///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P16

260 messages   •   Page 23 sur 26   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3869
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 25 Juil 2016, 08:21

Spa dur ca comme info:
14L en rayonnant sur des trajets de 30km/50km
16L pour moins de 10km

Assurance 550€ tt risque avec bonus au max

Revision et appoint si ph1 : 250€ annuel
Pneus ar: 250€/an maxi si duree de vie 20000km et 10 000km annuel
Pneus av: 100€/an maxi , duree de vie 50 000
Preventif: 300€ annuel ( bras, bobines, bougies, capteurs etc...)

Plus gros risque de depense: volant moteur et embrayage, boitier abs, retro electrochrome...peu de trucs immobilisant
Risque d upgrade si pas acheté avec: look ph2, pots, combinés

Voila je pense que j ai ete quasi exhaustif...

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 807
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par RoossiBDM » 25 Juil 2016, 10:39

C'est pas délirant!
Ce qui me fait peur perso c'est Vanos, Conso d'huile importante, embrayage plus VM après la Conso perso m'en cogne comme l'assurance je paye 360€ tout risque pour la M3...
Pis le truc qui fait peur sur la 5, prix des pièces en cas de'upgrade (la vache le prix des Bibi) mais bon tu le fais pas tout les ans non plus tu me dira...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3869
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 25 Juil 2016, 11:17

vanos c est de la legende urbaine....colporté de forum en forum d un mec qui connaissait un autre mec qui connaissait un cheval qui a lu un coup...bref...

Mecaniquement c est foutu comme une boite de vitesse ou un pont, plus costaud que ceux des 6 pattes.
Les point faibles réels d'un vanos:
- soudure des electrovannes qui peuvent lacher a raffraichir, faisable par n importe quel bricoleur habile
-joint toriques des pistons , la c est dans le vanos faut depoiler le vanos, plus hard, certaines bonnes enseignes comme PF ou PPE savent le faire moyennant un bon 15 h de mo, l occase de refaire les belleville
-electrovannes qui grillent, changement de platine complete, cher et occase obligatoire mais faisable par n importe qui

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3869
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 25 Juil 2016, 11:38

Le conso d huile c est plus sur les ph1 et pas toutes...mais apres 10€ de 10w60 pour 1000km face a 14/15L c est que dalle.
Ce qu il faut c est qu a iso utilisation ca doit consommer pareil, et la conso est proportionnelle a l utilisation:
-ville, petit trajets a froid, grandes accel' longues : ca picole
- trajet national et autoroute : chameau ( 0,5L pour 1800km a/r au pays basque )
-piste, ring, conduite vener sur departementale: normal vers les 0,8l pour la mienne.

Spa dur la regle: je fais mon plein=je leve mon capot et je checke et j ai tjrs 1l dans le coffre.


Pour le VM et embrayage : 75000km en ,moyenne l'embrayage, vm une fois sur 2... Si tu rentre ca dans tes criteres d achat t es mieux qu'a chasser absolument la ph2 pour economiser des litron de Tws comme le fait l acheteur lambda qui s est rensigné sur FA.

Pieces: oue la ca douille...mais bibi c est depassé par KW par ex. Je m en rends compte avec la m5 et la mk. Tu trouve de la m5 deja pas mal équipée avec gros frein, ligne, suspates...la le tanker est clairement au niveau des auto moderne en terme de perf chassis ( hors impact electronique)

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 807
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par RoossiBDM » 25 Juil 2016, 11:40

Je ne me rappel plus , mais tu avais une grosse conso d'huile ou pas toi au début?
a chaque fois que je lis ça, je me dis que les joint de que de soupape et les guide de soupape sur ses auto doivent avoir manger (ou pire)
Fin bref, j'y pense en terme de compromis,et en même temps j'ai la flippe de me retrouver avec une guez qui me coutera une blinde a refaire et qui finirai par me gâcher le plaisir, et enfin vrai point noir, je n'en ai jamais essayé, et ça c'est emmerdant car je n'ai pas de point de comparaison ni e certitude que ça peut faire mon affaire
après, il y a clairement la M3 E90 qui me plait grave pour le même rôle, mais pas le même budget d’achat

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3869
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 25 Juil 2016, 11:45

Non elle a toujours tourné entre 0,8 et 1L en trajet mixte.
Y a parfois des mini a 0,2 comme des max a 1,5L ...c est selon l usage fait .

Je suis la moyenne glissante depuis 6 ans et demi et plus de 50 000.


La e90 est bien, mais 20% de couple en moins tu le sens. Ca a beau etre un v8 faut pas la comparer au s62, mais plutot a un super s54 car tout est en haut et en bas c est un peu creve comme les autres m3

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 807
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par RoossiBDM » 25 Juil 2016, 12:34

nakamiki a écrit:La e90 est bien, mais 20% de couple en moins tu le sens. Ca a beau etre un v8 faut pas la comparer au s62, mais plutot a un super s54 car tout est en haut et en bas c est un peu creve comme les autres m3


Elle est aussi plus légère l'E90 (avec un coffre du même volume que l'E39 460litres dans les 2 autos) et mine de rien et un super S54.... Miam ²²8 ça me vend du rêve
Après le S62 doit avoir aussi ce coté "force tranquille" qui doit être sympa pour cruiser
Bref, je pense que je risque de faire le nécessaire pour craquer sur l'une ou l'autre d'ici peut...

Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Jan 2016, 23:56
Véhicule: 530da
Code VIN: 1234567

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par Flantier » 29 Juil 2016, 18:48

RoossiBDM a écrit:
nakamiki a écrit:La e90 est bien, mais 20% de couple en moins tu le sens. Ca a beau etre un v8 faut pas la comparer au s62, mais plutot a un super s54 car tout est en haut et en bas c est un peu creve comme les autres m3


Elle est aussi plus légère l'E90 (avec un coffre du même volume que l'E39 460litres dans les 2 autos) et mine de rien et un super S54.... Miam ²²8 ça me vend du rêve
Après le S62 doit avoir aussi ce coté "force tranquille" qui doit être sympa pour cruiser
Bref, je pense que je risque de faire le nécessaire pour craquer sur l'une ou l'autre d'ici peut...


M Funf? Was?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3869
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par nakamiki » 29 Juil 2016, 19:48

Fünf = 5
Ein...zwei....drei...vier....fünf... *29*

Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Jan 2016, 23:56
Véhicule: 530da
Code VIN: 1234567

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P

par Flantier » 30 Juil 2016, 19:07

nakamiki a écrit:Fünf = 5
Ein...zwei....drei...vier....fünf... *29*


Aaaah ok! *29*

  Précédente   Suivante
260 messages   •   Page 23 sur 26   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Sep 2017, 08:14