///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P16

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 19:56

Je t assure que meme avec le systeme que j avais d origine ( le plus haut de gamme incluant les sub sous la plage ar) bah pour un amateur de hifi y a pas de quoi craner... Celui de la m5 qui est a peu de chose le meme c est idem.

Pourtant les hp en carbone kevlar sont pas mal, c est la source et l ampli qui sont anemiques

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par Utoi » 08 Oct 2012, 20:46

J'avais la version basique à membrane carton…
Par-contre rien qu'en changeant la source quel gain fou c'est clair!!!!

J'ai juste un doute sur le branchement des enceintes Bose qui, elles, ont 4 broches et pas juste un + et un -.

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 20:49

Si cest du coaxial c est normal, sinon c est un branchement courant sur certain hp, ca sert a mettre facilement en// 2 hp

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par Utoi » 08 Oct 2012, 20:52

Je t'avoue n'y rien connaître, je sais juste que ça provient d'une A8.
Du coup pour le moment j'ai juste branché sur 2 broches et ça marche, c'est déjà pas mal! **1

Certains me disent d'alimenter les 2+ et les 2- de chaque HP avec les mêmes sources genre 1 fil à l'origine qui se dédouble pour brancher sur le HP.

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 21:07

Mets une photo sur ton topic... Je te dirais

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par mk40 » 08 Oct 2012, 21:39

:shock: :shock: :shock: :shock:
Euh, ben, j'avoue être une grosse brêle là-dedans, c'est du chinois pour moi, mais pt... quel taf tu as fait dans cette e39 pour le son *62* *62* *62* !!!!

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 21:44

Desole pour les parties un peu techniques, j ai elague le pire, les amateurs y trouveront leur compte ;-)
Pour les experts y a le MP ...

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par Utoi » 09 Oct 2012, 04:50

nakamiki a écrit:Mets une photo sur ton topic... Je te dirais

Je vais essayer de faire ça, merci! *98/

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 09 Oct 2012, 18:38

nakamiki a écrit:petite copie d'un topic de l'époque que ma 1ere E39 (c'est pas ma M5 mais c'est une pack M pas pourrie qd meme ), sur ce qu'il est possible de réaliser en installation audio tres haut de gamme :

âmes sensibles passez votre chemin ... chez moi la scie sauteuse est l'extension de mon bras.


CHAPITRE 1 (le plus gros !) LES PORTES

d'origine on a ça :

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vu que je veux mettre un kit 3 voies incluant un 16,5 + un 12 + un tweeter... ben ça va pas rentrer !!

donc faut faire un trou... mais comme je suis pas dingue non plus, j'ai acheté ça :

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on démonte tout.... on arrache le skai noir (plus tard faudra tout reskaier evidement )

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(c'est là qu'il faut sortir les enfants...)

on sort la scie sauteuse et on fait un grossss trou à la place du vide poche , on prend une plaque de bois dans laquelle on a dégagé le percage du HP

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et on fixe gentiment au pistolet à colle.... puis on recoupe des bout de medium et on bouche le trou petit à petit.

après on tartine avec amour de choucroute

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et on ponce vigoureusement, et on apprete pour voir ce que ça rend :

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ohhh!! c'est boooo

mais comme je suis un extremiste du son, et que je sais pertinement que le litrage de la porte ne conviendra pas à mon HP (là pour un HP normal c'est bon... on vis on branche et roulez jeunesse !), ben j'ai décidé de faire un caisson derriere pour controler le volume de charge du HP (dynaudio MW160 pour info)

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le pare vapeur délimitant parfaitement la profondeur dispo avant percussion avec la vitre electrique je l'ai pris pour mouler la face AR du caisson en question.

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apres quelques couches de résine plus tard et un peu de poncage le caisson est fermé, etanche, et sonne pas le creux (grace à l'emploi de plaques de goudrons).


Ensuite il faut integrer le médium scanspeak 12M, comme il lui faut entre 0.7L et 2L de charge le caisson d'origine du pack hifi fera tres bien l'affaire :
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juste à usiner des cales comme pour n'importe quel HP ( attention à la hauteur ! d"ou le coup de défonceuse)

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spa bo ça !! on croirait qu'il attendait que ça !!

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et histoire d'assurer le coup, la moumoute d'origine est remplacé par une de meilleur qualité, le caisson est renforcé/ insonorisé avec du goudron en plaque et du paxaflex(le truc argent ! c'est une fine couche de goudron autocollant en rouleau !)

au début c'est ça :
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mais au 1er cris ça change :
-le condo est ejecté rapidos... car en majorant mes cables en 35² ultra courts (batterie à 60cm pour rappel !), et point de masse ... heu massif ! *62* bah c'est mieux. et pis electriquement ça fout le bronx = fait chié = tu dégages !

-le tube classe A est top mais colle pas en terme de timbre, je retrouve au japon 2 autres poweramper PA75 mono classe A. ce qui m'en fait 4 (mouahhahah ! seul à avoir ça en france!). ce qui me fait les woofer et les mid sur les PA 75 , et tweet et sub sur le sinfoni. les novices crieront qu'il faut pas... moi je dis = essaye avant de parler !
car la loi des 400 000 spa pour les chiens. Si les extremes sont équilibré l'ensemble parait équilibré ! ça marche en niveau et en timbre croyez moi.

CHAPITRE 2 .... A POIL LA MEMERE !!

le démontage / passage de cable à eu lieu sur 2 jours

jour 1= démontage total pour sortir la moquette + passer les faisceau HP ( 3 cables de chaque coté) = 3H de taf


jour 2 = avec l'aide d'un pote on a passé le faisceau source + fixation des 3 faisceau + passage cables dans les portes + remontage + mise au point du logement 1DIN supplémentaire


photos :

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Image

voila le taf après env 1H de démontage

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les faisceau en place et fixés...


a noter que etre fabriquant de vis en bavière doit etre tres lucratif.... vis les quantités enlevées !! :thup:

les passage cables habitacle vers portieres sotn un peu lourd à faire... car peu de place, et donc la section du cable est limitée (env 1² pour pour passer les cables pour 2 hp) et il faut ouvrir à certains endroits stratégiques.


temps total pour tout faire = 5 heures en solo + 6 H à deux. à noter que l'opération de soudure des 3x2 cables prends à lui seul 2 bonnes heures à une personne.... <_<

pb dans mon install : il me faut un logement 1 Din en plus car tout le systeme est en // de l'OEM que je conserve (GPS + telephonie), donc :

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là y'aurait bien un peu de place.... 46*
à noter que le module à du etre déporté derriere la barre transversale.
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facile, un coup de découpe, une pièce ebay à 10€ , du médium, de la choucroute :
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tadaaaa *65*
skai + colle néoprene + peinture noire matte + gros didi + qq heures :
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evidement il a fallu déplacer la prise OBD2 plus loin derriere ( la gueule des mecs de chez BM quand ils ont vu le chantier...j'avais des fans !)
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cété pas dur hein ?

toujours dans le chapitre 2 ... le cablage de la partie sécurité electrique de l'installation.


regle 1 = au plus proche de la batterie
regle 2 = Cables gainés en nylon pour protection anti frotement
regle 3 = 1 appareil = 1 fusible


ceux qui ont une E39 savent que derriere le cache de batterie se cache un veritable transfo EDF avec du cable partout !

ça=
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justement c'est niquel, car quand on enleve le cache blanc (clipsé ! pas dur !) on a un joli tableau electrique avec plein d'ecrou... rien de plus simple que d'ajourer de qq mm le cache et d'y greffer un cable avec une cosse à oeil sertie :

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en bas à droite on voit que sur l'arrivée j'ai greffée mon cable d'alim secondaire (du 25² suffit étant donné la proximité de la batterie)

Sur la cosse positive d'origine il y a aussi un ecrou = nouvelle cosse à oeil !!

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et voici l'emplacement révé pour le cable d'alim principal (les 4 amplis !)....


ensuite j'ai tourner mon cable à 90° juste pour qu'il passe sous l'arche masquant la cosse, le chemin vers le porte fusible n'en sera que plus court.

à noter que derrier notre ami le cache blanc se cachent des fusible inutilisés (visible sur la photo plus haut)... sympa pour celui qui veux rajouter un ampli sans pour autant investir dans un porte fusible couteux (suffit d'avoir du fusible de rechange !).

ensuite pour installer les porte fusible j'ai choisi de me fixer sur la barre transversale de maintien de la batterie... un trou de 4, un coup de peinture noire mate, un bout de médium, de la néoprene, de la moquette et 2 portes fusibles plus tards :

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hesitez pas en MP à me demander techniquement des truc (bon evitez svp le sempiternel " comment je fais pour que mon poste il s'allume contact coupé"...)

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par ticino » 10 Oct 2012, 00:01

Je viens de lire ton sujet, alors là ... RESPECT !! *62* *62*

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