M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

68 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 27 Mar 2010, 15:07

GLoooSS a écrit:Sache que le ///M 3 est une auto qui peut être très douce car très coupleuse et donc, très souple comme être un foudre de guerre, mais là, c'est ton pied qui fera la différence :D Donc, c'est à toi de faire gaffe à rester zen au volant de ton joujou. Apprends connaître cette auto et apprend à la maitriser. Le but n'est pas de se fouttre au tas *59/ . Maintenant, que tu est un 335d de 306 chevaux, ou un 545 ou un 745, ce sera le même règlement ; il faut faire gaffe et s'habituer à la puissance de ces autos qui sont propulsion. Tu passe d'un 318 de 115 cv à un gros bébé de minimum 300 chevaux ; ce n'est pas rien. Maintenant, la ///M3 e465 est une auto très saine ; comme les autres que tu as en vue. Elle est juste un peu plus bestiale et ce pour ton plus grand plaisir :twisted: . Une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer. Je suis passer personnellement d'un e36 318 cab (donc pareil que toi :D ) à un 328i. Et déjà, la différence était là. Maintenant, je te rassure, c'est très souple. Je me fais très plaisir avec. La seule chose qui m'a empêché de passer au ///M3, c'est mon porte feuille. Mais ça ne durera pas car je compte bien passer le cap moi aussi.


En ce qui concerne la conso, BMW est un des rares constructeur à savoir faire des moteurs puissant, robustes et économes quand on garde le pied léger. Tu le verras par toi même. De plus, si 'entretient est régulier, ta conso s'en ressentira pour sûr.

Le Smg est une boite séquentielle et je pense que le gars s'est un peu emmêlé les crayons en posant son annonce. Donc c'est une boite auto mais avec palette au volant *98/

Faut quand même te dire qu'une ///M3 est une sportive et ça a donc besoin d'être un peu mené dans les tours parfois. Maintenant, au passage au banc, les courbes t'indiqueront si le moteur a été mal ou bien mené et entretenue (respect des temps de chauffe, vidange régulière, ...) par le biais des courbes de puissance et de couple. Si le moteur est malmené ou mal entretenue, le taux de compressions des cylindres en prends un coup sérieux dans les dents. Du coups, le moteur perd de ses performances. Cela se verra donc sur les courbes qui ressortent au banc. Il faut savoir que la puissance donné par un constructeur et la puissance réelle peut varier de quelques chevaux voir une dizaine. Pour info, il y a aussi une différence entre puissance en sortie de boite et puissance en sortie de pont. La puissance inertielle est transférée par l'arbre de transmission au pont arrière qui lui même la transmet au roues. Du coup, la puissance en sortie de pont est moindre. Mais je ne vais pas te faire un cours sur la mécanique car même moi, ça commence à dater.

Enfin, perso, cette auto en photo est jolie au premier abord et semble assez propre. Maintenant, il faut la regarder sous tout les angles (partie moteur clean de chez clean, pas de suintement, de fuite etc...). Le vendeur est censé te dire si l'auto a cartonné ou pas sinon, c'est faute professionnel et ça peut aller très loin. Le pare choc ne veut pas dire grand chose. Il est possible que l'ancien proprio se soit fait accrocher. Par contre, il n'est pas normal que le vendeur te dise que c'est normal. Donc déjà, mauvais point pour lui car le gars essaye de te la vendre à tout prix (il veut s'en débarrasser). Pour moi, c'est mort, je ne la prendrais pas. Déjà, elle à appartenu à un jeune, ça se voit (cela ne veut pas dire que l'auto ai été mal traité) ; les jantes ont étés changé par des ///M5. L'accroc à l'arrière gauche ne me plait pas. C'est un ///M. Il faut que l'auto soit nickel et d'origine. D'emblée, le vendeur à tout faux car il a exposé et essayé de vendre une auto et pas n'importe laquelle, avec minimum un défaut. Un client qui est prêt à mettre 20000€ minimum dans une auto n'est plus n'importe quel client déjà (il ne vient pas acheté un punto ou une clio). Alors en plus, s'il te dit qu'il est normal que l'alignement du pare choc soit inégal à gauche par rapport au côté droit le gars à tout faux ; perso, je tourne les talons et lui dit à très bientôt. BMW est un constructeur soigneux. La présentation de leurs autos sont irréprochable, sois en sûr ; surtout les hauts de gammes.


Toutes les factures et carnet d'entretien doivent être présentes et plus qu'à jour. Si j'étais toi, je me lancerais sur un ///M plus récent et avec un kilométrage moins lourd. Tu en trouvera. Il y en a peut être même sur notre fofo. Au pire, balance un Mp. Si tu es prêt à faire quelques Kms, je peux peut être t'en trouver un bon (faut que je vois ça de mon côté). Sinon, va faire un tour sur le site Bmw occasion, tu trouvera peut être ton bonheur. *98/


Je pense qu’au début, je risque de ne pas être très doux avec le pied :-D Mais au fur à mesure de passer par la station, ça me calmera ;-)

T’inquiète, je me suis déjà bien fait peur avec ma 318, donc je serai très prudent avec des véhicules si puissants.

Wow ! Palettes au volant ! Si c’est pas beau ça !!!

Donc le passage au banc est vraiment indispensable. Le garage qui me fera ça, pourra me fera les commentaires nécessaire sur les performances et l’état du moteur je pense.

Oupss, j’avais présicé que ce n’est pas la voiture que je vais acheter, car le gars n’avait pas encore mis les photos sur le net. C’était juste à titre d’exemple. Mais aujourd’hui, j’ai vu qu’il a mis les photos (trop petite et pas de bonne qualité à mon avis).

Voici les photos de la M3 que je suis allé voir :
Image

Merci pour ta proposition, mais le fait d’acheter un véhicule en France puis l’importer etc, ça risque de coûter et ne pas être facile ? Tu t’y connais un peu ?

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 27 Mar 2010, 15:10

cyrus a écrit:la couleur du m3 sur la 1 ere photo n'est sorti qu'a partir des versions de 2003 si ma memoire est bonne,donc en dessous de cette date tu trouveras plutot du gris clair ou noir le plus souvent.

Voici la vrai photo :
Image
Le véhicule est d’août 2002.



cyrus a écrit:pour ma part je prendrai la 535d en pack m,car c'est un bon compromis,puissance,robustesse,confort,parcourir 900 kms sans passer a la pompe ,tres bon chassis et ligne moderne ,et encore tres en vogue. *15* de plus a 100000kms c'est rien pour un moteur comme cela tandis qu'un m3 a 100000 faut voir ce que le gars lui a mis dedans,car il l'a pas acheté pour rouler pepere,donc j'aurai plus d'inquietude avec le m3 .

Le pack M rend cette voiture encore beaucoup beaucoup plus belle ! Déjà comme tu le dis, la ligne de la série 5 est magnifique, mais en plus le pack ! Wow ! ça me fait trop hésité :-D
Pour la M3, je la ferai passer sur le banc pour être sûr de ne pas prendre une auto avec un moteur en mauvais état.

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 27 Mar 2010, 15:21

didi a écrit:Bonjour, si tu tiens à ton permis, n'en prends aucune ! LOL!
La 535d (pack M pour l'estétique) est le meilleur rapport perf/conso/confort.
Une M3 est exclusive et chère en consommable. (elle te tentera toujours à passer du côté obscure).
Les 545i et 745i sont en V8 mais consommeront plus qu'une M3 avec des perfs en moins (convenable quand même).
Dans l'avenir, il est plus façile de vendre ou de faire reprendre un véhicule diesel avec 200000kms, qu'un essence.

Regarde les reprises d'une 535d /545i, il y a pas photo:

http://www.zeperfs.com/duel1226-1859.htm


Hehe :-D Je pense que je saurai rester raisonnable et pas trop appuyé sur les gaz. Mais évidemment, je ferais des accélérations rapides, mais pas de vitesse :-D
Le fait que le 545i et le 745i consomment plus, c’est dû au poids du véhicule ? Car quand je compare les données constructeur, ces 2 véhicules consommeraient moins que la M3 ?!?!
Je suis surpris par le fait que les reprises sur un diesel est meilleur que sur une essence d’un plus grand cylindré ?!

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 27 Mar 2010, 15:32

GLoooSS a écrit:
didi a écrit:La 535d (pack M pour l'estétique) est le meilleur rapport perf/conso/confort.
Oui, mais il faut faire quand même des bornes ; sinon, le diesel ne vaut pas le coup(amortissement). Maintenant, il est vrai que c'est une excellente auto, très puissante, confortable, souple et économe./

Avec en moyenne 20'000 Km par année, ça peut valoir la peine alors ?

GLoooSS a écrit:
didi a écrit:Une M3 est exclusive et chère en consommable. (elle te tentera toujours à passer du côté obscure).
Oui il est vrai que niveau entretient, ce n'est pas une Bmw ordinaire *98/ , mais c'est tellement bon une fois passé de ce côté *14* *008/


Juste le nom de la M3 me donne des frissons ;-)

GLoooSS a écrit:
didi a écrit:Les 545i et 745i sont en V8 mais consommeront plus qu'une M3 avec des perfs en moins (convenable quand même).
Dans l'avenir, il est plus façile de vendre ou de faire reprendre un véhicule diesel avec 200000kms, qu'un essence.

Regarde les reprises d'une 535d /545i, il y a pas photo:


Entièrement d'accord. Maintenant, si je veux me faire plaisir, je prends le ///M car des sensations impensables et incomparables avec aucun des autres modèles cités.

Quoi qu'il arrive, on est d'accord.

GLoooSS, si tu continues, je vais aller briser le pare-brise pour la rouler MDR

GLoooSS a écrit:
cyrus a écrit:pour ma part je prendrai la 535d en pack m,car c'est un bon compromis,puissance,robustesse,confort,parcourir 900 kms sans passer a la pompe ,tres bon chassis et ligne moderne ,et encore tres en vogue. *15* de plus a 100000kms c'est rien pour un moteur comme cela tandis qu'un m3 a 100000 faut voir ce que le gars lui a mis dedans,car il l'a pas acheté pour rouler pepere,donc j'aurai plus d'inquietude avec le m3 .


Ce n'est pas parce qu'un ///M à plus de 100000kms qu'il en a trop prit. Ne l'effrayez pas. Il y a des ///M très bien entretenue. Il faut juste ne pas se lancer tête baissée sur le premier modèle vu, c'est tout. Combien de E36 et de E46 sont encore en circulation et qui malgré leurs plus de 100000kms sont encore bien dans leurs jus. Perso, j'en connais quelques uns. Donc, il ne faut pas partir sur ce genre de points de vue assez négatifs. C'est quoi qu'il en soit bon de le lui rappeler (déjà fait, mais c'est bien de repasser une petite couche *14* ). quant au x35 (série 3, 5 ou 7), ce sont d'excellents moteurs (les meilleurs mazout du monde) mais comme tout diesel, il faut faire pas mal de kilomètres pour l'amortir. Sinon, il est vrai que le 5 est une auto magnifique et avec ce 535, c'est une auto super performante, mais niveau sensation (perf et maniement), on est loin du ///M ; si tant est que c'est c'est ce que recherche Elfendix. Attention!!! Je n'ai pas dis que le 535 et toutes autre gamme en x35d n'étaient pas de bonnes autos, bien au contraire.
C'est à toi de choisir Elfendix de toute façon. Mais réfléchis bien et choisis l'auto que tu désire vraiment par rapport à tes envies et bien entendu tes besoins. Tu es jeune et tu peux profiter de te faire plaisir aujourd'hui alors que le jour ou tu te construiras un foyer et où une famille sera présente, certains sacrifices ne seront peut être plus permit. *98/ *11* Quand au permis, on est tous au volant de 328, 330, 335 et j'en passe. On est tous à la merci du premier flash venu ou du premier contrôle radar voir de la paire de jumelle avec nos loulous aux képis. Ils vont même nous installer des radars qui calculeront la moyenne de vitesse entre deux radars et si au dessus de la limite, FLASHHHH, tu es le gagnant du nouveau jeu concourt. Je parle pas non plus des nouvelles caisses du VRI (On parle de focus Rs et même de Bmw ///M3 E92). Dans l'ensemble, perso je fais attention. Maintenant, ça ne m'empêche pas de faire mumuse et de quelques fois faire rugir ce L6 qui ne demande que ça et là, ça fait plaisir de sentir cette puissance.

Mon premier choix (c'est très perso là) : ///M3, puis 535D (je dirais même 335d pack ///M et chassis ///M) ensuite, 745i (pour le confort et une suffisante puissance par rapport au poids de l'engin) *98/
[/quote]

Il faut vraiment que je regarde attentivement le véhicule. Je pense qu’au premier coup d’œil, on pourra avoir une idée de comment la personne l’a entretenue.

En fait, je pense que quoi que je prenne des modèles que j’ai cité, j’aurai beaucoup beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de plaisir à la conduire que ma 318i.

Je crois qu’actuellement la M3 semble plus adapté pour moi. La série 5 ou 7, c’est peut-être mieux quand j’aurai une famille… Je suis toujours hésitant :-(

Comme dis, je ferai des accélérations rapides, mais j’essaierai de ne pas trop dépasser les limites de vitesses. Et pour faire de la vitesse, j’irai en Allemagne sur les autoroutes ;-)


christoto
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par christoto » 28 Mar 2010, 16:49

Salut
il y a une chose sur laquelle je vais rebondir : tu déclares de pas avoir encore signé ton contrat de travail...
J'espère que tu as bien réfléchi.
Personnellement, et je suis sûr d'avoir le recul pour me permettre cette remarque, j'attendrais d'être sûr que mon boss soit content de moi et qu'il me garde.
Sans t'offenser *62*

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 28 Mar 2010, 17:03

christoto a écrit:Salut
il y a une chose sur laquelle je vais rebondir : tu déclares de pas avoir encore signé ton contrat de travail...
J'espère que tu as bien réfléchi.
Personnellement, et je suis sûr d'avoir le recul pour me permettre cette remarque, j'attendrais d'être sûr que mon boss soit content de moi et qu'il me garde.
Sans t'offenser *62*


Salut,

Merci pour ta remarque :) Tu ne m'offense pas, tranquil *59/ au contraire, je trouve sympa de pousser les gens à réfléchir avant d'agir.

En fait, comme j'ai travaillé à côté de mes études, j'ai pu mettre pas mal d'argent de côté. Mais je préfère le garder en cas de soucis... Donc le contrat me permettra uniquement de décrocher un crédit *59/ Après, si je devais perdre mon travail (impossible ils vont me garder, je suis une perle rare *41* ), j'aurai de quoi payer le crédit encore un loooonnng moment *98/

Sinon, après discussion avec le concessionnaire BMW, pour un service (sans frais inattendu) il m'a dit de prévoir de 700 à 1000 Euros. A-t-il été honnête? Où est-ce que je dois m'attendre a plus pour un service sur une M3?

Merci!

Mat68
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Mat68 » 29 Mar 2010, 11:28

Même réflexion que Christoto, tu n'as pas encore signé ton contrat de travail... mais est ce que le seul fait de le signer te permettra d'obtenir ton crédit ? 46*
Ta banque ou l'organisme financier que tu as contacté t'as déjà donné un accord de principe ou ce sont seulement des devis qui ont été établis ?
Je te demande ça parce que je suis un poil plus avancé que toi et je sors de ma période de devis... je peux te garantir qu'entre le fait de signer pour un crédit et de faire des devis, il y a un fossé :evil: , j'ai beau être en CDI depuis plus de 2 ans, avoir déjà remboursé un crédit, habiter chez mes parents... sans caution derrière, ils ne voulaient rien savoir.

Par ailleurs, tu dis que tu vis chez tes parents, que tu finis tes études, je présume que tu dois être dans la même catégorie d'age que moi, est ce que tu t'es déjà renseigné sur ton assurance ? Est elle prête à t'assurer ? et à quel prix ? C'est mon assurance qui m'a cassé mon rêve de BMW 320D coupé. *51*

Comme dit, je ne veux pas te casser tes rêves, mais quand j'ai vu les véhicules qui te font hésiter... j'ai tout de suite tiquer sur l'assurance aussi..
Renseigne toi bien avant *98/
Courage et bonne recherche

Efendix
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Efendix » 29 Mar 2010, 22:25

Mat68 a écrit:Même réflexion que Christoto, tu n'as pas encore signé ton contrat de travail... mais est ce que le seul fait de le signer te permettra d'obtenir ton crédit ? 46*
Ta banque ou l'organisme financier que tu as contacté t'as déjà donné un accord de principe ou ce sont seulement des devis qui ont été établis ?
Je te demande ça parce que je suis un poil plus avancé que toi et je sors de ma période de devis... je peux te garantir qu'entre le fait de signer pour un crédit et de faire des devis, il y a un fossé :evil: , j'ai beau être en CDI depuis plus de 2 ans, avoir déjà remboursé un crédit, habiter chez mes parents... sans caution derrière, ils ne voulaient rien savoir.

Par ailleurs, tu dis que tu vis chez tes parents, que tu finis tes études, je présume que tu dois être dans la même catégorie d'age que moi, est ce que tu t'es déjà renseigné sur ton assurance ? Est elle prête à t'assurer ? et à quel prix ? C'est mon assurance qui m'a cassé mon rêve de BMW 320D coupé. *51*

Comme dit, je ne veux pas te casser tes rêves, mais quand j'ai vu les véhicules qui te font hésiter... j'ai tout de suite tiquer sur l'assurance aussi..
Renseigne toi bien avant *98/
Courage et bonne recherche


Je n'ai pas encore vraiment discuté de manière sérieuse pour le crédit. Mais, à ma connaissance, ils faut tout d'abord que mes premiers mois d'essais soient passés. Et deuxièmement, je dois avoir un contrat de travail de durée indéterminé. A priori, il s'agit des 2 conditions pour décrocher un crédit.

D'un sens je trouve débile... Car même en étant au chômage, vu que j'habite chez mes parents, que j'ai pas beaucoup de frais et que j'ai un joli paquet à la banque, ils seraient pas d'accord de m'accorder un crédit. Moi je serai à leur place, je sauterai sur l'occasion. Supposons que je paie le 1er acompte pour la voiture et qu'ensuite, pendant 8 mois je paie le leasing et qu'ensuite je deviens insolvable. Ils peuvent me reprendre l'auto non? Ou aller aux poursuite? Donc ils ont tout à y gagner...

Effectivement, on doit être dans la même tranche d'âge (j'ai 23 ans). Si je fais l'assurance en mon nom, ça me coûtera très cher . Mais heureusement, mes parents sont d'accord de prendre le contrat d'assurance en leurs noms *98/

Merci pour tes remarques pertinentes!

Mat68
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par Mat68 » 29 Mar 2010, 23:20

Efendix a écrit:Je n'ai pas encore vraiment discuté de manière sérieuse pour le crédit. Mais, à ma connaissance, ils faut tout d'abord que mes premiers mois d'essais soient passés. Et deuxièmement, je dois avoir un contrat de travail de durée indéterminé. A priori, il s'agit des 2 conditions pour décrocher un crédit.

D'un sens je trouve débile... Car même en étant au chômage, vu que j'habite chez mes parents, que j'ai pas beaucoup de frais et que j'ai un joli paquet à la banque, ils seraient pas d'accord de m'accorder un crédit. Moi je serai à leur place, je sauterai sur l'occasion. Supposons que je paie le 1er acompte pour la voiture et qu'ensuite, pendant 8 mois je paie le leasing et qu'ensuite je deviens insolvable. Ils peuvent me reprendre l'auto non? Ou aller aux poursuite? Donc ils ont tout à y gagner...

Effectivement, on doit être dans la même tranche d'âge (j'ai 23 ans). Si je fais l'assurance en mon nom, ça me coûtera très cher . Mais heureusement, mes parents sont d'accord de prendre le contrat d'assurance en leurs noms *98/

Merci pour tes remarques pertinentes!


Je suis de ton avis, on n'a pas de frais lorsqu'on est chez nos parents, cependant (on m'a bien expliqué le truc) tu as 2 paramètres qui entrent en compte auxquels nous ne pensons pas forcément. Le premier, tu as un taux d'endettement, tout crédit confondu, qui doit être de maximum 33-34% de ton salaire par mensualité remboursée. Par ailleurs, les banques pensent que nous sommes dans un age à pouvoir/devoir quitter la maison "du jour au lendemain" pour s'installer et malheureusement leur crainte aujourd'hui, c'est de ne pas pouvoir payer un loyer ET un crédit.. *51*. Renseigne toi bien, essaye de faire un dossier béton, des lettres des parents qui se portent garant *98/

Concernant l'assurance, il y a des avantages et des inconvénients à procéder de la sorte. L'assurance peut être au nom de tes parents ou à ton nom, c'est le coefficient bonus/malus du conducteur principal qui va déterminer le tarif. En te déclarant conducteur secondaire, certes tu vas payer moins cher, mais d'un autre côté.. en cas d'accident avec du corporel, ils risquent de faire une enquête plus poussé pour savoir si tu utilises le véhicule régulièrement ; et l'autre point négatif, c'est que tu ne cumules pas ton bonus de 5%/an si tu n'es pas conducteur principal.
J'ai roulé pour ma part en polo pendant plus de 3 ans en tant que conducteur principal afin d'accumuler du bonus et au bout des 3 ans, je me suis acheté mon premier véhicule et j'ai pas payé l'assurance trop cher grâce à ça *98/

Aujourd'hui, je joue la carte de l'économie et de la raison pour me faire plaisir plus tard quand je pourrais avoir des tarifs plus intéressant au niveau de l'assurance et des crédits auto *98/ . C'est la seule raison qui m'a poussé à prendre un 318D. Sinon, aujourd'hui, je serai en 320 ou 330D coupé *63*

Accroche et renseigne toi bien surtout *59/


J-4 pour la mienne *008

minous54
 

Re: M3? 535D? 545i? 745i? Laquelle choisir...?

par minous54 » 30 Mar 2010, 21:00

heu je voudrais pas foutre ma merde, mais as tu pensé au M5 ? *11*

  Précédente   Suivante
68 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:05