M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

68 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par didi » 30 Mar 2010, 21:08

Tu joue à l'avocat du DIABLE minous54. **1

minous54
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par minous54 » 30 Mar 2010, 21:24

*15* ben tant qu'à mettre 20 000 dans une voiture, et hésiter entre une M3 et les autres, mais être amoureux des "5", autant s'acheter une M5, et puis niveau consos si on tire pas dedans, ben on s'en sort !!! *61*

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par didi » 30 Mar 2010, 21:33

M3, M5, . . . Efendix n'a que 23 ans. Tu serais rassuré si c'était ton fils ?
Par expérience, (j'ai aussi un joujou de 400 ch autre que BMW), il est quasi impossible d'être raisonnable avec. Tu es trop tenté.

minous54
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par minous54 » 30 Mar 2010, 22:09

Avant d'être malade j'avais une Porshe, bon elle faisait pas 400 ch mais quand je la décapotais je mettais le pied dedans, à la pompe à essence par contre je pleurais, j'avais quand même le cata de viré, les jantes de 17"" 15 à l'origine etc ...etc ... de 211 ch à l'origine, je bouffais les turbos, donc je devais bien avoir 300 bourrins aux roues arrières, j'en sais rien car je l'avais pas passée sur un banc ... Bref à 23 ans (j'aurais bien voulu en avoir 20 000 à son âge) un M5 peut effectivement être dangereux, donc un diesel serait mieux, car y'a aussi les assureurs qui vont se régaler

Avatar de l’utilisateur
jdaher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 16 Oct 2009, 10:59
Véhicule: M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par jdaher » 31 Mar 2010, 02:31

Fonces sur la M3, tu seras pas déçu, en plus, un son formidable que tu retrouves sur aucune autre voiture ...



;)

Pour les modèles d'avant 2003, vérifier que le rappel des coussinets de bielles ont bien été fait, ensuite vérifier si il n'y a pas de claquement du pont lors des passages de vitesse (surtout sur boite SMG)

Cette voiture c'est que du plaisir, ca pousse tout le temps, ca fait un son fantastique, look très agressif et imposant, une vraie bombe, par contre si tu voulais pas attirer l'attention sur toi, c'est loupé **1

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Epicure » 01 Avr 2010, 18:52

Salut Efendix,

J'ai lu que tu voulais un beau bruit ; donc, déjà, laisse tomber la 535d.
Sache aussi qu'un M3 est dur en suspension. Par contre, c'est lui qui t'apportera le plus de sensation, et de loin.
Pour éviter de perdre ton permis, je choisirai une BA sur le 545i et 745i et une SMG2 sur le M3.
Au niveau consommation, elles se tiennent plus ou moins.
Attention à l'encombrement de la série 7 qui la rend beaucoup moins agile.
En conclusion, vu ce que j'ai pu lire : M3 SMG2.
Vale.

Epicure.

Avatar de l’utilisateur
jdaher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 16 Oct 2009, 10:59
Véhicule: M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par jdaher » 02 Avr 2010, 00:04

Par contre, attention au porte monnaie avec la SMG, si t'as une merde, tu vas cracher !

GLoooSS
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par GLoooSS » 02 Avr 2010, 16:31

Le ///M5, c'est chaud là quand même; mais bon après, c'est à toi de voir Elfendix. Tu connais mes avis *59/ T'es jeune alors profite ; en faisant quand même gaffe à ton permis *98/

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 04 Avr 2010, 15:02

Bonjour les amis ! Je n’ai pas pu venir sur le forum quelque temps… Mais me revoici ! Wow ! Y’a eu beaucoup de commentaires ! Ca me fait plaisir ! Merci à chacun d’entre vous !

Alors je vais tenter de répondre à tout le monde (pour ceux que j’oublie de répondre, désolé) :


Mat68 a écrit:
Je suis de ton avis, on n'a pas de frais lorsqu'on est chez nos parents, cependant (on m'a bien expliqué le truc) tu as 2 paramètres qui entrent en compte auxquels nous ne pensons pas forcément. Le premier, tu as un taux d'endettement, tout crédit confondu, qui doit être de maximum 33-34% de ton salaire par mensualité remboursée. Par ailleurs, les banques pensent que nous sommes dans un age à pouvoir/devoir quitter la maison "du jour au lendemain" pour s'installer et malheureusement leur crainte aujourd'hui, c'est de ne pas pouvoir payer un loyer ET un crédit.. *51*. Renseigne toi bien, essaye de faire un dossier béton, des lettres des parents qui se portent garant *98/

Concernant l'assurance, il y a des avantages et des inconvénients à procéder de la sorte. L'assurance peut être au nom de tes parents ou à ton nom, c'est le coefficient bonus/malus du conducteur principal qui va déterminer le tarif. En te déclarant conducteur secondaire, certes tu vas payer moins cher, mais d'un autre côté.. en cas d'accident avec du corporel, ils risquent de faire une enquête plus poussé pour savoir si tu utilises le véhicule régulièrement ; et l'autre point négatif, c'est que tu ne cumules pas ton bonus de 5%/an si tu n'es pas conducteur principal.
J'ai roulé pour ma part en polo pendant plus de 3 ans en tant que conducteur principal afin d'accumuler du bonus et au bout des 3 ans, je me suis acheté mon premier véhicule et j'ai pas payé l'assurance trop cher grâce à ça *98/

Aujourd'hui, je joue la carte de l'économie et de la raison pour me faire plaisir plus tard quand je pourrais avoir des tarifs plus intéressant au niveau de l'assurance et des crédits auto *98/ . C'est la seule raison qui m'a poussé à prendre un 318D. Sinon, aujourd'hui, je serai en 320 ou 330D coupé *63*

Accroche et renseigne toi bien surtout *59/


J-4 pour la mienne *008


Alors j'ai fait quelques recherches. Pour le crédit, j'ai une connaissance qui me permettra d'obtenir le crédit désiré en présentant uniquement une fiche de salaire. Le reste est sans importance pour lui. Donc il "suffit" que je trouve un travail pour aller chercher mon auto *15*

Concernant l'assurance, vu tes commentaires, je vais voir la possibilité de le faire en mon nom. Si ça ne me coûte pas trop cher, je le ferais.

Alors tu as reçu la tienne?




minous54 a écrit:heu je voudrais pas foutre ma merde, mais as tu pensé au M5 ? *11*

minous54 a écrit:*15* ben tant qu'à mettre 20 000 dans une voiture, et hésiter entre une M3 et les autres, mais être amoureux des "5", autant s'acheter une M5, et puis niveau consos si on tire pas dedans, ben on s'en sort !!! *61*

didi a écrit:M3, M5, . . . Efendix n'a que 23 ans. Tu serais rassuré si c'était ton fils ?
Par expérience, (j'ai aussi un joujou de 400 ch autre que BMW), il est quasi impossible d'être raisonnable avec. Tu es trop tenté.

GLoooSS a écrit:Le ///M5, c'est chaud là quand même; mais bon après, c'est à toi de voir Elfendix. Tu connais mes avis *59/ T'es jeune alors profite ; en faisant quand même gaffe à ton permis *98/


M5 ! I love it ! Le bruit, la geule, son V10, tout tout tout ! Elle est juste splendide ! J’y ai pensé, mais premièrement j’ai peur pour la consommation, car j’utiliserai le véhicule régulièrement. Ensuite les assurances ne seront pas données. Et finalement, les 507 ch me font tout de même un peu peur. Je pense qu’il serait plus sage de passer tout d’abord par quelque chose d’un peu moins puissant. En plus, j’ai un petit frère (20 ans) qui l’a conduira également. Donc je pense que pour le moment, la M5 ne serait pas une décision très sage. Mais dans quelques années pourquoi pas ? J’en suis amoureux de ce véhicule !



jdaher a écrit:Fonces sur la M3, tu seras pas déçu, en plus, un son formidable que tu retrouves sur aucune autre voiture ...

;)
Pour les modèles d'avant 2003, vérifier que le rappel des coussinets de bielles ont bien été fait, ensuite vérifier si il n'y a pas de claquement du pont lors des passages de vitesse (surtout sur boite SMG)
Cette voiture c'est que du plaisir, ca pousse tout le temps, ca fait un son fantastique, look très agressif et imposant, une vraie bombe, par contre si tu voulais pas attirer l'attention sur toi, c'est loupé **1



Je crois que j’ai presque pris ma décision, ça risque d’être une M3 ;)
Joli le bruit sur la vidéo ! J’en ai vu une hier sur l’autoroute ! Woooow !
Euh, je suis pas du genre à baisser la fenêtre et mettre la sono a fond… Je me sens pas à l’aise… Je sais que ce véhicule va attirer les regards, mais ça me dérange pas tant que ça. Au contraire, si ça attire la gente féminine, elles sont les bienvenus pour un petit tour ! Lol !

Concernant "le rappel des coussinets de bielles ont bien été fait", il s'agit de quoi? Je dois demander au garagiste si ça a été fait? Je suis pas au top niveau mécanique auto...
Et pour "le claquement du pont lors des passages de vitesse", c'est le fait d'entendre un bruit (claque :mrgreen: ) lorsque les vitesses passent? Il doit pas faire de bruit lors des passages donc?




Epicure a écrit:Salut Efendix,

J'ai lu que tu voulais un beau bruit ; donc, déjà, laisse tomber la 535d.
Sache aussi qu'un M3 est dur en suspension. Par contre, c'est lui qui t'apportera le plus de sensation, et de loin.
Pour éviter de perdre ton permis, je choisirai une BA sur le 545i et 745i et une SMG2 sur le M3.
Au niveau consommation, elles se tiennent plus ou moins.
Attention à l'encombrement de la série 7 qui la rend beaucoup moins agile.
En conclusion, vu ce que j'ai pu lire : M3 SMG2.
Vale.

Epicure.



Salut Epicure !
J’ai vu qu’avec des pots d’échappements Eisenmann, qui coûte dans les 1500-2000 Euro, sur une 535D on peut avoir un sacré jolie bruit ! Mais c’est super cher !
Je suis un peu réticent pour la série 7. Il s’agit d’un véhicule très luxueux, pas forcément adapté à un jeune comme moi. Cependant, avec juste quelque modifications (jantes, vitres teintés, etc…) elle prend un tout autre aspect.
Comme dit, je crois que je craque un peu plus pour la M3 ;)
Merci pour l’information quant à la consommation !
Quelle est la différence entre la SMG et la SMG2 ?





Donc, pour résumer:

535D: Coup de cœur, mais la M3 prend le dessus.
745i ou 545i: Pareil, coup de cœur, mais la M3 prend le dessus.
M5: Je pense, que malgré que ça soit une superbe auto avec tout ces aspects... je ferait mieux de ne pas passer directement à 507 Ch. Sans parler de la consommation.

M3: Je crois que ça sera mon prochain auto *15*

Mais le jour où j'aurais enfin un travail (j'attends des réponses de 3 entreprises), c'est là que je déciderai à coup sûr. On est pas à l'abri d'une surprise avec moi *98/

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 04 Avr 2010, 15:04

jdaher a écrit:Par contre, attention au porte monnaie avec la SMG, si t'as une merde, tu vas cracher !


Est-ce qu'il y a un problème particulier à signaler avec la boîte SMG? Euh, je cracherai combien si y'a un souci? 46*

  Précédente   Suivante
68 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:06