M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
jerem
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par jerem » 15 Sep 2011, 12:18

ludo m3e46 a écrit:salut
oula j'en heurté certain desole c'etait pas le but moi avant d'acheter la miene j'ai essayé smg puis manuel bha pour moi et je dit bien pour moi je trouve mieux la boite meca bref
maintenant pour se qui est de la rebustesse de la boite smg j'ai pas dit que c'etait du renault non plus *63* mais plus de soucci avec boite smg que boite manu y a pas photo parlant de se que je connais le gargiste qui s'occupe de bmw porche etc.. ou je fais entretenir mon m3 me la dit franchement alors qu'il n'avait a vendre que des smg a cette epoque dans mon budgets voir meme moins chere que se que j'avait prevu.

voila maintenant le coup de changement d'une boite smg au cas ou est plus chere que le changement d'une boite manuel et quand je dit on est pas des vieux *16* :) je veux dire par là qu' on peux passer les vitesses sur sportive comme ca c'est dommage je trouve (là aussi n'engage que moi) de ne pas avoir les sensations du changement de rapport malgres que les changements de la smg sois je crois legeremnt plus rapide :lol:
encore que reste a voir lol

mais bon pour ceux qui possede des smg c 'est tres bien vous avez des super caisse *br* j'ai juste donné mon avis *59/

voila a+ bmiste

peut ètre apres faut voir comment certaine personne ce sers de sa boite moi je connaie une personne qui a une 530 i e 39 et bas sa boite manuelle ces bloque tout seule impossible de change ces vitesse et la voiture avez 130000 km et j'en connaie qui ont des smg et qui 200000 km et jamais de probléme de boite.

magique M3e46
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par magique M3e46 » 15 Sep 2011, 16:16

re je te confirme et a l occasion si on se croise sur les route d'idf je ferrai partager ca !!

jerem
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par jerem » 15 Sep 2011, 17:10

magique M3e46 a écrit:re je te confirme et a l occasion si on se croise sur les route d'idf je ferrai partager ca !!

en plus t pas loin de chez val d'oise moi je suis de rouen

magique M3e46
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par magique M3e46 » 15 Sep 2011, 22:00

c clair c a coter

ludo m3e46
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par ludo m3e46 » 16 Sep 2011, 13:29

salut magique M3e46

ta une boite reprogramé ? bha cool mon garagiste le fait aussi sur les smg pour quelle passe plus (vite) il est vrai qu'apres sa change mais bon voila de toute facon les perfs sont les meme apres la boite voila je dit bien que( SI la boite pour une raison ou une autres casse le prix de la reparation est plus elevé que la boite manu) maintenant on va pas se prendre la tete pendant 10 ans moi boite manu ca fait 2000 an lol qu'on en fabrique lol *15* ta pas mit un pont court sur ta m3 c redouttable apres j'ai un collegue qui a une smg reprogrammé et pont cour sa marche tres tres fort voila bon a+ dommage que l'on habite pas a cote on aurrai *11*

ps: les smg sont beaucoup (plus facile a trouver).

magique M3e46
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par magique M3e46 » 16 Sep 2011, 15:22

nen je n ai rien toucher d autre si tu veux que je compare j ai un pote qui avait louer une rs4 break v8 420 je le suivai normal il me metter une 30enne de mettre au maxi jusqu a 250km/h et ouin si la boit casse ca coute plus cher c sur et ca aurait ete avec plaisir *11*

magique M3e46
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par magique M3e46 » 16 Sep 2011, 15:26

nen je n ai rien toucher d autre si tu veux que je compare j ai un pote qui avait louer une rs4 break v8 420 je le suivai normal il me metter une 30enne de mettre au maxi jusqu a 250km/h et ouin si la boit casse ca coute plus cher c sur et ca aurait ete avec plaisir *11*

ludo m3e46
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par ludo m3e46 » 16 Sep 2011, 17:07

j't mail quand passe dans le coins *11* avec plaisir *98/

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par ///Mpower » 18 Sep 2011, 23:45

Je me permets de laissé un avis suite a ta demande, j'ai revendu mon M3 E36 3.2L SMG il y a environ 7mois... C'etait pas toute premiere M3, j'ai pris celle ci car elle etait dans un état irréprochable et apres avoir vu et essayé plusieurs M3 E36 qui etait a moitié rincé ou sans carnets ou a des jeunes foufous... j'ai décidé de prendre celle ci meme si le SMG ne m'inspiré pas beaucoups...

Pour etre franc je préfére une boite auto a une boite mannuel comme sur les 330CD E46 la 530D E60 et le X5 E53 que j'ai eu, tous en 3L Diesel

Le SMG n'a rien a voir avec le steptronic deja tu as un "tres long" temps de réponse entre chaques rapports (comme si c'etait toi qui les passé)

De plus la fiabilité du SMG est vraiment a revoir, j'avais eu le carnet d'entretien et la pile de facture, il y a eu pour environ 6000€ de facture rien que pour les groupes hydrolique de boite et une boite de vitesse... je trouve sa énorme...

De plus il faut réguliérement (presque a chaques sortie) vérifié le niveau d'huile hydrolique dans le groupe car si il manque 2mm sa peu tout changer... Voir casser et sa consome vraiment beaucoups...

A choisir, prend une boite mannuel tu sera moins embété, si tu prends un M3 E46 alors la oui, le SMGII est bien mieux et plus fiable.

Voila j'espere que mon aide a pu etre précieuse...

Ps: de plus sur M3 E36 SMG tu n'a pas d'anti patinage, ce qui est "dangereux" par temps de pluie ou humide, de plus quand il neige / verglas, meme en appuiant sur le boutton hiver tu n'avance plus et la boite se met en sécurité, j'ai dus demandé de l'aide aux voisin pour poussé mon M3 afin de l'avancé et passé la nuit sur le trotoire devant chez moi...

jerem
 

Re: M3 E36 3,2... SMG ou pas SMG ??

par jerem » 19 Sep 2011, 21:06

///Mpower a écrit:Je me permets de laissé un avis suite a ta demande, j'ai revendu mon M3 E36 3.2L SMG il y a environ 7mois... C'etait pas toute premiere M3, j'ai pris celle ci car elle etait dans un état irréprochable et apres avoir vu et essayé plusieurs M3 E36 qui etait a moitié rincé ou sans carnets ou a des jeunes foufous... j'ai décidé de prendre celle ci meme si le SMG ne m'inspiré pas beaucoups...

Pour etre franc je préfére une boite auto a une boite mannuel comme sur les 330CD E46 la 530D E60 et le X5 E53 que j'ai eu, tous en 3L Diesel

Le SMG n'a rien a voir avec le steptronic deja tu as un "tres long" temps de réponse entre chaques rapports (comme si c'etait toi qui les passé)

De plus la fiabilité du SMG est vraiment a revoir, j'avais eu le carnet d'entretien et la pile de facture, il y a eu pour environ 6000€ de facture rien que pour les groupes hydrolique de boite et une boite de vitesse... je trouve sa énorme...

De plus il faut réguliérement (presque a chaques sortie) vérifié le niveau d'huile hydrolique dans le groupe car si il manque 2mm sa peu tout changer... Voir casser et sa consome vraiment beaucoups...

A choisir, prend une boite mannuel tu sera moins embété, si tu prends un M3 E46 alors la oui, le SMGII est bien mieux et plus fiable.

Voila j'espere que mon aide a pu etre précieuse...

Ps: de plus sur M3 E36 SMG tu n'a pas d'anti patinage, ce qui est "dangereux" par temps de pluie ou humide, de plus quand il neige / verglas, meme en appuiant sur le boutton hiver tu n'avance plus et la boite se met en sécurité, j'ai dus demandé de l'aide aux voisin pour poussé mon M3 afin de l'avancé et passé la nuit sur le trotoire devant chez moi...

sur la e36 ya eux plus de problème de boite smg que sur la e46 par contre tu dis qui faut souvent vérifier le niveaux d'huile hydraulique je comprend pas trop normalement sa doit pas bouger le niveaux a par si ya une fuite aux niveaux du groupe 46*

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:34