M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

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Efendix
 

M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 25 Mar 2010, 23:57

Bonjour,

Je pense que je vais bientôt me faire plaisir avec une nouvelle BM *59/
Le souci, c'est que je n'arrive pas à faire un choix. Elles sont si jolies!

Pour commencer, j'habite en Suisse, et le prix de l'essence n'est pas autant cher que dans certains pays. Actuellement, dans ma région les prix sont les suivant:
- SP95 1.14 Euro
- SP98 1.09 Euro
- Diesel 1.17 Euro

Je fais en moyenne 20'000 KM par année.

Prenons maintenant mes motivations pour les véhicules cités dans le titre:

Les photos sont à titre d'exemple et d'attraction pour le sujet **2 (SAUF LA M3)

M3:
Au début, je ne pensais pas à la M3, car je me disais, ça consomme vraiment beaucoup. Mais après avoir flashé sur une M3 dans un garage BMW, j'ai fait quelques recherches. Et je pense que j'aurai une consommation moyenne de 14L-16L au 100km... C'est beaucoup oui, mais après tant d'années d'études, je me dis qu'il faut que je me fasse plaisir, et on est jeune qu'une fois dans la vie **1

Il s'agit d'une année 2002, avec environ 130'000 KM. Tout les services ont été fait chez BMW.
Quel est la durée de vie de ce moteur? Et ce que ça vaut la peine d'investir quelque 20'000 Euro pour un tel véhicule?

Voici le bijou:
Image
J'ai changé l'image de la M3, par la celle que je suis allé voir et que je pense acheter.

535D (E60):

Mon rêve de toujours *15* On en voit pas tellement, et elles sont si jolies... Surtout avec un peu de tuning!
Je penserai prendre un véhicule d'années 2002-2005 (E60), tout dépendant du prix, avec si possible moins de 100'000 KM.
Encore une fois, les mêmes questions. Quel est la durée de vie de ce moteur? Et ce que ça vaut la peine d'investir quelque 20'000 -25'000 Euro pour un tel véhicule? + frais pour le tuning *98/ jantes, kit carrosserie, vitres teintées, etc.

Je la prendrais en noir *98/

Image

545i (E60):

Les prix d'achat pour ces motorisations sont intéressant, car se sont de gros cylindrés. Niveau consommation, sauf erreur, ça devrait être en dessous de la M3. Mais niveau performances? 333ch contre 343ch, sans tenir compte du poids...
Vous en avez l'habitude: Quel est la durée de vie de ce moteur? Et ce que ça vaut la peine d'investir quelque 20'000 Euro pour un tel véhicule? + frais pour le tuning *98/ jantes, kit carrosserie, vitres teintées, etc.

Je la prendrais en noir *98/

Image

745i E65:

Encore plus fous! Puissance + luxe + élégance + agressivité... enfin tout quoi!
Elles ne sont pas trop cher à l'achat, encore une fois, certainement dû au cylindré. Niveau consommation, plus ou moins comme la 545i je suppose. Performance? Un peu moins que la 545i et moins que la M3 je pense. Et surtout moins de reprises...

Pourquoi un si gros véhicule? Elle est magnifique *98/ Le fait que ça soit un véhicule de luxe, si grande, ça me fait réfléchir, car je suis jeune encore...

Je la prendrais aussi en noir:
Image

Questions générales:

1) Quelle véhicule me conseilleriez-vous? Et pourquoi?
2) A quoi dois-je faire attention lors de l'acquisition de ces modèles? En effet, je prendrai des véhicules de 2002 à 2005 (en fonction du prix) et le kilométrage sera forcément assez élevé (entre 60'000 KM avec un peu de chance et pas plus de 130'000 KM).
3) Y'a-t-il des problèmes connues sur ces différentes motorisations?
4) Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun de ces modèles?
5) Auriez-vous un autre véhicule à me conseillez?
6) Ces modèles coûtent cher à l'entretien n'est-ce pas? Combien vous savez? Pas que je me paie une série 7, et qu'ensuite je ne puisse pas faire les services *14*

Comme vous l'avez certainement constaté, je suis un peu perdu *008
Je me dis, une M3, punaise c'est UNE M3!!!
535D, bi-turbo, diesel, économique et un rêve... (je suis amoureux des séries 5)
545i! Amour + performance *41*
745i! WOooooooowwww!!! + performance!

Voilà, je me réjouis de lire vos réponses et vos conseils! Et je vous en remercie à l'avance!
Modifié en dernier par Efendix le 27 Mar 2010, 14:12, modifié 2 fois.

GLoooSS
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par GLoooSS » 26 Mar 2010, 15:08

Je vais développer un peu plus tard car j'ai pas mal de chose à faire cette après midi. Cependant, le ///M3 que tu nous montre est un ///M3 Csl. Ce n'est pas n'importe quoi. A choisir et si je veux vraiment me faire plaisir (sensation de vitesse et d'accélération brut de fonderie), je prends direct le Csl. La 535 D est une excellente auto, puissante et très coupleuse (les derniers moteurs font quand même la bagatelle de 306 chevaux et un couple de barbare). Les 5 et 7 en x45i sont d'excellent moteurs aussi et je ne parle pas du confort de roulage dans de telle autos ; ce sont de vrais salons roulants. Maintenant, le ///M3 qui plus est en version CSL est un monstre.

Niveau durabilité, si tu entretient bien toutes ces autos, tu n'auras jamais de soucis. Ce sont un l6 pour le ///M3, un l6 avec gros turbo pour le 535D nouvelle génération (bientôt en commercialisation) ou bi-turbo pour les anciennes générations, et de bon gros V8 pour les x45i avec 333 chevaux quand même. Mais voilà, 360 chevaux pour le ///M3 Csl, ça laisse rêveur 8-) . un arceau cage dans l'auto, de vrais baquet donc une grosse présentation sportive et une impression de vitesse, d'accélération, un ressenti de fou. Un rêve quoi. Même le nouvel ///M3 ne donne pas ces sensations d'après les pilotes qui ont pu comparer les deux modèles. Si, il faut dire qu'il y a le nouveau ///M3 GTS, mais on peu déjà oublier, le nombre d'exemplaire à vendre sont déjà tous partit dont un entre les mains de Valentino ROSSI. :D

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 26 Mar 2010, 15:52

@ GLoooSS

Merci pour ta réponse !

Malheureusement, la M3 que je pense acquérir n’est pas une Csl *51* Mais pourquoi pas l’envisagé… Je ne sais pas si on en trouve beaucoup et si c’est plus cher (certainement).

Est-ce que tu prendrais quand même la M3 en sachant que ce n’est pas une Csl ?

Au niveau de l’entretien, si j’investis autant pour une auto, c’est sûr que par la suite je ferai tout pour qu’elle soit impeccable. Mais je ne peux pas savoir comment les propriétaires précèdent ont entretenus leurs véhicules. A quoi est-ce que je peux faire attention lors de l'achat, mis à part le carnet d'entretien?

Je me réjouis de lire ton développement !

GLoooSS
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par GLoooSS » 26 Mar 2010, 16:22

Oui, personnellement, je prendrais un ///M3, mais je dis bien personnellement. Après, cela dépends de ce que tu recherche toi. Puissance et surtout confort de roulage, dirige toi vers une série 5 voir une 7 (un véritable salon roulant ça). Tu recherche confort, puissance et économie, d'emblée, dirige toi vers une 535d car elle doit être fort agréable au quotidien avec son couple et sa puissance. Maintenant, le diesel nécessite un fort kilométrage annuel pour réussir à plus ou moins amortir un tel coût. Les diesel sont forcément plus cher à l'achat ainsi qu'à l'entretient sans parler du prix à la pompe qui grimpe d'année en année donc un besoin de kilométrage important pour amortir (environ 20000lms à l'année minimum). Enfin, si tu recherche de la sensation forte, que ce soit en puissance, poussée, vitesse mais aussi en terme de maniement, le ///M3 est tout à fait le genre de joujou qu'il te faut. Attention, elle fait quand même 343 chevaux pour 1T5 donc ce n'est pas un véhicule à prendre à la légère. Ça galope sévère ça et niveau confort, tu ne sera pas déçu.

Tu es tout seul, ou tu as juste une femme, au pire (façon de parler :D) tu as un petit, tu devrait pas mal t'en sortir car un chargement suffisant. Tu as deux petits, ça va commencer à faire juste et là, je te redirige vers une 545i. Donc prends en considération ta petite famille ou future petite s'il y a ou si cela est en prévision. il ne faut pas oublier qu'un véhicule n'est pas un investissement, c'est quoi qu'il en soit, un gouffre à pognon et donc, la famille est un facteur à prendre en considération lorsque l'on achète un véhicule de ce coût. J'ai bien compris que tu voulais là te faire plaisir donc j'aurais tendance à en déduire que tu es ou bien seul, ou bien accompagné, mais sans enfants. Donc Je te conseille dans le cas ou tu recherche des sensations, un beau ///M 3 en Smg 2 (boite séquentielle) ou boite manuelle 6 rapports.

Pour t'assurer que le véhicule n'a pas été très bien entretenue, je te conseille et là, c'est surtout pour le ///M3 d'obliger le vendeur de faire un passage au banc (compte entre 50 et 200€ le passage au banc le tarif dépend de ce que tu veux) pour t'assurer que le véhicule à bien toute sa puissance (à quelques chevaux prêt bien sûr car le véhicule a quelques années aussi) quitte à défalquer ce passage du tarif (il vaut mieux être sûr de son coup). Ensuite, le fait d'y aller accompagné d'un connaisseur (ami mécanicien), de bien vérifier que l'ensemble des opérations de maintenance ont été faites chez Bmw ou garage agrée avec l'ensemble des factures en plus du carnet d'entretien. L'idéal est encore d'acheter un tel véhicules chez un concessionnaire avec une garantie à la clef. Là, tu pars déjà plus serin.

Maintenant, je te dirais que en général, les possesseurs de ///M3, mais surtout de série 5 ou 7 sont des passionnés mais aussi des personnes qui se donnent les moyens d'acquérir de tel véhicule. Il est hors de question pour eux de perdre de l'argent sur leurs bijoux à roulettes en les matraquant. Donc dans l'ensemble, je pense que ce sont des véhicules entretenues et soignés ; puis tu le vois direct à la tronche du client. Maintenant, perso, si j'achète un ///M, je la passe au peigne fin demande toutes les factures, le carnet d'entretien et demande enfin un passage au banc de puissance à mes frais. Au moins, je suis rassuré sur l'état du véhicule. En suisse, tu dois en avoir quelques uns car il y a pas mal de préparateurs par chez toi *98/

Voilà.

N'hésite pas si besoin d'autres infos *98/

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 26 Mar 2010, 17:16

Comme tu as pu le constaté, je ne suis pas vraiment certain de ce que je recherche. Un jour je me dis, la M3, après je me dis, non non la 535D, et un autre jour, la 745i…

Dans une auto, j’aime bien avoir un joli bruit , la puissance et les reprises. Mais faut savoir aussi que je tiens à mon permis (en Suisse les lois sont bien strictes). Donc j’ai peur que la M3 demande qu’à être tirée…

Bien vu! Je suis seul et je vis encore chez mes parents. Donc pas de soucis de loyer et autres. En plus je ne bois pas et ne fume pas. Donc autant dire que j’ai de quoi me fait plaisir. Et je ne pense pas me marier d’ici tôt.

Sur Internet, pour la M3 que je suis allé voir, c’est noté boîte à vitesses SMG et boîte manuelle à 6 vitesses (pourtant il me semblait que c’était une boîte auto). Elle a également les barres à l’intérieur.

Merci pour le conseil du passage au banc. Le véhicule se trouve chez un concessionnaire BMW avec une garantie de 3 mois (ce qui me semble un peu peu).

Tu as soulevé un bon point en disant que les possesseurs de M3, série 5 ou 7 vont prendre grand soin de leurs bijoux. Je n’y avait pas pensé.

Je crois que mon achat va se faire selon mon état du jour *59/ Car elles sont toutes magnifiques, mais j'ai quand même un petit faible pour la M3. J’espère pas que quelqu’un l’achètera avant moi ! Je peux pas l'acheter avant d'avoir signer mon contrat de travail. Ce qui ne devrait plus tarder (du moins je l'espère).

Et si par exemple, la personne qui avait cette M3 avant moi, s'amusait à la tirer comme un fou, monter dans les tours souvents, etc... Est-ce que je peux le voir au niveau du moteur? C'est le passage au banc qui me donnera cette info? Donc si le moteur a trop été poussé et que des dégâts ont eu lieu, le test ne devrait pas m'afficher les 343 ch? Et tu as dis que c 'est normal, vu l'âge quel affiche moins. Combien de moins est-ce que je peux accepter à ton avis?

Au niveau de la consommation d'essence, en conduite "normale" après quelques mois (car les premiers mois, je me ferai plaisir à la tiré), est-ce qu'une consommation de 14L serait possible? Le garagiste m'a dit que le propriétaire qui l'avait, tournait à 12.5L en moyenne.

En regardant le véhicule de près, il me semblait qu'il y a un souci avec le pare-choc arrière. Je m'explique, juste en dessus des roues, l'endroit où le pare-choc et la carrosserie se rejoignent, il me semblait qu'il y a un écart important. En plus, l'écart est plus grand sur un des côtés. J'ai demandé au vendeur qui m'a répondu que c'est normal et que la voiture n'a jamais été accidenté.
Voici une photo (ce n'est pas celle que je pense acheter). J'ai entouré en rouge l'endroit où il y a l'écart:
Image

Penses-tu que c'est normal?

Et 123'000 KM c'est beaucoup pour une M3? Tout dépends de l'entretien, mais... :D C'est une année 2002, du mois d'août.

Merci!

GLoooSS
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par GLoooSS » 26 Mar 2010, 19:31

Sache que le ///M 3 est une auto qui peut être très douce car très coupleuse et donc, très souple comme être un foudre de guerre, mais là, c'est ton pied qui fera la différence :D Donc, c'est à toi de faire gaffe à rester zen au volant de ton joujou. Apprends connaître cette auto et apprend à la maitriser. Le but n'est pas de se fouttre au tas *59/ . Maintenant, que tu est un 335d de 306 chevaux, ou un 545 ou un 745, ce sera le même règlement ; il faut faire gaffe et s'habituer à la puissance de ces autos qui sont propulsion. Tu passe d'un 318 de 115 cv à un gros bébé de minimum 300 chevaux ; ce n'est pas rien. Maintenant, la ///M3 e465 est une auto très saine ; comme les autres que tu as en vue. Elle est juste un peu plus bestiale et ce pour ton plus grand plaisir :twisted: . Une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer. Je suis passer personnellement d'un e36 318 cab (donc pareil que toi :D ) à un 328i. Et déjà, la différence était là. Maintenant, je te rassure, c'est très souple. Je me fais très plaisir avec. La seule chose qui m'a empêché de passer au ///M3, c'est mon porte feuille. Mais ça ne durera pas car je compte bien passer le cap moi aussi.

En ce qui concerne la conso, BMW est un des rares constructeur à savoir faire des moteurs puissant, robustes et économes quand on garde le pied léger. Tu le verras par toi même. De plus, si 'entretient est régulier, ta conso s'en ressentira pour sûr.

Le Smg est une boite séquentielle et je pense que le gars s'est un peu emmêlé les crayons en posant son annonce. Donc c'est une boite auto mais avec palette au volant *98/

Faut quand même te dire qu'une ///M3 est une sportive et ça a donc besoin d'être un peu mené dans les tours parfois. Maintenant, au passage au banc, les courbes t'indiqueront si le moteur a été mal ou bien mené et entretenue (respect des temps de chauffe, vidange régulière, ...) par le biais des courbes de puissance et de couple. Si le moteur est malmené ou mal entretenue, le taux de compressions des cylindres en prends un coup sérieux dans les dents. Du coups, le moteur perd de ses performances. Cela se verra donc sur les courbes qui ressortent au banc. Il faut savoir que la puissance donné par un constructeur et la puissance réelle peut varier de quelques chevaux voir une dizaine. Pour info, il y a aussi une différence entre puissance en sortie de boite et puissance en sortie de pont. La puissance inertielle est transférée par l'arbre de transmission au pont arrière qui lui même la transmet au roues. Du coup, la puissance en sortie de pont est moindre. Mais je ne vais pas te faire un cours sur la mécanique car même moi, ça commence à dater.

Enfin, perso, cette auto en photo est jolie au premier abord et semble assez propre. Maintenant, il faut la regarder sous tout les angles (partie moteur clean de chez clean, pas de suintement, de fuite etc...). Le vendeur est censé te dire si l'auto a cartonné ou pas sinon, c'est faute professionnel et ça peut aller très loin. Le pare choc ne veut pas dire grand chose. Il est possible que l'ancien proprio se soit fait accrocher. Par contre, il n'est pas normal que le vendeur te dise que c'est normal. Donc déjà, mauvais point pour lui car le gars essaye de te la vendre à tout prix (il veut s'en débarrasser). Pour moi, c'est mort, je ne la prendrais pas. Déjà, elle à appartenu à un jeune, ça se voit (cela ne veut pas dire que l'auto ai été mal traité) ; les jantes ont étés changé par des ///M5. L'accroc à l'arrière gauche ne me plait pas. C'est un ///M. Il faut que l'auto soit nickel et d'origine. D'emblée, le vendeur à tout faux car il a exposé et essayé de vendre une auto et pas n'importe laquelle, avec minimum un défaut. Un client qui est prêt à mettre 20000€ minimum dans une auto n'est plus n'importe quel client déjà (il ne vient pas acheté un punto ou une clio). Alors en plus, s'il te dit qu'il est normal que l'alignement du pare choc soit inégal à gauche par rapport au côté droit le gars à tout faux ; perso, je tourne les talons et lui dit à très bientôt. BMW est un constructeur soigneux. La présentation de leurs autos sont irréprochable, sois en sûr ; surtout les hauts de gammes.

Toutes les factures et carnet d'entretien doivent être présentes et plus qu'à jour. Si j'étais toi, je me lancerais sur un ///M plus récent et avec un kilométrage moins lourd. Tu en trouvera. Il y en a peut être même sur notre fofo. Au pire, balance un Mp. Si tu es prêt à faire quelques Kms, je peux peut être t'en trouver un bon (faut que je vois ça de mon côté). Sinon, va faire un tour sur le site Bmw occasion, tu trouvera peut être ton bonheur. *98/

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Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par cyrus » 26 Mar 2010, 21:19

la couleur du m3 sur la 1 ere photo n'est sorti qu'a partir des versions de 2003 si ma memoire est bonne,donc en dessous de cette date tu trouveras plutot du gris clair ou noir le plus souvent.

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Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par cyrus » 26 Mar 2010, 21:35

pour ma part je prendrai la 535d en pack m,car c'est un bon compromis,puissance,robustesse,confort,parcourir 900 kms sans passer a la pompe ,tres bon chassis et ligne moderne ,et encore tres en vogue. *15* de plus a 100000kms c'est rien pour un moteur comme cela tandis qu'un m3 a 100000 faut voir ce que le gars lui a mis dedans,car il l'a pas acheté pour rouler pepere,donc j'aurai plus d'inquietude avec le m3 .

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Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par didi » 26 Mar 2010, 23:39

Bonjour, si tu tiens à ton permis, n'en prends aucune ! LOL!
La 535d (pack M pour l'estétique) est le meilleur rapport perf/conso/confort.
Une M3 est exclusive et chère en consommable. (elle te tentera toujours à passer du côté obscure).
Les 545i et 745i sont en V8 mais consommeront plus qu'une M3 avec des perfs en moins (convenable quand même).
Dans l'avenir, il est plus façile de vendre ou de faire reprendre un véhicule diesel avec 200000kms, qu'un essence.

Regarde les reprises d'une 535d /545i, il y a pas photo:

http://www.zeperfs.com/duel1226-1859.htm

GLoooSS
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par GLoooSS » 27 Mar 2010, 02:29

didi a écrit:Bonjour, si tu tiens à ton permis, n'en prends aucune ! LOL!
Oui, c'est sûr :D

didi a écrit:La 535d (pack M pour l'estétique) est le meilleur rapport perf/conso/confort.
Oui, mais il faut faire quand même des bornes ; sinon, le diesel ne vaut pas le coup(amortissement). Maintenant, il est vrai que c'est une excellente auto, très puissante, confortable, souple et économe.

didi a écrit:Une M3 est exclusive et chère en consommable. (elle te tentera toujours à passer du côté obscure).
Oui il est vrai que niveau entretient, ce n'est pas une Bmw ordinaire *98/ , mais c'est tellement bon une fois passé de ce côté *14* *008

didi a écrit:Les 545i et 745i sont en V8 mais consommeront plus qu'une M3 avec des perfs en moins (convenable quand même).
Dans l'avenir, il est plus façile de vendre ou de faire reprendre un véhicule diesel avec 200000kms, qu'un essence.

Regarde les reprises d'une 535d /545i, il y a pas photo:


Entièrement d'accord. Maintenant, si je veux me faire plaisir, je prends le ///M car des sensations impensables et incomparables avec aucun des autres modèles cités.

Quoi qu'il arrive, on est d'accord.

cyrus a écrit:pour ma part je prendrai la 535d en pack m,car c'est un bon compromis,puissance,robustesse,confort,parcourir 900 kms sans passer a la pompe ,tres bon chassis et ligne moderne ,et encore tres en vogue. *15* de plus a 100000kms c'est rien pour un moteur comme cela tandis qu'un m3 a 100000 faut voir ce que le gars lui a mis dedans,car il l'a pas acheté pour rouler pepere,donc j'aurai plus d'inquietude avec le m3 .


Ce n'est pas parce qu'un ///M à plus de 100000kms qu'il en a trop prit. Ne l'effrayez pas. Il y a des ///M très bien entretenue. Il faut juste ne pas se lancer tête baissée sur le premier modèle vu, c'est tout. Combien de E36 et de E46 sont encore en circulation et qui malgré leurs plus de 100000kms sont encore bien dans leurs jus. Perso, j'en connais quelques uns. Donc, il ne faut pas partir sur ce genre de points de vue assez négatifs. C'est quoi qu'il en soit bon de le lui rappeler (déjà fait, mais c'est bien de repasser une petite couche *14* ). quant au x35 (série 3, 5 ou 7), ce sont d'excellents moteurs (les meilleurs mazout du monde) mais comme tout diesel, il faut faire pas mal de kilomètres pour l'amortir. Sinon, il est vrai que le 5 est une auto magnifique et avec ce 535, c'est une auto super performante, mais niveau sensation (perf et maniement), on est loin du ///M ; si tant est que c'est c'est ce que recherche Elfendix. Attention!!! Je n'ai pas dis que le 535 et toutes autre gamme en x35d n'étaient pas de bonnes autos, bien au contraire.

C'est à toi de choisir Elfendix de toute façon. Mais réfléchis bien et choisis l'auto que tu désire vraiment par rapport à tes envies et bien entendu tes besoins. Tu es jeune et tu peux profiter de te faire plaisir aujourd'hui alors que le jour ou tu te construiras un foyer et où une famille sera présente, certains sacrifices ne seront peut être plus permit. *98/ *11* Quand au permis, on est tous au volant de 328, 330, 335 et j'en passe. On est tous à la merci du premier flash venu ou du premier contrôle radar voir de la paire de jumelle avec nos loulous aux képis. Ils vont même nous installer des radars qui calculeront la moyenne de vitesse entre deux radars et si au dessus de la limite, FLASHHHH, tu es le gagnant du nouveau jeu concourt. Je parle pas non plus des nouvelles caisses du VRI (On parle de focus Rs et même de Bmw ///M3 E92). Dans l'ensemble, perso je fais attention. Maintenant, ça ne m'empêche pas de faire mumuse et de quelques fois faire rugir ce L6 qui ne demande que ça et là, ça fait plaisir de sentir cette puissance.

Mon premier choix (c'est très perso là) : ///M3, puis 535D (je dirais même 335d pack ///M et chassis ///M) ensuite, 745i (pour le confort et une suffisante puissance par rapport au poids de l'engin) *98/

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