///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P16

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 10 Sep 2012, 12:31

ah le dilemme des JA M5 OEM.... en fait ce n'est pas par pur gout que je les ai zappé, c'est qu'elles sont tres belles dans la teinte d'O-RI-GI-NE !

hors le chrome-shadow est une peinture tres particuliere, et lors de l'achat de ma M les jantes étaient pas mal grattée, une voilée... et personne ne savait me garantir la teinte d'origine !!

avec le temps je sais maintenant que Casa Das Jantes au portugal (qui ramasse et livre en france !) sait les refaire, mais à l'époque hors de question de repeindre en alu de base des jantes forgées de M à la teinte spécifique. j'ai donc choisi de les revendre pour racheter des JA dans l'esprit de l'époque... les LM !

sur photos elles rendent moins bien qu'en réalité, je vous assure qu'en vrai c'est une autre histoire ! mais oui les JA OEM de M5 sont vraiment sympa, mais tellement fragiles et rares en bon état, et meme tres bien refaites...c'est pas encore aussi bien !

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par yodu60 » 22 Sep 2012, 09:38

J'avais pas vu ton Topic...ici

Belle Prez Mike !!!
Superbe exemplaire que tu as .



Ah les //M5.... *15*

Allez Mike a quand une p'tite e90 V8 *008

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 22 Sep 2012, 11:47

trop à rallonger en terme de budget pour le moment... mais c'est effectivement la seule alternative crédible pour moi. mais ph2 only car je deteste les feux de la ph1 et l'upgrade ph1=>2 à l'air nettement plus compliqué que sur E39

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par Utoi » 22 Sep 2012, 12:29

En un mot: Superbe! *15* *15* *15*
Bon c'est triché, je suis un grand fan de l'E39 et avec sa version ultime c'est un summum.
Mais il y a aussi pas mal de merguez car certains s'en servent juste pour ce défouler sur la pédale de droite et se foutent du reste :-x

Si j'avais sut la manip pour les phares, je me serais pas agacer à chauffer sans résultat. J'ai finit blasé et ai lâcher l'affaire!
Maintenant je saurait!
Par-contre je conseille de prendre les pièces fragiles en alu et non en plastique (autant le faire qu'une fois ;) ).

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 22 Sep 2012, 12:41

Pas trouve en alu et Puis en pladtique c edt 10 ans peinard

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 18:11

petite copie d'un topic de l'époque que ma 1ere E39 (c'est pas ma M5 mais c'est une pack M pas pourrie qd meme ), sur ce qu'il est possible de réaliser en installation audio tres haut de gamme :

âmes sensibles passez votre chemin ... chez moi la scie sauteuse est l'extension de mon bras.


CHAPITRE 1 (le plus gros !) LES PORTES

d'origine on a ça :

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vu que je veux mettre un kit 3 voies incluant un 16,5 + un 12 + un tweeter... ben ça va pas rentrer !!

donc faut faire un trou... mais comme je suis pas dingue non plus, j'ai acheté ça :

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on démonte tout.... on arrache le skai noir (plus tard faudra tout reskaier evidement )

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(c'est là qu'il faut sortir les enfants...)

on sort la scie sauteuse et on fait un grossss trou à la place du vide poche , on prend une plaque de bois dans laquelle on a dégagé le percage du HP

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et on fixe gentiment au pistolet à colle.... puis on recoupe des bout de medium et on bouche le trou petit à petit.

après on tartine avec amour de choucroute

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et on ponce vigoureusement, et on apprete pour voir ce que ça rend :

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ohhh!! c'est boooo

mais comme je suis un extremiste du son, et que je sais pertinement que le litrage de la porte ne conviendra pas à mon HP (là pour un HP normal c'est bon... on vis on branche et roulez jeunesse !), ben j'ai décidé de faire un caisson derriere pour controler le volume de charge du HP (dynaudio MW160 pour info)

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le pare vapeur délimitant parfaitement la profondeur dispo avant percussion avec la vitre electrique je l'ai pris pour mouler la face AR du caisson en question.

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apres quelques couches de résine plus tard et un peu de poncage le caisson est fermé, etanche, et sonne pas le creux (grace à l'emploi de plaques de goudrons).


Ensuite il faut integrer le médium scanspeak 12M, comme il lui faut entre 0.7L et 2L de charge le caisson d'origine du pack hifi fera tres bien l'affaire :
Image

Image
juste à usiner des cales comme pour n'importe quel HP ( attention à la hauteur ! d"ou le coup de défonceuse)

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spa bo ça !! on croirait qu'il attendait que ça !!

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et histoire d'assurer le coup, la moumoute d'origine est remplacé par une de meilleur qualité, le caisson est renforcé/ insonorisé avec du goudron en plaque et du paxaflex(le truc argent ! c'est une fine couche de goudron autocollant en rouleau !)

au début c'est ça :
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mais au 1er cris ça change :
-le condo est ejecté rapidos... car en majorant mes cables en 35² ultra courts (batterie à 60cm pour rappel !), et point de masse ... heu massif ! *62* bah c'est mieux. et pis electriquement ça fout le bronx = fait chié = tu dégages !

-le tube classe A est top mais colle pas en terme de timbre, je retrouve au japon 2 autres poweramper PA75 mono classe A. ce qui m'en fait 4 (mouahhahah ! seul à avoir ça en france!). ce qui me fait les woofer et les mid sur les PA 75 , et tweet et sub sur le sinfoni. les novices crieront qu'il faut pas... moi je dis = essaye avant de parler !
car la loi des 400 000 spa pour les chiens. Si les extremes sont équilibré l'ensemble parait équilibré ! ça marche en niveau et en timbre croyez moi.

CHAPITRE 2 .... A POIL LA MEMERE !!

le démontage / passage de cable à eu lieu sur 2 jours

jour 1= démontage total pour sortir la moquette + passer les faisceau HP ( 3 cables de chaque coté) = 3H de taf


jour 2 = avec l'aide d'un pote on a passé le faisceau source + fixation des 3 faisceau + passage cables dans les portes + remontage + mise au point du logement 1DIN supplémentaire


photos :

Image

Image

voila le taf après env 1H de démontage

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Image

les faisceau en place et fixés...


a noter que etre fabriquant de vis en bavière doit etre tres lucratif.... vis les quantités enlevées !! :thup:

les passage cables habitacle vers portieres sotn un peu lourd à faire... car peu de place, et donc la section du cable est limitée (env 1² pour pour passer les cables pour 2 hp) et il faut ouvrir à certains endroits stratégiques.


temps total pour tout faire = 5 heures en solo + 6 H à deux. à noter que l'opération de soudure des 3x2 cables prends à lui seul 2 bonnes heures à une personne.... <_<

pb dans mon install : il me faut un logement 1 Din en plus car tout le systeme est en // de l'OEM que je conserve (GPS + telephonie), donc :

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là y'aurait bien un peu de place.... 46*
à noter que le module à du etre déporté derriere la barre transversale.
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facile, un coup de découpe, une pièce ebay à 10€ , du médium, de la choucroute :
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tadaaaa *65*
skai + colle néoprene + peinture noire matte + gros didi + qq heures :
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evidement il a fallu déplacer la prise OBD2 plus loin derriere ( la gueule des mecs de chez BM quand ils ont vu le chantier...j'avais des fans !)
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cété pas dur hein ?

toujours dans le chapitre 2 ... le cablage de la partie sécurité electrique de l'installation.


regle 1 = au plus proche de la batterie
regle 2 = Cables gainés en nylon pour protection anti frotement
regle 3 = 1 appareil = 1 fusible


ceux qui ont une E39 savent que derriere le cache de batterie se cache un veritable transfo EDF avec du cable partout !

ça=
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justement c'est niquel, car quand on enleve le cache blanc (clipsé ! pas dur !) on a un joli tableau electrique avec plein d'ecrou... rien de plus simple que d'ajourer de qq mm le cache et d'y greffer un cable avec une cosse à oeil sertie :

Image

en bas à droite on voit que sur l'arrivée j'ai greffée mon cable d'alim secondaire (du 25² suffit étant donné la proximité de la batterie)

Sur la cosse positive d'origine il y a aussi un ecrou = nouvelle cosse à oeil !!

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et voici l'emplacement révé pour le cable d'alim principal (les 4 amplis !)....


ensuite j'ai tourner mon cable à 90° juste pour qu'il passe sous l'arche masquant la cosse, le chemin vers le porte fusible n'en sera que plus court.

à noter que derrier notre ami le cache blanc se cachent des fusible inutilisés (visible sur la photo plus haut)... sympa pour celui qui veux rajouter un ampli sans pour autant investir dans un porte fusible couteux (suffit d'avoir du fusible de rechange !).

ensuite pour installer les porte fusible j'ai choisi de me fixer sur la barre transversale de maintien de la batterie... un trou de 4, un coup de peinture noire mate, un bout de médium, de la néoprene, de la moquette et 2 portes fusibles plus tards :

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 18:25

Chapter 3 = le coffre !

suite du coffre :

le rack est composé de 2 moitiés, l'une semi-circulaire acceuillant en fond de coffre le processeur H900 monté sur réhausseur pour affleurer la planche de l'étage supérieur, et la seconde acceuille le sinfoni 120.4X devant driver tweeter et sub en free air :

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l'étage supérieur lui est toujours dans la meme conception, la moitié circulaire recoit les 2 bloc mono poweramper et leur ventilos perso avec thermocouple de gestion de la vitesse, l'autre la capa et l'ampli planet audio (sur la face interne, il y a 3 ventilo pour reguler le sinfoni enfermé).

Image

les hachures sont une reserve pour la future découpe pour le processeur... il y a des prise sur le dessus auquel il ne vaut mieux pas couper l'acces....

l'idée etant de faire un circuit de 5 ventilos pour bien tout reguler, certains marcheront en gavage, d'autres en extraction pour assurer le flux. 3 sont equipés de sondes thermiques de régulation de la vitesse.

autre point de détail: le double fond plan en plastique est démonté et ajouré par endroits pour y passer les gaines de cables afin de pas les exposer en les mettant entre ce fond et la moquette (toujours bien fixé avec du collier nylon ) :
Image

le sub en free air lui est tout simplement boulonné dans la banquette AR au moyen de 4 vis M5. la trappe à ski est totalement démontée pour laisser respirer vers l'habitacle.
et voila encore un bon 50 litres de gagné en volume utile de chargement :

Image

il s'agit de la version V1 puisque rapidement l'etage supérieur evoluera...

CHAPTER 4 = le processeur et son afficheur déporté !

petite déviation vers l'habitacle et l'intégration du logement format DIN pour l'afficheur du H900
je ne voulait pas charcuter le plafond, donc je me suis rabbatu sur le petit vide poche avec allume-clope pour y coller l'afficheur....

je ne comptait pas aller banquer une centaine d'€ chez BM pour y faire au final des trous comme un sauvage, ebay.de est ton ami :
Image


explication = trou de gauche = suppression de l'allume cigare, et défoncage du petit plateau afin de laisser de la place pour l'adaptateur DIN ( modèle pour peugeot 407... vous verrez pourquoi tout à l'heure !)

trou de droite = passage de l'enorme cable DIN de l'afficheur

Image

le cadre est fixé provisoirement avec de la colle à chaud ( petites cales en plastiques faites au rapporteur de forme !) avec l'inclinaison et le centrage voulu...

le trait en haut c'est une future découpe car le vide poche est legerement trapézoidal

le logement de l'afficheru avec entourage black chrome est ensuite réglé au moyen de petites vis BTR afin de s'aligner parfaitement avec l'adaptateur

Image

Image

là sur cette photo on voit que l'entourage de l'afficheur est convexe selon 2 plans, c'est pour raccorder a cette forme que l'adaptateur de 407 a été choisi tout simplement.

ce logement direct pour la facade comporte des trous afin de la visser par l'arriere.
je vais mettre une plaque d'alu derriere le vide poche pour renforcer le tout. une fois vissé avec les 4 points d'origine du vide poche + vissage sur plaque alu au travers du vide poche l'afficheur sera impossible à voler...


reste qu'il sera visible... mais pour ça j'ai un plan.... :wink2: hors de question de laisser ça à la vue du 1er blaireau briseur de carreau !




on en était à un entourage de 407 collé sur la plaque de cendar préalablement percé, autour j'ai rajouté une armature en profilé de plastique collé au pistolet à colle.

sur cette armature j'ai fixé un tissu :

Image

ensuite j'ai appliqué de la resine de stratification (pour réparer les bateau en gros ! ), resine super liquide qui ne flingue pas les formes faites

là on voit le support tout juste resiné et sec avec l'afficheur (pour voir si ça rentre toujours !)

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ensuite faut fignoler ça, donc application de resine poly (truc de carossier de base quoi !)=

Image

on ponce comme un sauvage, et un coup de temps en temps un coup de peinture pour ressortir les défauts :

Image

je vous passe les X séances de remasticage et reponcage... mais au final j'arrive à un truc pas trop mal :

j'ai mis à contribution le frangin pour ses produits miracles et il m'a sorti une bombe reproduisant l'aspect granuleux du plastique d'origine, après qq déboires je suis arrivé à la finition ci dessus... pas mal , mais encore un chouilla trop rugueux comparé aux elements de la E39.

du coup montage dans la titine pour voir si je m'étais pas totalement ramassé :
Image

:ranting: yessss suis content quand meme de moi... meme si c'est pas encore parfait

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 18:35

chapter 5 = suite des portes !! la plaie ces trucs


les parties logement DIN supplémentaire et les portes avaient ete laissées en stand by pendant un bout, les voici à nouveau en haut de l'affiche :P

LES PORTES


pour mémoire elle en étaient restées là :

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depuis mon pote Ben, s'est enervé dessus avec les skai que j'ai débusqué chez le sellier de mantes la jolie ( merci Espéciosa ! :wacko: )

et après 1 journée plein de taf, il a réussi à me sortir ça :

Image

et après 1 autre journée de baston avec le skai il a sorti ça :

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c'était le gros morceaux de bravoure, même si je sais skaier aussi , je n'ai pas son expérience la dedans ni pour des formes aussi complexes et chiatiques à former. car il faut tout de meme aller vite :P

Dans mon coin pendant ce temps, j'ai récupéré les tissus velours des enjoliveurs de contre portes, j'ai découpé selon la gabarit original le skai + mousse de garnissage et collé le tout sur les-dits enjoliveurs :

Image

Image

reste plus qu'a assembler le puzzle =
contre porte skaiée
enjoliveur de contre porte
trappe airbag
poignée skaiée
enjoliveur de poignée

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Comment dire = Pas mécontent que çe soit fait !! :sick:

j'avais trouvé une bombe de peinture beige pour les grilles... mais ça fait moche à mon gout :

Image


restait aussi en suspen la finition de portes et des grilles des 12M :

Image

voila c'etait resté en l'état .... moche non ? le truc rigolo c'est que monsieur BMW a eu la super idée de faire que la grille et le HP derriere ne soit pas coaxiaux .... donc forcément le 12M monté après ne pouvait pas l'etre non plus !
du coup obligé de faire des pièces à moitié foireuse avec excentration du trou

bon on passe sur les 2 1eres grilles ou là c'est direct poubelle du fait d'erreur de maniement de la defonceuse ...grrrr !

1er essai :
Image

bien visé pour le trou... sauf qu'on voit toujours les fils du boitiers de commande de VE+retro !

2eme essai en améliorant:

Image

le pb c'est que les epaisseur sont trop fines pour etre usinées directement!

donc du coup la grille a été faite en 3 pièces :
-enjoliveur de la 1ere photo
-"tube" en MDF de 10mm
-barette d'alu

Image

Image

poncage + appretage + peinture de base

Image

Image

ça a quand meme une meilleure tete comme ça... reste plus qu'a ressortir la bombe qui fait des grains et à fixer tout ça (comment je sais pas encore !)

fin de peinture des caches pour les 12M ...

montage à coup de pistolet à colle + colle araldite ( ça j'aime !!)

Image


j'en ai profité au passage pour faire quelques micro travaux :
-peinture noire matte des grilles de haut de porte ( zété grattée !)
-moumoutage des caissons des Dynaudio
-montage d'un petit 4cm large bande visaton derriere les grilles de haut de porte (pour le teléphone + kit bloutousse ! ça marchait plsu cause j'ai viré les machins pour y mettre les 12M du medium ..)
-peindre en noir les vis TORX des grilles des dyn
-oublier de passer l'aspi :top:



Chapter 6 = finition du coffre (ça j'aime !)


AVANT (paaaas bien !) :
Image

technique dite " à l'arrache" ou aussi "jeté de spaghetti" pour nos amis ritals


APRES (mieuuux !) :

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aussi bien j'ai pu eviter tant bien que mal les croisemetn sur les 2 du haut du fait de l'espace sur les coté du 900 pour y passer les RCA et cable HP, mais sur les 2 du bas... grave pas gagné !

pour etre honnete on pourrait faire croire facilement à aucun croisement si on noye dans un double plaque fraisée les cables RCA et HP ressortant un peu à la facon des 2 du haut... mais en coupe ils seraient juste séparé d'un 4 ou 5 mm.... donc se les peter autant juste pour faire croire => tres peu pour moi !
un bon cache bien foutu fera le boulot aussi bien :wacko:

suite logement de roue de scours, avec un projet de faire un bel habillage (meme pas avec des chutes ! c'est dire l'ambition !!...)

Image

vous fiez pas au défaut de "parallaxe" ! c'est centré et d'equerre.
vu que j'avais laissé un trou entre les 2 PA75 du bas et le distributeur d'alim, j'ai logé la dedans un ventilo (sais pas encore si je le fait tourner en extraction ou en gavage ...!). ça fera le 4eme.
ça devrait refroidir pas mal . et grace à la config tricorps on entend meme pas leur bruit !

et comme j'ai craqué et que je suis toujours un gros radin...

j'ai tout fait avec des chutes de MDF gratté à 1€ chez brico-leclerc qui sont contents d'avoir trouvé l'idiot du village à qui refourgué des bouts de 50cmx10cm de MDF :whistling:

morceaux visibles peints :
Image

assemblages de chutes de MDF (suite)+ 1er masticage :


Image

après c'est la partie relou... ponce... mastic...ponce ... remastic...etc...

puis arrive la partie que j'aime bien ... peinture (enfin apprêt pourle moment) :


Image



pour un "pas finisseur" suis assez auto satisfait pour le moment... sachant quand meme qu'au départ j'etait parti pour ça en fond de coffre (et donc supprimant la roue de secours...) :
Image

puis dérivant vers ça :
Image

au final suis pas mécontent de ma disposition, y'a que l'accessibilité aux gains du sinfo qui est pourrite... car faut tout sortir pour les toucher ! en gros 2 H de taf mini !


hier, lors du ravitaillement en appret garnissant, j'ai fait un stop chez un pote pour lui faire ecouter ( la derniere fois c'etait en 2 voies avec les dyn non rodés drivé apr le planet audio).

1ere remarque = put1 c'est devant ... pis loin devant !
il aurait meme semblé apprécié un morceau d'Archive (headspace pour les connaisseurs!) pourtant pas réputé joyeux joyeux comme groupe de trip-hop !
ensuite ce fut le tripatouillage de zapette paske il voulait plus sortir les tripes au 12M ( sensation de trop lent sur le med ou un truc du style...), ça a fini pas une petite louche de gains aux ampli directement (passage de 25% à env 33% ) et je lui ai montré que le truc rigolo c'etait de jouer avec mes phases du med/grave/aigu.
suivant les combinaisons on peu avoir =
-grave devant focalisé bien + ambiance etriquée
-grave devant focalisé moyen + ambiance sa race
-grave pas devant du tout + ambiance quand meme
-etc.... (dont tout pourri de partout !!)

bref au niveau rendu, c'est sympa et ça groove pas mal, même si on envie de plus (au niveau med et ambiançage général ); rien qui me choque ou me provoque des aigreur d'estomac comme cela a pu etre le cas par le passé.
Mais encore un paquet de taf pour qu'elle soit à l'aise partout, meme si pour l'instant les truc glauques genre trip hop marchent déjà bien.

pour le moment la conclusion est :
Le noir lui va bien

spa tout ça mais faut finir vite car semaine prochaine début des travaux dans la baraque ..

donc ce matin :
-peinture noire matte + texturant + repeinture matte
-pose moquette
-decoupe moquette (j'aime pô ...ça coupe jamais niquel comme il faut !)
-montage ventilo
-cablage ventilo

photos :


Image


le fond de coffre d'origine se replie en 3 tiers, en repliant 2 morceau on découvre intégralement le rack :
Image

l'appui de fond de coffre est vraiment moche et fait verrue... donc à changer car sans déjà c'est plus mieux :

Image

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par nakamiki » 08 Oct 2012, 18:44

pour résumer le truc en chiffres =

-env 9 mois de boulot (quasi tt les WE + des soirées !)
-18000€ de matos tarif catalogue, hors connectique et cablage (env 2k€)
-env 90m de cables passé, tout gainé nylon + thermo
-8 canaux d'amplifications donc 4 cnx en mono classe A, et 4 en classe AB
-5 amplis, 1 source, 1 processeur, 7HP, 1 changeur CD + 1 changeur MD
-1250W total
-3 voies actives + subwoofer
-Medium et Woofer en charge apériodique controlée, Subwoofer en free air (en gros l'inverse de tout le monde et des moutons tuning !)
-paramétrage env 3 à 6 mois (revendue sans avoir atteint son max de potentiel), avec action sur filtrage (pentes, frequences, niveau), equalisation, retard temporel
-ecoute hifi possible jusqu'a evn 135Db (inutile...90db c'est énorme)
-à fonctionné du 1er coup, sans fuse jamais grillé, sans 1 seul parasite meme moteur tournant
-autonomie batterie jusqu'a impossiblité de démarrer = 15min max !
-1 ans pour rassembler le matériel tellement c'est rare
-4 mois pour tout revendre
-systeme mk4 + bluetooth + nav OEM 100% fonctionnel
-remise en origine en 1 après midi pour la revente

quel kiff sonore cette install c'etait... je referai pas et surtotu pas dans la M5, trop long, trop cher, trop de prise de tete

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Re: prez' de la ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par Utoi » 08 Oct 2012, 19:08

Oui mais qu'elle honte le son dans une E39 sans DSP et hifi pro *16*

J'ai juste changé la source et les HP arrières pour du Bose en 20cm et déjà c'est beaucoup mieux!

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