Lumière interieur s'éteint et se rallume toute seule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
coco29
 

Lumière interieur s'éteint et se rallume toute seule

par coco29 » 02 Nov 2011, 02:44

Bonjour à tous,
J'aimerais vous exposer un problème sur ma e46 2002 au cas ou vous auriez des idées.
J'ai remarqué que par temps humide surtout (pluie), lorsque je ferme mon auto avec ma télécommande, la lumière à l'interieur ne s'éteint pas. En fait elle donne l'impression que le gradateur vas embarquer pour une extinction normale mais se rallume en force. Aprés un certain temps elle fini pas s'éteindre, et le gros problème c'est qu'elle peut se rallumer aprés, le tout de facon cyclique, ce qui consomme de la batterie durant la nuit.

Des idées???

Merci!

Anonyme
 

Re: Lumière interieur s'éteint et se rallume toute seule

par Anonyme » 02 Nov 2011, 08:07

non , mais quand tu eteint a ton boutton a l'interieur de la voiture , sa se rallume ou pas?

Skuldelev
 

Re: Lumière interieur s'éteint et se rallume toute seule

par Skuldelev » 03 Nov 2011, 11:39

Tu peux regarder au niveau des contacts si il n'y a pas un peu d'eau qui s'infiltre entre la garniture et le toit.
Tu peux declipser la lumière du plafonnier avant super facilement en faisant levier avec un tournevis (ou même la clé de la BMW) sur le coté arrière (vers le coffre).
Tu as alors le connecteur sur le coté droit. Tu peux le débrancher et vérifier l'état des contacts.

Pour vérifier l'étanchéité tu pourras aussi le démonter puis aller la laver au karcher et voir si de l'eau s'infiltre ou non... (par le joint du pare brise avant?)

J'avais eu un faux contact sur ce capteur sur un BMW, j'ai du le caler avec un morceau de carton...

++

coco29
 

Re: Lumière interieur s'éteint et se rallume toute seule

par coco29 » 04 Nov 2011, 02:02

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais vérifier tout ça ce week end.
oui, même quand je l'éteins avec le bouton elle se rallume...

Merci, je vous en donne des nouvelles!

Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 22 Juil 2010, 03:54
Localisation: Drancy 93
Véhicule: 645 cab Tmax 500
Code VIN:

Re: Lumière interieur s'éteint et se rallume toute seule

par Sauveur » 04 Nov 2011, 03:00

Salut coco
Pour ma part ça ma la fait sur une e36 ou e39 me rappelle plus mais en tout cas c'était un réglage de porte si je ne dit pas de bêtise et si j'ai une bonne memoire *14* les portes se règles au niveau de la fermeture,moi quand la voiture était verouiller si je tirai un peu sur la porte le plafonnier s'allumait regarde voir
A+

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:51