(M20B20) Surchauffe

3 messages   •   Page 1 sur 1
KalL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Déc 2016, 20:19
Véhicule: BMW E39 535iA pack luxe
Code VIN:

(M20B20) Surchauffe

par KalL » 19 Aoû 2017, 23:54

Bonjour à tous

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec mon E34. Il s'agit d'un 520i 129cv.
Cela fait deux mois que j'avais la voiture, tout allait bien, elle tournait très bien, jusqu'à un jour ou en partant du boulot, je retrouve une marre de liquide de refroidissement (LDR) sous la voiture. Coincidence ou rapport, le matin même j'utilisais le chauffage pour la première fois. Bon. Je n'y ai pas prêté une grande importance, car pour être honnête, j'avais pensé à un souvenir laissé par un chien (lol).
Quelques jours plus tard, je prends la voiture pour arriver au travail et une fois sur place, fumée sous le capot, et une grosse perte instantanée de LDR. Bon, là, je m'inquiète sérieusement.
Je décide de la laisser sur place, n'ayant le temps de m'en occuper. Après quelques jours, je m'y penche avec un ami. Nous remarquons que la voiture monte en température jusqu'à la zone rouge, et donc qu'elle ne se refroidit pas d'elle même, et qu'à l'issue de cela une fuite importante apparait au niveau du bouchon du vase d'expansion (en haut du radiateur). Nous vérifions le bouchon, les joints sont corrects. Nous faisons le test du calorstat (dans l'eau bouillante), il s'ouvre bien. Je vérifie les factures des précédents proprios, et m'aperçoit d'une facture de près de 1000€, incluant distri, radiateur, pompe à eau, calorstat neuf. Ceci datant de novembre 2016, et la voiture ayant peu roulée depuis.
Je fais un test suite avis de mon ami, de laisser chauffer le moteur bouchon de radia ouvert et de voir si des bulles d'air remontent, ce qui est le cas (selon lui, probable indication de joint de culasse). Je décide de ramener la voiture chez moi, en m'arrêtant plusieurs fois. Je remarque à un des arrêt que la durite partant du bas du vase d'expansion et donc du radiateur, est froide, malgré la chaleur importante des autres...

Voilà ou j'en suis, c'était long, mais je ne voulais rien oublier pour peut être mettre la puce à l'oreille à quelqu'un sur un fait ou un autre.
PS, la voiture à 300M kms, le moteur environ 150M (changé avec facture)

Merci d'avance de votre aide, si vous avez des idées.
Bonne journée
Antoine

michelnz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Déc 2017, 22:58
Véhicule: (E46) 328i
Code VIN: EZ44952

Re: (M20B20) Surchauffe

par michelnz » 10 Mar 2018, 00:35

Salut Antoine,
As-tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai la même chose sur ma 328i...
Merci d'avance !

KalL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Déc 2016, 20:19
Véhicule: BMW E39 535iA pack luxe
Code VIN:

Re: (M20B20) Surchauffe

par KalL » 02 Avr 2018, 23:29

michelnz a écrit:Salut Antoine,
As-tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai la même chose sur ma 328i...
Merci d'avance !


Salut, désolé je n'avais pas eu de notifs de réponse, oui j'ai purgé et purgé et purgé en levant l'avant pour faciliter la purge du circuit et ça a fini par payer 46*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html