[squall] M3 e46 bleu mystique

81 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
squall
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 13 Déc 2012, 22:26
Localisation: barjols (83)
Véhicule: bmw (e46) M3 2004
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par squall » 16 Jan 2014, 09:28

merci a tous,

tout d'abord Mitch40 : non il n'y a pas de radar de recul (je sais manoeuvrer sans et je ne roule pas en ville donc vraiment ça me gene pas et au moins il n'y a pas 4 points moches dans le pare choc **1 )
il n'y a pas le pack HK ni le GPS.

Pour le GPS celui d'origine ne vaut rien selon moi comparé a un bon tomtom récent, ça fait juste joli dans l'habitacle c'est tout, quand a le remplacer par un dynavin si je veux je peux le faire meme sans l'avoir d'origine il suffit de déplacer le bloc ventilation en bas et d'acheter l'entretoise double din et c'est bon, mais ça m'intéresse pas, je ne me sers de la voiture quasiment que dans mon département donc pas besoin de GPS dans 95% du temps, pour les 5% qui reste il y a tomtom **1

pour le pack HK oui c'est mon seul regret car la sono d'origine est moisie, mais c'est pas grave je vais y remédier : module Dension derrière le poste d'origine, petit sub focal extra plat ibus2.1 sous la plage arrière et une paire de Foca 130KR en gamme K2 dans les portes avant amplifiées par l'ampli du sub et c'est réglé. Je cherche pas le boom boom juste la qualité a volume correct, ça ira très bien. c'est prévu pour l'été 2014

pour le rideau pare soleil, euh .... ça me sert a rien a part avoir un bouton de plus **1
Pas de toit ouvrant : c'est beau mais c'est du poids en trop pour une M3 *29*

Comme tous les acheteurs de M le savent bien, les options sont a considérer en DERNIER quand on achete une M il faut d'abord regarder l'entretien, le suivi, le sérieux du vendeur, l'état de la voiture du pont, les bruits suspects etc... après si il n'y a pas d'options tant pis. Moi je voulais une phase 2 absolument pour que la mécanique ait bénéficié d'office des bons coussinets de biele et de la pompe a huile haut débit d'origine sans passer par le rappel, et j'ai également eu du mal a trouver un intérieur cuir pas abimé, pas plissé et craquelé, le mien est comme vous le voyez sur les photos comme neuf *br*


ClemNcy : oui je l'ai acheté a Nancy, mon vendeur s'est acheté derrière une M3 e92 blanc alpin, mais moi j'habite dans le Var comme c'est écrit dans mon profil *98/
c'est d'ailleurs un membre du forum : "Tassin Eloy" qui est de Nancy qui a été voir la voiture pour moi avant achat et qui est venu me chercher a la gare le jour ou je suis venu la chercher, une personne vraiment hyper sympa sans qui je n'aurais pas acheté ce super exemplaire

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par mitch40 » 16 Jan 2014, 09:36

Je suis assez d'accord avec toi pour le GPS d'origine,le dynavin es mieux.
Le HK d'origine offre une belle qualiuté de son quand meme.
Le rideaux idem je m'en sert jamais,car j'ai les vitres teintés.
Le toit ouvrant c'est un plus,ça m'aurait pas trop déranger si je l'avait pas mais bon.
Par contre plus il y a d'options mieux c'est a mon gout **2
Il es sur qu'il faut un entretien parfait sur ce genre de véhicules :trinque:

squall
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 13 Déc 2012, 22:26
Localisation: barjols (83)
Véhicule: bmw (e46) M3 2004
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par squall » 16 Jan 2014, 21:18

eh oui pour le pack HK j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une M3 que j'avais été voir avant d'acheter celle ci, c'est vrai que le son est très très convenable, mais ça grésille quand meme un peu si on pousse fort (je l'ai remarqué dans 2 M3 différentes)
enfin de toutes façons je ne me fais pas de soucis j'arriverai a remédier a ce manque **2

pour le choix de la voiture, mes critères indispensables ont étés :
- moins de 100000km
- phase 2
- pas de semi cuir
- pas de jantes 18 pouces
- phares bixénon (quelques rares M3 n'en ont pas)
- pas de couleur carbon schwarz metalic **1
- boite manuelle OBLIGATOIRE
- état intérieur comme neuf y compris sellerie cuir
- propriétaire maniaque et sérieux
- historique complet des entretiens
- carrosserie impeccable

je m'étais mis l'option HK dans mes critères aussi mais j'ai du faire des concessions la dessus car déja pour rassembler tous les critères ci dessus ça a été chaud,
sinon dans 6 mois je suis encore en train de chercher *008
surtout que j'ai trouvé celle ci a moins de 20k€ donc j'étais un poil en dessous de mon budget max, donc j'ai pu craquer quasi immédiatement pour le silencieux supersprint et quel bonheur !!!

squall
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 13 Déc 2012, 22:26
Localisation: barjols (83)
Véhicule: bmw (e46) M3 2004
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par squall » 17 Jan 2014, 01:35

Will44 a écrit:Vraiment magnifique cette M3, tu as réaliser ton rêve de gosse !! Bravo ! J'aimerais en faire autant dans quelques années :D

j'aime bien ce bleu, pas très commun *15* ! Bon ça ne vaut pas un bleu Estoril ou Laguna Seca, mais ce n'est qu'une question de goût et de rareté aussi !


oui je suis fan également du estoril mais surtout du Laguna Seca, mais trop dur a trouver...
j'en avais trouvée une avec 10000km de moins que la mienne, a peu près la meme date de fabrication 10/2004, mais le proprio conscient de la rareté en voulait 6000 euros de plus !!!
je ne suis pas pret a rajouter autant d'argent juste pour une couleur, alors comme en 3 mois de recherches j'ai rien trouvé en estoril ou laguna avec mes critères, j'ai laissé tombé.
c'est vrai que les plus courantes sont les gris silver, gris titane et noir carbone...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par 32#i_lover » 17 Jan 2014, 14:24

Will44 a écrit:Vraiment magnifique cette M3, tu as réaliser ton rêve de gosse !! Bravo ! J'aimerais en faire autant dans quelques années :D
j'aime bien ce bleu, pas très commun *15* ! Bon ça ne vaut pas un bleu Estoril ou Laguna Seca, mais ce n'est qu'une question de goût et de rareté aussi !


Et crois moi, il n'y a pas que sur une ///M que ça rend bien *59/
En tout cas si j'avais acheté une M3 j'aurais aimé qu'elle soit comme celle là mais elle n'est pas sans me rappeler mon ex 328 ci bleu topaze.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par djcharlejean » 17 Jan 2014, 21:14

j'aurais voulu savoir pourquoi ces critères indispensables :)


-moins de 100000km : avec un fort kilométrage c'est risqué ?(220.000kms)
-pas de semi cuir: tu préfère cuir intégrale ?
- pas de jantes 18 pouces : ça fait class :cool: tu paye surement plus chere
-pas de couleur carbon schwarz metalic **1 : tu n'aime pas cette couleur ?
- boite manuelle OBLIGATOIRE : Boite robotisé risqué ?

Après pour moi un autoradio dans une M ne sert a rien :lol: si tu vois ce que je veux dire *11*

squall
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 13 Déc 2012, 22:26
Localisation: barjols (83)
Véhicule: bmw (e46) M3 2004
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par squall » 17 Jan 2014, 21:39

32#i_lover a écrit:Et crois moi, il n'y a pas que sur une ///M que ça rend bien *59/
En tout cas si j'avais acheté une M3 j'aurais aimé qu'elle soit comme celle là mais elle n'est pas sans me rappeler mon ex 328 ci bleu topaze.




merci,
je pense l'orienter vers un look bleu/noir vu que j'ai déja les jantes anthracite faites par l'ancien proprio, et les contours de porte noir brillant,
la j'ai les clignos cristal foncé qui sont arrivés, les répétiteurs noirs arrivent ainsi que la calandre noir brillant,
me reste a trouver les grilles latérales (mais j'en ai jamais vu en noir brillant je vais partir sur un noir mat et les vernir) et surement un diffuseur CSL pour habiller les sorties supersprint,
puis viendra un teintage des vitres en reflets bleutés, et ce sera bon

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par Romain.Ls » 17 Jan 2014, 21:51

Superbe je suis amoureux de cette couleur on en voit pas beaucoup :D enfin sauf pour toi et moi tout les jours dans le garage hihi :mrgreen:

squall
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 13 Déc 2012, 22:26
Localisation: barjols (83)
Véhicule: bmw (e46) M3 2004
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par squall » 17 Jan 2014, 22:03

djcharlejean a écrit:j'aurais voulu savoir pourquoi ces critères indispensables :)


-moins de 100000km : avec un fort kilométrage c'est risqué ?(220.000kms)


avec une voiture fort kilométrée on se dirige davantage vers une usure des coussinets de biele, de la boite, de l'embrayage, du pont, des silentblocs etc... si rien n'a été déja changé,
comme je ne suis pas particulièrement pressé d'y faire des frais, j'ai préféré viser dans un kilométrage inférieur a 100000 puisque j'avais le budget adapté.

djcharlejean a écrit:-pas de semi cuir: tu préfère cuir intégrale ?


oui je trouve que le full cuir correspond mieux au standing qu'on est en droit d'attendre d'une M3,
maintenant c'est pas vital non plus, mais 70% des M3 sont en full cuir donc j'avais plus de chances de l'avoir que de ne pas l'avoir **1 mais a condition qu'il soit en bon état, si c'est tout plissé et craquelé c'est moche

djcharlejean a écrit:- pas de jantes 18 pouces : ça fait class :cool: tu paye surement plus chere


je voulais dire que je voulais éviter les jantes 18 pour avoir plutot les jantes en 19 (évo ou CSL peu importe) les pneus sont un peu plus chers mais maman qu'est ce que c'est beau avec les ailes larges de la M3 **1
je sais que des jantes ça se change mais au moins j'ai des authentiques BMW alors que si j'avais du vendre des 18 pour prendre des 19 j'aurais pas pu me payer des authentiques j'aurais pris des répliques.

djcharlejean a écrit:-pas de couleur carbon schwarz metalic **1 : tu n'aime pas cette couleur ?


j'ai déja eu une voiture noire par le passé et ça m'a gonflé je n'aime pas cette couleur tout simplement.
je sais que le carbon schwarz a des reflets bleutés mais ça reste du noir *29*

djcharlejean a écrit:- boite manuelle OBLIGATOIRE : Boite robotisé risqué ?


oui boite robotisée risquée, si elle a été maltraitée, souvent utilisée en mode 6 "sportivement" le pont morfle sévère, et parfois la caisse se déchire au niveau de l'arrière
et si jamais il y a un soucis sur la boite et qu'il faut l'ouvrir pour remplacer certaines pièces, la facture monte très très très vite,
et puis secondo : j'aime le plaisir de changer mes rapports moi meme de la façon dont j'ai envie, j'ai l'impression de davantage rester maitre de mon véhicule.
Néanmoins, sur ma prochaine sportive dans quelques années je ne serai pas contre le passage en boite double embrayage car les nouvelles sont vraiment très très fiables et très performantes, a méditer

djcharlejean a écrit:Après pour moi un autoradio dans une M ne sert a rien :lol: si tu vois ce que je veux dire *11*


je vois tout a fait ce que tu veux dire, mais néanmoins quand il m'arrive de faire de longs trajets d'1h ou plus (habitant a la campagne ça va vite) ça reste agrable de pouvoir se passer quelques musiques en bonne qualité,
c'est pour ça que je ne changerai pas le poste pour conserver l'esthétique du tableau de bord, mais je compte tout de meme améliorer la qualité sonore qui est vraiment a chier meme en la comparant a des installations d'origine d'autres marques.

Avatar de l’utilisateur
ASEMISTE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 175
Enregistré le: 22 Nov 2013, 17:13
Véhicule: ALPINA D3
Code VIN:

Re: [squall] M3 e46 bleu mystique

par ASEMISTE » 18 Jan 2014, 09:49

vraiment très belle ///M avec des photos de qualité digne d'un reflex a moin que je me trompe :wink:
la ou je me trompe pas c'est qu'elle est pas dans la bonne section car il y a une séction motorsport avis au staff pour le déplacement

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:11