M235i reprog Shiftech : 385ch

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

M235i reprog Shiftech : 385ch

par pacorabat » 27 Jan 2015, 19:14

Shiftech propose une reprog pour le 3.0 N55, passant de 326ch à 385ch (et 450Nm à 545Nm) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bmwdodo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 197
Enregistré le: 07 Juin 2010, 11:02
Localisation: 93
Véhicule: bmw 330d E93
Code VIN:

Re: M235i reprog Shiftech : 385ch

par bmwdodo » 27 Fév 2015, 01:45

Elle est magnifique cette 235i en plus elle dois envoyer du loud sur la route. *br*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: M235i reprog Shiftech : 385ch

par Dcx » 18 Mar 2015, 11:35

Très jolie cette serie 2 *98/ *98/

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: M235i reprog Shiftech : 385ch

par francis50 » 02 Mai 2016, 22:11

Ces reprogrammations me laissent dubitatif :

si le constructeur peut mettre facilement 100 cv de plus sur un bloc turbo de 3L , pourquoi ne le fait-il pas lui-même ?
que devient la garantie BM de 2 ans sur une voiture neuve qui n'est plus conforme aux caractéristiques constructeur ?
comment réagit l'assurance , qu'il faut prévenir ?
quel effet sur le freinage et la tenue de route : marge de sécurité encore suffisante ?
quel effet sur la la fiabilité moteur , à 100 000 kms par ex ?

F46M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Mai 2016, 18:25
Véhicule: Bmw F46 pack M
Code VIN: 2694614

Re: M235i reprog Shiftech : 385ch

par F46M » 04 Juin 2016, 17:54

Bonjour ayant reprogrammer plusieurs de mes Véhicule je vais te donner mon avis.

toute les report moteur que ce soit fait chez Shiftech ou BR-Performance son faite dans les normes constructeur, ils ne vont jamais taper 100cv dans un 3.0 si c'est pour niqué le moteur, s'il dise qu'ils peuvent mettre 100 poney en + c que le moteur peut l'accepter.

niveau de l'assurance, ben ta le choix soit tu leur dis ou tu dis rien.
Sache une chose très important !!!

- Tu ne leur dis rien, tu fait un accident avec un mort, l'expert peut vérifier avec le constructeur pour voir si ton moteur est cartographier, si c'est le cas l'assurance ce retourne contre toi et tu paie a vie...

- Tu leur dis, ta prime pourrais augmenter, niveau taxe j'en sais rien ( en belgique si tu déclare une reprog, tu dois le dire a l'assurance, SPF finance et la taxe augmente ) et au moins tu est clean.

pour la garantie, il me semble que les derniers génération de clé de chez BMW enregistre toute les donnée de la voiture, type de conduite, etc...
du coup le constructeur peut retirer ta garantie..

Maintenant ce que Shiftech propose avec leur nouveau système de reprog avec un " boiter " y paraît que ça évite de te faire sauter la garantie car c'est indetectable..

BR-Performance : propose un nouveau système aussi, au lieu de craquer " la voiture " ils ont un programme qui permet de trouver le code du constructeur ( cela prend entre 30 min et 2H ) pour trouver le mot de passe. Avec cette méthode tu gardera ta garantie car quand tu ira au garage faire l'entretien il brancheront la voiture et du coup leur ordinateur verrons que le dernier a avoir eu accès au donnée du moteur c'est " BMW " alors qu'enfaite c'est BR-Performance ! *15*

si cela tenait qu'a moi j'irai chez BR-Performance juste pour ce système de tromperie avec leur code généré et que tu garde ta garantie plutôt qu'un code craqué qui te fait sauter ta garantie..

niveau du freinage, pense a mettre des Brembo ! ;)

voila j'espère t'avoir un peu conseiller :)

ckslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Mar 2015, 15:31
Véhicule: Golf R
Code VIN:

Re: M235i reprog Shiftech : 385ch

par ckslim » 30 Juin 2016, 10:22

Hello,

Je suis en partie d'accord avec le post précédent :

Sur la question "le moteur est censé supporté ça" je dirais oui et non. Oui car effectivement les constructeurs ont des marges et une tolérance plutôt large pour diverses raisons (Marketing/Image => Différents modèles avec le même bloc ex:BMW ou simplement pour préserver et assurer une durée de vie) et NON parce que TOUS les organes mécaniques de la voiture sont touchés par une reprogrammation moteur.

La reprogrammation influe sur la puissance, le débit de la pompe à essence et le couple et d'autres paramètres. Du coup il faut que la pompe à essence suive et que la boite de vitesse encaisse le surplus de couple.(Sans parler des pistons, support moteur, bielles etc) Les conseils d'entretien parlent d'eux-mêmes également (Vidange plus fréquente etc)

Les véhicules d'aujourd'hui sortent d'usine avec 326ch donnés pour durer un certain temps. Forcément si on met 380chx dessus la mécanique est plus sollicitée et la durée de vie est diminuée. Certaines pièces pour des raisons de coût vont être dimensionnés uniquement pour les spécificités constructeurs et non pour la reprogrammation. Alors forcément il y a une marge parce que pour l'image, les marques veulent le moins de problème possible mais après reprogrammation ça peut-être la loterie. Des voitures n'auront jamais de problème et d'autres si.

Je ne suis pas contre la reprogrammation puisque j'avais fait ça sur ma voiture, mais il ne faut pas être naïf du tout et le faire en connaissance de cause. Par ailleurs il parait évident de se renseigner avant la reprogrammation afin de connaitre les faiblesses du moteurs et quelles pièces pourraient être amenées à être changées ou renforcées. Les modèles sportifs comme les séries M 235i sont souvent équipées de pièces plus robustes, mais la même voiture en 220D ou 218i n'a certainement pas les mêmes pièces à tout niveau (étant donné qu'à la base elle n'est pas destiné à ce public ou cette utilisation sportive).

L'important c'est de faire les choses bien et de prendre soin de la mécanique. Ce qui est sur c'est que la reprogrammation change le comportement de la voiture et c'est un plaisir.

Concernant la garantie, tu peux oublier le fait qu'elle reste valide. BMW sont les plus avancés dans ce domaine et Shiftec peut le confirmer par exemple. C'est très simple pour eux de voir si il y'a eu des modifications ou des accès non autorisés (ce n'est que de l'informatique). Même chez VW c'est visible. Dans 80% des cas tu n'auras aucun problème par contre effectivement en cas d'accident grave avec responsabilité engagée etc, l'enquête peut faire mal.

En France il n'y a aucun moyen de faire "légaliser" une reprogrammation, contrairement à d'autres pays (Par exemple la Suisse autorise jusqu'à 20% de plus sur la puissance/couple moteur, mais il faut le déclarer donc payer et que ça soit officiel et homologué: je trouve ça intelligent de leur part d'ailleurs)

Tu peux toujours prévenir ton assurance mais en cas de problème elle te lâchera puisque dans la loi ce n'est pas autorisé.

En espérant avoir contribué à éclairer un peu le sujet.
A+ ²1

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:44