M3 boîte mécanique ou boîte auto?

45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
A.D
 

Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?

par A.D » 17 Fév 2013, 19:31

darkrc a écrit:
A.D a écrit:Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...


Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...


Fonce sur la SMG2 si tu la désires...

Faut pas pratiquer la langue de bois. Il y'a un vrai problème de fiabilité sur ces boîtes. Tu parles de problèmes qui n'existent pas??? Mais je rêve la!!!! Tu en veux d'autres des exemples ou quoi?? Si tu es mécano et que tu arrives à descendre ta boîte toi même pour changer un stupide ressort, tant mieux pour toi. Mais je pense que la plupart des gens ne savent pas le faire eux même. Donc direction garage et beaucoup de frais de mains d'œuvre pour une petite merde. Et le problème du ressort c'est juste un petit problème. Tu ne parles du reste. Groupe hydraulique par exemple. Et le temps perdu pour trouver d'où viens le problème sur cette boîte. Beaucoup cherchent pendant des semaines voir plus longtemps. Tu vois mitch40 possède son m3 depuis 1 an je crois, et il a déjà dépensé plus de 2000€ pour cette fichu boîte. Je ne parle pas des sensations qu'elle procure. Elle est sans doute top. Mais il faut arrêter de dire que je parle de problèmes qui n'existent pas. Sans rancune *11*


Jamais de rancune, surtout pas ici *98/

Mais les pages que tu nous as mis en lien, le problème a chaque fois c'était le ressort a la c*n... et une fois je crois le groupe hydro...

Mais avec le recul des années, ont commence à connaitre quasi toutes les pannes que cette boite est susceptible d'avoir et on peut y remédier, bien sur cela a un cout, mais c'est pas forcément plus cher quand tu t'en occupes à tant, qu'une boite méca ou il faut changer embrayage + volant moteur... tu comprends mon raisonnement??

Pour ce qui est des sensations, je suis septique, j'ai beaucoup plus de sensations avec ma boite auto, qu'avec n'importe quelle autre boite manu que j'ai conduite... (sans prendre en compte les boites robotisées avec palettes au volant bien sur...)


Avec toutes ces données, il suffit de vérifier l'entretien de la boite SMG2, et éventuellement si les pièces "fragile" ont déjà été changées, et si c'est le cas tu seras gagnant en comparaison d'une boite manuelle...


Voilà, si ce que je disais n'était pas très clair, c'est chose faite. Et de ce principe là je suis certain que l'on tombera d'accord toi et moi *15* *11*

A.D
 

Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?

par A.D » 17 Fév 2013, 19:34

Cessone17 a écrit:
A.D a écrit:Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...


Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...


Fonce sur la SMG2 si tu la désires...


Bas disont que elle me plairait bien mais il faudrait que j'en test une pour voir si cela me conviendrais vraiment quoi.

Mais c'est vrai que pour le prix de la voiture je voudrai eviter les ennuis qui peuvent etre evités tu comprends lol



Bien sur je comprend ca... On est tous pareil...


J'ai eu une A3, au 7ème jour après l'achat, turbo HS... Par chance l'ancien proprio a pris la moitié à sa charge... Mais quand ca commence comme ca on se demande ou cela finiras...


J'espere en tout cas, que dans une boite auto ou pas, tu trouveras ton bonheur **2

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?

par luffy34 » 17 Fév 2013, 20:04

Attention je parle pas pour les m3 SMG vs m3 boîte Manu

Mais 2 exemples que j'ai vécu boîte auto vs boîte Manu

328cia vs 328ci, le 328ci est devant

330da 204 vs 330d 204, le 330d est devant

Pour les testes, les voitures étaient toutes full stock

La boîte auto a les rapports qui mettent beaucoup de temps a passer et même en mode manuelle, la voiture est plus lourde aussi

La boîte Manu a de meilleur perf et on peut plus tirer dans les tours!!!

Après jamais vu de teste m3 SMG 2 vs m3 boîte Manu, ce serai bien de voir ce que sa dit niveau perf

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?

par Cessone17 » 17 Fév 2013, 21:39

Effectivement pour le coup de la boîte SMG si elle est entretenu et que les pièces fragile ont été remplace j'opterai pour cette boîte. En revanche cas inverse ce sera la manuelle.

Pour mon budget moins de 20000€ même plutôt 17K€ et je pense que 120000 kms c'est bien vue que je ne roulerai pas tous les jours avec.

Après pour les options bas c'est coup de cœur mais j'ai une grosse préférence pour la jaune mes plus dur a trouver... Ou la rouge. Après je vous dis je peux flasher sur une noir ou grise lol

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: M3 boîte mécanique ou boîte auto?

par Cessone17 » 18 Fév 2013, 00:08

A.D a écrit:
Cessone17 a écrit:
A.D a écrit:Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...


Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...


Fonce sur la SMG2 si tu la désires...


Bas disont que elle me plairait bien mais il faudrait que j'en test une pour voir si cela me conviendrais vraiment quoi.

Mais c'est vrai que pour le prix de la voiture je voudrai eviter les ennuis qui peuvent etre evités tu comprends lol



Bien sur je comprend ca... On est tous pareil...


J'ai eu une A3, au 7ème jour après l'achat, turbo HS... Par chance l'ancien proprio a pris la moitié à sa charge... Mais quand ca commence comme ca on se demande ou cela finiras...


J'espere en tout cas, que dans une boite auto ou pas, tu trouveras ton bonheur **2


Merci AD !! J'espère aussi tomber sur une voiture clean comme nous tous lors d'un achat :)

  Précédente
45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 22:13