Longévité de notre X5 E70
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mackos
 

Longévité de notre X5 E70

par Mackos » 29 Mai 2013, 04:08

Bonjour a tous

Mon pseudo est Mackos j'ai 50 ans et j'en suis a ma première BMW un X5 de 2008 j'ai acheté ce véhicule chez un concessionnaire allemand (habitant en Alsace) pas de soucis et ce n'est pas que je cherchais un prix ou tout autre avantage, mais c'est que lorsque je suis passé chez le concessionnaire BMW de ma région, je me suis assis dans une série 7 puis un x6 et au bout de 15mn d'attente , des 3 vendeurs de la concession , aucun n'est venu me voir !!! Donc je suis parti.....en Allemagne !
Il s'agit de ma première BMW après 30 ans de Mercedes , et j'en suis vraiment ravi .

Je fais beaucoup de route 90000/ans et j'en suis a presque 300000 km et la seule panne était le FAP a 2100€ tout de même !.

Donc ma grosse question est, faut il jeter la bête a 300.000km comme me le laisse entendre les concessionnaires car les pires pannes vont arrivées , ou puis je encore faire 200000 avec ma petite compagne que j'affectionne particulièrement !


Le grand paradoxe est que l'on vous vends des voitures a 80000€ et on pense partir pour 500 ou 600000 km avec les entretiens nécessaires évidemment, et au bout de 300000 km il faut changer!


Donc ma question est : y a t'il des propriétaires ayant une expérience similaire a la mienne
Y a t il des propriétaire de x5 qui ont un kilométrage important car je n'arrive pas a comprendre que des véhicules de cette gamme soient donner pour 200000 km maxi ensuite il faut s'en débarrasser ( merci pour l'acheteur )

Le soucis que j'ai egallement, mon véhicule est vraiment NICKEL et je n'ai vraiment pas envi de changer car je maîtrise vraiment la bête, les sièges Gand confort c'est vraiment top pour un grand gabarit comme moi et tout me convient.
Le seul soucis est cette épée de damoclès au dessus de la tete, quelle sont les risques !

Merci par avance aux forummeur sympa qui vont me répondre

Avatar de l’utilisateur
ali57410
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 13 Mai 2013, 15:28
Véhicule: Bmw (E90) 330d
Code VIN:

Re: Longévité de notre X5 E70

par ali57410 » 29 Mai 2013, 07:56

Si les entretiens sont faits régulièrement, vous n'aurez aucun soucis pour faire 300 000 km de plus. Vous avez quel moteur sous le capot ?
J'ai des amis qui ont plus de 500 000 km et roule toujours !
Il ne faut pas écouter les concessionnaires, tous ce qu'ils veulent c'est faire du fric et que vous achetiez une autre voiture. Si votre bmw vous convient, si elle n'est pas mal traité, entretenu chaque année, elle fera encore beaucoup beaucoup de km.

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Longévité de notre X5 E70

par ch'ti savoyard » 29 Mai 2013, 10:31

Entre faire 300 000kms en 3 ou 4ans et faire ce même kilométrages en une dizaines d'années je pense effectivement que les risques de pannes seront moindre avec l'entretiens qui va avec. Surtout que vu le kilométrages annuels, tu dois faire plus d'autoroute qu'autres choses...

Tu devrais donc pouvoir aller bien au delà des 300 000kms mais de là a te garantir de ne pas avoir quelques frais en plus c'est difficile a dire. La plupart des voitures ont leur petit faiblesse (turbo, électronique etc...)

Mackos
 

Re: Longévité de notre X5 E70

par Mackos » 29 Mai 2013, 19:11

Merci pour les éléments de réponse,
En effet c'est que de l'autoroute et en effet mon x5 est comme neuf et les entretiens chez BMW tout les 30000 ! J'ai appele l'Allemagne hier et en effet ils me propose , si je le souhaite , une vidange boîte avec changement crépine pour environ 600€
Quelle est votre avis ? Car d'après ce forum le seul GROS pépin serait la boîte ( panne chère ) les autres turbo ou autres serait de l'ordre du supportable financièrement je pense .

Merci par avance de votre retour

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Longévité de notre X5 E70

par janlo29 » 29 Mai 2013, 19:14

Mackos a écrit:Oui ils ont essayé de forcer le défapage et cela n'a pas fonctionné ( ils m'ont parler de métaux précieux dans le pot qui se vident et non d'un tune qui de bouche !. Donc a remplacer et alléger de 2100€
le km était d'origine vu que je l'ai acheté chez Martin gros concessionnaire en Allemagne .
Et oui, je les ai appelé hier et ils font la vidange boîte sur demande avec changement de crépine pour 600€.
Est ce nécessaire car le gars me disait que cela ne garantie en rien la longévité de la boîte !! Qui peux tout de même casser!

Merci de ton retour


Si l'entretien de la boite a été fait depuis le début elle ne devrait pas casser aussi facilement, mais c'est sûr qu'elle est quand même bien sollicitée et il y a une usure tout à fait normale. Comme le dit Hervé06300, un membre de ce forum connaisseur hors pair de bva, "Normalement une BVA bien entretenue fait 500 000Km".
.

Mackos
 

Re: Longévité de notre X5 E70

par Mackos » 29 Mai 2013, 20:21

Le moteur est le 3.0 l xdrive et oui je fais mes révisions tout les 30000 sans problème et la seule hésitation que j'ai, est , dois je faire faire la vidange de la boîte auto avec changement crépine ou pas ?? Car comme toujours, tant que ça fonctionne faut pas toucher !!

Un avis éclairé par des pros comme vous est important

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Longévité de notre X5 E70

par janlo29 » 29 Mai 2013, 21:53

Des pros des pros .... *14*
Sincèrement la réponse n'est pas évidente, car bmw donne la boite pour moins des 300 000 kms (sans entretien). S'il y a vidange il faut absolument qu'elle soit faite parfaitement, c'est à dire avec un nettoyage approfondi afin de retirer les éventuelles concentrations de boues qui pourraient trainer ici et là, et dégager avec la nouvelle huile,plus fluide, et au propriétés de rinçage plus efficace.
Il existe des machines capables de faire un nettoyage du circuit, je ne sais pas s'il y en a en France, et où. Par contre ça à l'air bien plus répandu en Allemagne, essai de voir par chez eux.

Mackos
 

Re: Longévité de notre X5 E70

par Mackos » 29 Mai 2013, 22:19

merci, d'ailleurs mon achat et mes entretiens sont fait en allemagne chez Martin a Boetzingen, c'est une grande concession a priori très sérieuse et ils me suggère la vidange avec changement de crépine (je sais pas ce que c'est d'ailleurs !!!)

Avatar de l’utilisateur
ali57410
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 13 Mai 2013, 15:28
Véhicule: Bmw (E90) 330d
Code VIN:

Re: Longévité de notre X5 E70

par ali57410 » 30 Mai 2013, 07:47

Alors la vidange de la boîte de vitesse est conseillée tous les 80 000 km pour les bva ZF.
60 000km pour les GM.

En France, ils disent qu'une bva ne se vidange pas, soit disant huilée à vie. Connerie, les constructeurs des bva préconisent la vidange pour une grande longévité.

Je te conseille vivement de le faire. De plus ta boîte sera plus douce après.

Alsace Plus
6 rue de la graviere
Z.I.
67116 REICHSTETT (STRASBOURG)

Demander Hubert chef d'atelier.

Agrée par les constructeurs de bva.
450€ pour vidanges + crépine.

De plus pour une meilleure longévité moteur, faire une vidange avant maximum 20 000km. Même s'ils mettent de la "LongLife" tous les 15 000 km c'est le top.
Si vous avez déjà vu une huile au bout de 15 000 km ...alors 30 000km... Je ne conseille vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Longévité de notre X5 E70

par janlo29 » 30 Mai 2013, 19:51

Je suis bien d'accord Ali, une vidange à 20 ou 30 000 km avec la première vidange moteur serait un plus pour la longévité. Cela permettrait de nettoyer de suite la boite à la fin d'un "rodage".

Mackos si tu fais l'entretien en Allemagne tu n'as jamais eu de vidange de boite ?
La crépine c'est le filtre qui est intégré au carter de boite (carter plastique). En fait on change le carter tout simplement.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:18