M240i cab Défauts et qualités

3 messages   •   Page 1 sur 1
DB308
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Oct 2019, 13:45
Véhicule: M240i
Code VIN:

M240i cab Défauts et qualités

par DB308 » 01 Déc 2019, 13:51

Bonjour,
Je suis possesseur d'une M240i cab F23 et je souhaite créer un topic pour cette voiture (pas uniquement la mienne, mais le modèle :D ) afin d'y centraliser les infos. D'autant qu'ici la série 2 (la 1 en coupé et cab) est mélangée avec l'Active tourer qui n'est pas tout à fait la même auto.

Ce que je peux vous dire sur la mienne :
- Super auto à 2 visages, pépère en mode éco, confortable, mais un peu effrayante pour le novice que je suis en mode pied lourd. ça décolle la pulpe!
- Elle peut emmener 4 personnes sans soucis sur de longues distances.
- Conso 8,5 à 9l pour moi en SP98 Excellium.
- On peut décapoter à 0°C sans souci avec le pare-vent et les sièges chauffants.
- Pneus runflat sans trop de tramlining.

Par contre, il y a des trucs un peu énervants:
- ça bip en continu dans je passe le trottoir surbaissé devant chez moi. Capteurs trop sensibles.
- Pas de fermeture des rétros quand on appuie sur la poignée. Réglé avec Bimmercode mon sauveur.
- Eclairage d'ambiance très faiblard car synchronisé avec celui du tableau de bord. Pareil, désynchronisé avec Bimmercode, et ça va mieux.
- Obligé de remettre le mode (éco, normal, sport) à chaque démarrage. Pas la peine de supprimer la clef s'il faut appuyer sur 3 boutons avant de partir (start, éco off, mode de conduite).
- Quand on écoute du MP3, la pochette de l'album s'affiche avec le nom de la chanson, mais pas le nom de l'artiste ni le nom de l'album. C'est très embêtant.
- Boite à gant très petite et non réfrigérée.
- Compartiment central encore plus petit, avec la prise USB au milieu, donc on ne peut rien mettre dedans et la prise sert de récupérateur de poussière. Pourquoi ne pas avoir mis la prise sur le côté?
- Donc pas de place pour mettre des lunettes de soleil ni un téléphone :Nul:
- L'écran "Ordinateur de bord" ne donne pas les km parcourus, malgré un écran qui prend 1/3 de l'écran central, donc obligé de mettre aussi à 0 le compteur journalier quand on fait le plein.
- Le radar météo ne peut pas être en mémoire sur les touches préprogrammées. Tout comme l'écran puissance/couple. Donc obligé de passer par les menus.
- Trafic sur le GPS uniquement sur les grands axes. Gooble Map le fait gratuitement pour toutes les routes...
- J'aurais aimé une liste des commandes vocales possibles. C'est peut-être indiqué sur ce forum. Faut que je cherche.

Donc je l'aime beaucoup, mais un peu déçu par le manque de fonctionnalité sur une voiture à ce prix.
Et vous, vous ne pensez quoi de cette auto?

soleil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Fév 2021, 19:52
Véhicule: fiat 500
Code VIN:

Re: M240i cab Défauts et qualités

par soleil » 18 Mar 2021, 22:57

pouvez vous me dire si le son de l'échappement est un peu plus bruyant en mode sport et sport + parce que l'essai était pas très sonore

soleil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Fév 2021, 19:52
Véhicule: fiat 500
Code VIN:

Re: M240i cab Défauts et qualités

par soleil » 19 Mar 2021, 02:15

pouvez vous me dire si le son de l'échappement est un peu plus bruyant en mode sport et sport + parce que l'essai était pas très sonore

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:04