M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

68 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
ricounet27
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par ricounet27 » 17 Mai 2010, 12:00

Bonjour,

J'ai eu deux M3 E46 et je roule désormais avec une 535d.
Il s'agit de deux véhicule différents à tous les niveaux.
le coût moyen mensuel est d'environ 1300€ pour une M3 contre 1000€ pour une 535d à kilométrage équivalent pour un budget de 30 000€
Donc le calcul intègre le coût du crédit, l'assurance, le coco et un peu d'entretien.

Une M3, c'est fabuleux en terme de perf, de look et de bruit. De plus la conso n'est pas énorme pour une telle voiture.
Je roule normalement sur la nationale et je m'autorise des vitesses inavouables sur l'autoroute sur de longues portions si je trouve un bon lièvre en plus du coyote.
Ma M3 consommait 11.2 /100 sur une moyenne de 20 000 km.
Mais il y a un mais avec une M3...
C'est carément pas confortable surtout en 19. Tu ne mets pas grand chose de le coffre, au quotidien ça suffit, mais pour aller en vacance, c'est un poil petit.
De plus le roulage à 200 km/h en stabilisé est assez bruyant pour madame qui essaie de dormir. Les sièges sont par contre extrêment confortables.

La 535d, c'est un palace roulant et pour peu qu'elle soit en pack M, c'est très beau et il faut l'avouer un peu plus actuelle comme coupe.
Je dirai que c'est la voiture de papa pressé. ça roule à 200 km/h en silence et consommant pas grand chose.
8.2 de moyenne sur des grands trajets en suivant de bons lièvres...
ça roule en pointe aussi fort que la M3 car elles ont toutes les deux le bridage.
Le bruit est absent ou pas extraordianaire, mais les ingénieurs ont grosso modo essayés de ne pas l'inviter dans l'habitacle.
Le coffre est grand (trois caisses à chat, une grosse valise etc)

Pour conclure, je pense qu'il y a des voitures pour chaque époque de la vie.
Aucune ne représente un comrpomis durable, il faut voir ça comme des rencontres différentes...
Espérant que mon récis t'aidera un peu...
Amicalement,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Dcx » 17 Mai 2010, 17:13

Un petit tour par la section présentation serait bienvenue, merci de ta compréhension **2

*60*

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 25 Mai 2010, 20:05

ricounet27 a écrit:Bonjour,

J'ai eu deux M3 E46 et je roule désormais avec une 535d.
Il s'agit de deux véhicule différents à tous les niveaux.
le coût moyen mensuel est d'environ 1300€ pour une M3 contre 1000€ pour une 535d à kilométrage équivalent pour un budget de 30 000€
Donc le calcul intègre le coût du crédit, l'assurance, le coco et un peu d'entretien.

Une M3, c'est fabuleux en terme de perf, de look et de bruit. De plus la conso n'est pas énorme pour une telle voiture.
Je roule normalement sur la nationale et je m'autorise des vitesses inavouables sur l'autoroute sur de longues portions si je trouve un bon lièvre en plus du coyote.
Ma M3 consommait 11.2 /100 sur une moyenne de 20 000 km.
Mais il y a un mais avec une M3...
C'est carément pas confortable surtout en 19. Tu ne mets pas grand chose de le coffre, au quotidien ça suffit, mais pour aller en vacance, c'est un poil petit.
De plus le roulage à 200 km/h en stabilisé est assez bruyant pour madame qui essaie de dormir. Les sièges sont par contre extrêment confortables.

La 535d, c'est un palace roulant et pour peu qu'elle soit en pack M, c'est très beau et il faut l'avouer un peu plus actuelle comme coupe.
Je dirai que c'est la voiture de papa pressé. ça roule à 200 km/h en silence et consommant pas grand chose.
8.2 de moyenne sur des grands trajets en suivant de bons lièvres...
ça roule en pointe aussi fort que la M3 car elles ont toutes les deux le bridage.
Le bruit est absent ou pas extraordianaire, mais les ingénieurs ont grosso modo essayés de ne pas l'inviter dans l'habitacle.
Le coffre est grand (trois caisses à chat, une grosse valise etc)

Pour conclure, je pense qu'il y a des voitures pour chaque époque de la vie.
Aucune ne représente un comrpomis durable, il faut voir ça comme des rencontres différentes...
Espérant que mon récis t'aidera un peu...
Amicalement,

Eric


Bonjour Eric !

Wow, merci pour cette réponse très complète ! En tout cas, tu semble avoir l’expérience nécessaire pour faire un tel commentaire. Deux M3 et une 535D ! Wooowww ! Le rêve...

Effectivement, j’adore le look et le bruit de cette voiture. J’espère également pouvoir parler de ses performances bientôt… La consommation n’est pas si élevée que ça en moyenne.

En ce qui me concerne, je pense que la M3 est tout de même plus confortable qu’une banale Golf 3 année 96 ! lol ! ( Juste pour info… la Bmw 318i, c’est celle de mes parents que je roule quand je veux. Mais en générale, je roule avec la Golf.). La place dans le coffre, tant que c’est suffisant pour un caisson de basse, ça me suffit *59/ Jeune homme célibataire quoi *59/ Donc si madame devait y avoir dans l’auto, elle ne sera pas là pour dormir *15* hahahaha

Je sous fou amoureux de l’esthétique de la série 5 avec le pack M. Sans parlé de la série 7 (E65)….
Hmmmm, donc en résumé, le fait que la M3 est une voiture pour jeune conducteur expérimenté et la 535D, une voiture pas pour les petits jeunes.

Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis : « je pense qu'il y a des voitures pour chaque époque de la vie ». La M3 semble être plus adaptée pour moi. Cependant, au niveau « eye catching » je dirais qu’une série 5 ou encore une série 7 est beaucoup plus adaptée à mon avis… Qu’en pensez-vous ???

Les choses ne se sont pas déroulées forcément comme je le désirai ces temps (quand est-ce que ça se passe comme on veut de tout façon hein ? :evil: ), l’achat de la voiture ne se fera pas en tout cas avant le mois de septembre… Au plus tard, janvier-février 2010. Je suis très attristé de devoir attendre encore si longtemps avant de réaliser mon rêve. Ça fait depuis que j’ai le permis, donc maintenant 5 ans, que je rêve du jour où j’irai acheter ma belle BMW… C’est vrai, il reste plus beaucoup de temps, mais j’en peux plus :( je crois qu’il n’y a pas un jour où je ne me rends pas sur autoscout…
De plus, la période à laquelle j'acheterai (je l'espère bien), mon auto, ce n'est pas la meilleure période pour rouler en propulsion (et je ne parle même pas de la M3)... Vive la Suisse avec son merveilleux temps... *66*

Encore merci pour ta réponse Eric,

A plus

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 06 Juin 2010, 18:35

Re-bonjour!

J'ai besoin d'avoir vos commentaires sur une 745i:

- 177'000 km
- Date d'immatriculation: 12 / 2001
- Mois/année modèle : 1 / 2002
- 17'900 chf (prix très très intéressant) soit environ 13'000 Euros
- Expertisée et tout les services ont été faites apparemment
- Noir

Pensez-vous que ça vaut la peine de payer 13'000 Euros pour une voiture qui a 177'000 km et qui est âgée de 9 ans?
Quel est la durée de vie de ce moteur? Y'a-t-il un problème spécifique à ce modèle? A quoi faut-il faire attention? Quels sont les pièces qui risquent d'être remplacés, et qui auraient dû être remplacés jusqu'à ce jour (dû à l'usure)?

Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, car vu le cylindrée, il est facile d'acheter ce type de véhicule, mais quand il faut la vendre, c'est tout autre chose!

Merci par avance pour vos commentaires!

Et voici quelques images:
Image
http://img9.imageshack.us/i/74903696.jpg/
Image
http://img13.imageshack.us/i/31083907.jpg/
Image
http://img686.imageshack.us/i/16538640.jpg/

minous54
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par minous54 » 06 Juin 2010, 19:11

Mais elle vient d'où, car on dirais des supports de plaques Allemand ??? Il faut savoir qu'une voiture automatique essence, qui plus est de cette cylindrées là est invendable en France, donc tu peux négocier le prix, j'ai moi même une 5 auto et j'en suis très content

C'est un vendeur pro ou particulier ? toujours est-il que si tu n'es pas pressé tu pourras obtenir un bon prix pour cette voiture *11*

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 06 Juin 2010, 20:18

Elle vient de Suisse. J'habite en Suisse en fait. Les supports de plaques ici, ressemble à ça aussi.

Justement, si je l'achète, il faut que je sois "sûr" qu'elle n'aura pas trop de frais et que je puisse la conduire encore looooooonggggteeeempppsss! pas qu'elle me claque dans les mains à 250'000 KM **1
Ici aussi c'est assez dur de vendre des véhicules de ce cylindrée. D'ailleurs je pensais un moment venir acheter le véhicule en France, mais ça risque de demander beaucoup d'investissement temporaire pour toute la paperasse...

C'est un pro, mais pas garage BMW. Vers Zurich. Et je sais qu'en générale, à Zurich, vu que c'est une grande ville, les gens préfèrent les voitures qui consomment pas trop. Les gros cylindrée ont donc des prix très intéressants. Mais je sais qu'il faut être prudent quand on achète vers Zurich, car les arnaques sont très courant.

Qu'entends tu pars: " toujours est-il que si tu n'es pas pressé tu pourras obtenir un bon prix pour cette voiture "
Je fais semblant de ne pas être trop intéressé, mais que s'il me fait un prix je la prends?

Et sur ta série 5, tu as beaucoup de kils? Je te demande pour me faire une idée de la durée de vie des moteurs. Évidemment tout dépends de la manière dont la voiture a été traitée...

minous54
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par minous54 » 06 Juin 2010, 20:56

Pour cette voiture, si le kilométrage est réel, autant dire que elle est en plein rodage, je ne connais les pb de cette voiture, sauf que cette forme de carrosserie n'a pas eu un très grand succès ...
donc des problèmes, si i y'en a eu, je ne les connais pas, un autre membre te renseignera mieux que moi à ce sujet

pour ma part, je possède une E34 de 1994 auto qui à plus de 316 000 kms, bon ça fait deux ans que je l'ai, et avec j'ai un dossier ultra complet de factures ... c'est une voiture qui a toujours été entretenue, j'ai même sa facture d'achat

Donc pour en revenir à ton cas, je sais que la Suisse n'est pas dans l'union Européenne, donc pour une importation tu vas te faire c...r de chez c...r. Maintenant si il te fait un prix faut voir (le mieux, c'est de comparer)... tu lui demande carrément (c'est un pro, il à l'habitude) tu lui dit :
- " vous me faite combien ?" casch, faut pas avoir peur avec eux ... surtout sur ce genre de véhicule ... les pros savent très bien que cette voiture risque de leur rester sur les bras, donc vas y ! négocie et fait celui qui à le choix, tu verras limite le vendeur te faire des courbettes

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 06 Juin 2010, 21:03

Pour voir si le kilométrage est réele, c'est vrai que c'est autre chose. Je pourrais aller lors que je la test chez un concessionnaire BMW pour voir l'historique *15*
Je suis étonné de lire que cette carrosserie n'a pas eu de grand succès, car je la trouve fabuleuse!

Donc l'entretien correcte de la voiture est vraiment un facteur important! wow, ça en fait des kils **1

Ok, merci pour tes conseils, je serai cash avec le vendeur. Avant, faut que je finalise de convaincre mon père ;)

Tu saurais de combien il pourrait descendre le prix?

Zamshire
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Zamshire » 06 Juin 2010, 21:38

Efendix a écrit:Pour voir si le kilométrage est réele, c'est vrai que c'est autre chose. Je pourrais aller lors que je la test chez un concessionnaire BMW pour voir l'historique *15*
Je suis étonné de lire que cette carrosserie n'a pas eu de grand succès, car je la trouve fabuleuse!

Donc l'entretien correcte de la voiture est vraiment un facteur important! wow, ça en fait des kils **1

Ok, merci pour tes conseils, je serai cash avec le vendeur. Avant, faut que je finalise de convaincre mon père ;)

Tu saurais de combien il pourrait descendre le prix?

Personnellement, je pense que lorsqu'il y a arnaque sur le kilométrage réel d'un véhicule ce n'est pas pour mettre le compteur à 177000 kms. En effet, tant qu'à faire, le gars va descendre en-dessous des 100000....
Après, comme le dit Minous54, ce kilométrage pour ce véhicule n'a absolument rien d'exubérant, c'est même rassurant, elle semble honnête. Côté fiabilité, personne n'est jamais à l'abri d'une casse quelconque. Mais ce modèle a une espérance de largement plus de 300000 kms, le moteur est une œuvre d'art. N'oublions pas que BMW, c'est avant tout un motoriste avec un savoir faire incroyable.
Ce que je vérifierais, c'est que le véhicule est bien d'origine Suisse au départ. S'il vient d'Italie ou d'Allemagne, je serais plus méfiant.
J'ai relu un petit peu ton post, force est de constater que tu balaies vraiment large dans tes hésitations. Quand tu n'as pas d'impératifs très précis, le mieux c'est de laisser parler son cœur. En effet, lorsque l'automobile est une passion, l'achat ne doit pas se faire avec la raison, mais bien faire parler ses émotions. Après, il ne faut pas que celles-ci te rendent aveugles.
Mais quelque soit le modèle que tu achèteras finalement, si c'est une BM, tu ne peux pas être déçu !!!! *15* *15* *15*

minous54
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par minous54 » 06 Juin 2010, 23:59

Efendix a écrit:Pour voir si le kilométrage est réele, c'est vrai que c'est autre chose. Je pourrais aller lors que je la test chez un concessionnaire BMW pour voir l'historique *15*
Je suis étonné de lire que cette carrosserie n'a pas eu de grand succès, car je la trouve fabuleuse!

Donc l'entretien correcte de la voiture est vraiment un facteur important! wow, ça en fait des kils **1

Ok, merci pour tes conseils, je serai cash avec le vendeur. Avant, faut que je finalise de convaincre mon père ;)

Tu saurais de combien il pourrait descendre le prix?


Ben pour le prix, c'est à toi de voir, moi (ancien négociant auto) je suis un vrai rapace et donc je le ferais plier en dessous de 10 000 €, mais avec le cash sur la table, et n'oublis pas une règle, c'est le premier qui dit un chiffre qui à perdu. De toute façon tu le sentiras si le mec est prêt à négocier ou non. Que tu sois en France, en Suisse ou à Pétaouchnoque, les règles de la négo sont les mêmes ... et n'oublis pas une chose, il voudras te garder, donc tu as le fric, c'est lui qui veut vendre, donc déjà tu as un point d'avance ... surtout ne te presse pas et donc ne dis jamais de chiffres, laisse le venir, et si il te dit un chiffre qui te convient, fais le mijoter ...

  Précédente   Suivante
68 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:33