M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
bmw77
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par bmw77 » 02 Avr 2011, 19:21

Si bmw la pas mis sa dosi pas etre trop grave ,
après sa dépends de l'utilisation ,
tu es passez en turbo tu devrai peu etre en faire mettre un .

325is turbo
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par 325is turbo » 02 Avr 2011, 22:10

bmw77 a écrit:Si bmw la pas mis sa dosi pas etre trop grave ,
après sa dépends de l'utilisation ,
tu es passez en turbo tu devrai peu etre en faire mettre un .

ben oui c'est ce que je me possais comme question .
je vais voir ca avec des préparateur , mais pas dans l'immédiat .

stephane10
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par stephane10 » 04 Avr 2011, 20:42

Jdesoler de repondte asser tard, j'ai regarder mon radiateur d'huil, c'est vraix qu'on peut voir qu'il est pas recent et qu il se fit vieux mais comment je peux voir si il fonctionne correctement ??

Et j'ai remarquer aussi que mon ventilo tournait mais bizarement, ex il tourne a une vitesse constante meme quand j'accelere, ou que la voiture est froide ou chaude et seulement desfois quand apres un trajet fait quand jeteint le contacte et que je tourne la clee en position 2 il se met en route mais il ne le fait pas tous le temps , je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je me demandai si le probleme ne venait pas de la aussi ..., je dis sa car mon frere qui possede un 320 i e36 que la voiture soit chaude ou froide le ventillo souffle tre bien et on l'entend tous le temps .. alor je me disait que sur une m3 sa devait le faire aussi ..

bmw77
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par bmw77 » 04 Avr 2011, 20:51

Sur un L6 le ventillo tourne en continue ( a froid comme a chaud et au démarrage ) après ton visco coupleur le fais tourner de plus en plus vite a fure et a mesure que la bagniole chauffe .

Tu peu faire le test du visco a froid tu dois pouvoir arreter ton visco si ti arrive pas il est hs et a chaud tu dois pas pouvoir l'arreter et moteur arrété quand tu le tourne tu dois sentir une résistance .

Mais si elle chauffe pas pour moi y a pas de soucis ( signe d'un visco hs la voiture chauffe dans les embouteillage ) .

stephane10
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par stephane10 » 04 Avr 2011, 22:37

A froid j'arrive a l'arreter par contre a chaud je n'ai pas encor essayer, mais meme a chaud je n'entend pas le ventilo tourner c'est plus sa qui me derange en meme temps la temperature d'eau n'a jamais depasser la moitier .. Merci pour ces infos !
Et pour le radiateur sait tu comment voir s il est defaillant ..?

bmw77
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par bmw77 » 04 Avr 2011, 22:50

le radia d'huile je c pas .

stephane10
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par stephane10 » 05 Avr 2011, 14:41

Okok Merci quand meme.. ;)

boostro29
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par boostro29 » 05 Avr 2011, 16:51

le radia d huile peut tout simplement etre boucher ou kelke peu boucher tu ne pourra pas le voir a l oeil comme ca c'est dans le faisceau il faut soi le remplacer soit trouve un produit qui pourrai te le nettoyer deja pour commencer

stephane10
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par stephane10 » 09 Avr 2011, 13:24

Merci pour ces info, mon frere connait quelqu'un qui a un m3 depuis asser longtemps, je vais en profiter pour aller le voir et lui poser toutes mes questions .. mai je vais en profiter pour vous demander aussi si vous saver en conduite mixte on va dire cmb vous faite de kilometre avec un plein sur un m3 e36 ..?

Dead-bull
 

Re: M3 e36 surchauffe d'huile fumee .. !!! ???

par Dead-bull » 12 Avr 2011, 20:17

Etrange ton soucis de surchauffe d'huile. En effet sur mes ///M ,la température d'huile, même en conduite sportive devrait être entre 85 et 95°C voir 100°C si conduite très dure et temps arride. As-tu mis la plaque d'immatriculation devant le radiateur d'huile sur la grille du par-choc en bas par hasard?
Certains le font et conaissent le même problème que toi puisque 'ils stoppent le flux d'air frais sur le radiateur d'huile.
Comment se porte ton niveau d'huile?
Peux-tu vraiment certifier que ta M3 tourne en 10W60 Tws?
Dans tous les cas, une huile chauffée à plus de 100°C perd quasiment tout pouvoir de lubrification. Evite les longs trajets sachant qu'il s'agit là de moteurs très pointus.

Tu parlais de ton liquide de refroidissement...
Lorsque tu as vu ton huile chauffée, à quelle tempèrature était ton moteur environ?
Car les deux éléments principaux chargés de refroidir le moteur sont l'huile et le liquide de refroidissement. Dans le cas ou le liquide de reffroidissement aurait un quelquonque problème, c'est ton huile qui chauffera automatiquement.

Les points importans à contrôler à présent, sont:

-Ton niveau d'huile
-Ton niveau de liquide de refroidissement
-La qualité de ton huile
-Ton pare choc avant (entrée d'air pour le radiateur d'huile)

Cordialement, Dead-Bull *98/

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:54