase 1). La voiture a plus de 100 000 bornes. Est-ce possible qu'elle ai tenue jusque-là sans le rappel ? Ou alors le kilométrage un peu élevé prouve que le rappel à bien été fait ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: M3 e46, questions avant achat !

par La Miche31 » 24 Avr 2014, 09:18

C'est tout à fait possible qu'elle est fait 100k sans avoir fait les coussinets. J'en ai vus plusieurs qui les ont faits autours des 90k kms voir 110 ou 120 milles.

Pour être sur, c'est pas compliqué, numéro VIN et tu va demander chez BMW, ils te diront si rappel effectué ou pas. Si pas fait, une fois acheté, tu y va et c'est totalement gratuit. Tu repars avec une partie du bas moteur neuf avec à 100k kms, c'est intéressant :)

Si la voiture est nickel bien sur... Et si pas de bruit suspect au niveau de ses coussinets justement, parce qu'ils doivent être bien usées *98/

Romain1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Jan 2014, 09:49
Véhicule: None
Code VIN:

Re: M3 e46, questions avant achat !

par Romain1 » 24 Avr 2014, 09:52

Merci de ta réponse, LaMiche31 :)

Je ne savais pas qu'ils faisaient encore les rappels sur les S54 ! C'est bon à savoir !
Je vais déjà essayer de voir avec BMW si le rappel des coussinets a bien été fait.

J'en profite pour te dire que même si je ne commente pas, je suit le topic de ta M3 de près. Elle est magnifique, félicitation !

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: M3 e46, questions avant achat !

par La Miche31 » 29 Avr 2014, 16:16

Pas de quoi */c1

D'ailleurs, je connais pas tes critères de recherches, mais une est à vendre sur le forum M passion, je sais pas si elle est sur leboncoin...

J'aurais pas la mienne, je sautais dessus. Elle a 110kms, manuelle, blanche avec malle csl, jantes csl, Kw, demi ligne SS, intérieur noir...ect vraiment magnifique *62*

Elle est à 19k€, un passionnés qui la possède depuis 7 ans.




Merci pour ma M *98/

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:45