m3 e46 cale de temps en temps

5 messages   •   Page 1 sur 1
suli m3
 

m3 e46 cale de temps en temps

par suli m3 » 12 Sep 2012, 21:10

bonjour je posséde une m3 e46 smg2 de 2002 ,depuis quelques temps j'ai un probléme de ralenti,au début a froid quand je la démarré elle calé directement de temps en temps,obligé de tenir un filet de gaz ou le ralenti ocillé une ou deux fois entre 800 et 1300tr:min et ensuite elle calé,quelques temps aprés j'ai remarqué quelle le faisait aussi a chaud mais la j'ai l'impression que c'est plus direct,lorsque je me remet en premier ou a l'arret elle tiens bien et stable puis coupe net,comme ci j'avais une perte d'alimentation générale,il n'y a aucun voyant d'allumé,le probléme peut surgir d'un moment a l'autre sans prévenir et repartir aussi vite,je peux etre tranquille une journée entiére comme elle peux me le faire 10fois sur la journée,derniere remarque en date quand je roule quelquefois si je prend des trous ou des bosses sur la route elle me fait des ratés et quelques fois meme des secousses assez violentes,ce quelle ne m'avait jamais fait avant je pense que les problémes sont liés,j'ai lu un peu partout "actuateur de ralenti" mais mon probléme n'est pas systématique il n'est que aléatoire c'est pour ca que je doute,je ne veux pas l'amener chez bmw vu qu'il n'y a pas de voyant allumer donc rien sur la valise je pense et si par malchance elle ne le fait pas labas je ne suis pas plus avancé,merci d'avance pour vos réponses,sportivement.

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: m3 e46 cale de temps en temps

par wilmic » 12 Sep 2012, 22:09

même si tu n’a aucun voyant tu peux avoir une erreur qui apparaitra à la valise.

que ce soit ma pompe à injection, mon turbo ou mon debimetre ,aucun voyant n’était allumer et pourtant il y avait bien des erreurs.

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 16:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: m3 e46 cale de temps en temps

par compact26 » 14 Sep 2012, 01:06

*008 pompe à injection et turbo sur une M3... *20*

en revanche, il est vrai que tu peux avoir un défaut qui n'apparaitra que grâce à la valise.

C'est pas évident comme ça mais peut-être le régulateur de ralenti ou une prise d'air quelque part.

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: m3 e46 cale de temps en temps

par wilmic » 14 Sep 2012, 14:54

compact26 a écrit:*008 pompe à injection et turbo sur une M3... *20*


c'etait pour montrer des exemples concret.

compact26 a écrit:C'est pas évident comme ça mais peut-être le régulateur de ralenti ou une prise d'air quelque part.


*21* pour la prise d'air

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: m3 e46 cale de temps en temps

par nakamiki » 14 Sep 2012, 17:18

faux contact à la connectique de la pompe à essence immergée.

sort là et refait les soudures de la pompe, ça coute que dalle et au moins tu seras fixé. sinon pompe à essence en fin de vie carrément.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html